Lenovo : un NAS et un clavier pour accompagner les dernières machines de la marque

Lenovo est présent à Las Vegas en ce moment et le constructeur chinois a profité du CES 2017 pour lever le voile sur deux nouveaux périphériques : un NAS et un clavier capable de faire office de trackpad.

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que la firme n’est pas arrivée à la ville des péchés les mains vides. Elle a en effet enchaîné les annonces à un rythme soutenu ces dernières heures et elle a notamment levé le voile sur une machine hybride, de nouveaux ultraportables professionnels, des ordinateurs pensés pour la réalité virtuelle et un assistant domestique.

Lenovo Smart Storage : image 1

Le NAS de Lenovo.

Ce n’était visiblement pas suffisant, car elle a présenté en parallèle deux autres produits.

Lenovo Smart Storage : le stockage design

Le Smart Storage, pour commencer, vient se positionner sur le segment des NAS domestique. Relativement compact, il est doté d’une belle robe nacrée et d’une connectique assez limitée, une connectique reposant sur des ports USB 3.0 Type-A et un port Ethernet. Contrairement à Asustor, Lenovo n’a malheureusement pas pensé à équiper son boîtier d’une sortie HDMI et il sera donc impossible de le connecter physiquement à un téléviseur.

Lenovo n’a pas encore donné tous les détails, mais il a précisé que ce NAS était capable de proposer pas moins de 6 To de stockage accessibles en réseau. Il est également équipé d’une puce WiFi double-bande et il n’aura donc pas besoin d’être connecté au routeur de la maison pour fonctionner.

Le constructeur a également mis l’accent sur la partie logicielle et il a notamment équipé l’appareil d’un système de classement des photos par reconnaissance d’images.

Le produit est relativement compact (11,5 x 11,5 x 18 cm) et suffisamment design pour pouvoir être placé dans un salon. La version de base comportera 2 To de stockage et elle sera proposée à 139,99 $. Un prix plutôt accessible.

Lenovo Smart Storage : image 2

Lenovo 500 Multimedia Controller : le clavier-souris

En marge, Lenovo a aussi levé le voile sur le Multimedia Controller, un appareil très surprenant se présentant sous la forme d’un clavier compact capable de faire office de souris.

Les touches intègrent en effet des capteurs placés à des endroits stratégiques et l’utilisateur pourra ainsi faire glisser ses doigts à sa surface pour déplacer le curseur de sa souris.

Un choix intéressant, d’autant que l’appareil est compatible avec les nombreuses gestures de Windows 10. En revanche, pour le connecter, il faudra obligatoirement s’appuyer sur un dongle USB. Lenovo ne l’a pas non plus pourvu d’une batterie et il faudra donc s’appuyer sur des piles AAA pour alimenter l’appareil.

Attendu en mars, il sera proposé à 54 $.

Lenovo Controller

Mots-clés ces 2017lenovo