Lenovo Vibe Z3 Pro : des photos et des caractéristiques

Lenovo est l’un des plus gros constructeurs au monde, et il est prêt à tout pour s’imposer sur le marché des technologies nomades. Son prochain terminal devrait d’ailleurs lui être d’une grande aide. Oui, et quelque chose me dit que le Vibe Z3 Pro pourrait même changer pas mal de choses. Vous en doutez ? Fort bien, c’est votre droit le plus strict, mais vous devriez tout de même jeter un oeil à la suite de cet article.

Il est bien loin le temps où les constructeurs chinois se contentaient de copier leurs concurrents japonais, coréens ou même américains. Ils sont aussi capables d’innover et quelque chose me dit que ces photos n’auront aucun mal à vous le prouver.

Lenovo Vibe Z3 Pro : image 0

Okay, de dos, le Vibe Z3 Pro est un peu bizarre, mais au moins il ne ressemble pas à un iPhone 6.

Si l’on en croit ces images, alors le Lenovo Vibe Z3 Pro aurait effectivement droit à des finitions exemplaires, dignes de tous les vaisseaux amiraux des constructeurs concurrents. Son châssis et sa coque feraient effectivement la part au verre et au métal, avec des lignes soignées et une ergonomie finement étudiée.

Des lignes soignées et une fiche technique monstrueuse en prime

Formidable, mais le meilleur reste à venir car nous avons aussi une idée assez précise de ce que sa fiche technique devrait proposer.

Là, autant vous le dire clairement, le Vibe Z3 Pro ne ferait aucun compromis. Preuve en est, son écran tournerait autour des 5,5 pouces et il serait capable d’afficher une définition de type QHD. Sous le capot, on retrouverait aussi un processeur Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage.

Pas mal, non ? Certes, et la partie photo n’est pas en reste puisque son capteur principal afficherait une définition de 16 millions de pixels. Il serait d’ailleurs accompagné d’une optique stabilisée et d’un autofocus laser fonctionnant sur le même principe que celui du LG G3.

Cerise sur le gâteau, Lenovo aurait même pensé à placer un déclencheur sur la bordure de l’appareil, pour faciliter nos prises de vue.

Et puis, bien sûr, pour nourrir le monstre, il faudrait compter sur une grosse batterie (non amovible) de 3 400 mAh.

Notez pour finir que le Vibe Z3 Pro devrait être propulsé par Android 5.0 Lollipop et il pourrait être présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, soit au début du mois de mars.

Lenovo Vibe Z3 Pro : image 1 Lenovo Vibe Z3 Pro : image 2 Lenovo Vibe Z3 Pro : image 3 Lenovo Vibe Z3 Pro : image 4 Lenovo Vibe Z3 Pro : image 5 Lenovo Vibe Z3 Pro : image 6