Lenovo Vibe Z2 Pro : un écran de 6 pouces, pour une définition en QHD

Lenovo a l’air d’être très en forme en ce moment. Ce n’est pas seulement une figure de style, et son dernier terminal en est la preuve vivante. Pourquoi ? Parce que le Lenovo Vibe Z2 Pro met la barre très haut avec un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Du coup, si vous consommez beaucoup de vidéos, si vous regardez fréquemment des films ou des séries sur votre téléphone, alors le bougre pourrait bien vous faire tourner la tête.

Esthétiquement parlant, le Lenovo Vibe Z2 Pro se rapproche beaucoup du Vibe Z et cela n’a rien d’étonnant puisqu’il a été imaginé par les mêmes designers. Certains aimeront, d’autres moins, mais il a au moins un atout dans sa manche : les bordures encadrant son écran son extrêmement fines.

Lenovo Vibe Z2 Pro

Presque autant que celle du LG G3 (testé ici), pour tout vous dire. Et c’est plutôt une bonne nouvelle parce que tous les constructeurs ne sont pas forcément très regardant sur ce point.

Mais le moment est venu de passer aux choses sérieuses, et donc de nous attaquer à sa fiche technique. Là, et bien c’est presque un sans faute. Le Lenovo Vibe Z2 Pro embarque effectivement un écran IPS de 6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440 et une luminosité de 500 nits. Joli, et ce n’est pas terminé.

Non, car sous le capot, nous allons aussi retrouver un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et couplé à la fois à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go mais il ne sera malheureusement pas possible de l’étendre puisque le terminal n’est pas équipé d’un port pour cartes micro SD.

Dommage.

Sinon, et bien il est aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, de deux ports pour cartes SIM et d’une batterie de 4 000 mAh en prime. Le tout dans un boitier relativement compact (156 x 81,3 x 7,7 mm) et pour un poids n’excédant pas les 179 grammes.

Côté prix, il faudra compter la bagatelle de… 29 990 roubles, ce qui donne quelque chose comme 622 euros en appliquant les taux de change actuellement en vigueur. Ah et sinon, et bien il sortira en septembre prochain et il se déclinera en noir, en blanc et en or.