Lenovo veut être le premier à lancer un smartphone 5G

Le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, a posté un message sur Weibo. Il en a profité pour annoncer la volonté de la firme d’être le premier à proposer sur le marché un mobile compatible 5G.

La course à la 5G n’implique pas uniquement les opérateurs. En fait, elle concerne tous les acteurs du marché de la téléphonie mobile. Force est ainsi de constater que les fabricants font réellement de leur mieux pour chercher à devenir une référence dans ce domaine. En ce qui concerne Lenovo, son vice-président a récemment posté un message sur le réseau social chinois Weibo. Le message en question a été supprimé peu de temps après son apparition sur la plateforme, mais certains internautes ont pu effectuer une capture d’écran juste avant sa suppression.

Lenovo Z5 : image 1

Par le biais de ce post, Chang Cheng a fait savoir l’intention de son groupe d’être le premier à lancer un smartphone 5G.

D’après lui, le terminal reposera sur la future puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 855.

Un Snapdragon 855 pour le premier smartphone 5G du marché

Plusieurs fondeurs répondent aussi présents à la course à la 5G. Parmi eux, on peut citer HiSilicon, Samsung ou encore Qualcomm.

Concernant la firme américaine basée à San Diego, dans l’État de la Californie, elle prévoit de lancer la production de masse du Snapdragon 855 un peu plus tard cette année. Autant dire que le processeur devrait être disponible à partir du début de l’année 2019.

En février dernier, Qualcomm a annoncé la signature d’un accord avec des constructeurs de smartphones. Le but du partenariat est de permettre à ces derniers d’utiliser le Snapdragon 855 dans leurs produits afin que les utilisateurs puissent profiter de la 5G le plus tôt possible.

Une faveur accordée à Lenovo ?

Cependant, il semblerait qu’il existe un accord secret avec un fabricant dont le nom n’a bien évidemment pas été révélé.

Le document signé par les deux parties porterait sur la possibilité pour ce fabricant anonyme d’effectuer des commandes de processeurs Snapdragon 855 dès le démarrage de la production. Ceci dit, il devrait pouvoir lancer un smartphone 5G avant les autres. Si l’on en croit les rumeurs, il pourrait bien s’agir de Lenovo.

Mots-clés lenovo