Lenovo va lancer un Windows Phone cet été

Lenovo est devenu au fil des années un acteur incontournable sur le marché des ordinateurs, et il compte bien en faire autant pour celui de la téléphonie mobile. Preuve en est, il va bientôt diversifier son offre en levant le voile sur un nouveau téléphone propulsé par la plateforme mobile de Microsoft. Oui, un Windows Phone, et le plus beau reste à venir car ce dernier fera son entrée au catalogue du constructeur dès cet été.

Jusqu’à présent, le géant chinois s’est surtout concentré sur le segment des androphones, mais il semblerait que les choses soient sur le point de changer, pour le plus grand bonheur de nos amis croqueurs de tuiles.

Lenovo Windows Phone

Lenovo a visiblement l’intention d’offrir une alternative aux Lumia de Microsoft.

Lenovo a effectivement profité de la WinHEC qui s’est déroulée à Shenzhen pour annoncer le lancement à venir d’un nouveau téléphone propulsée par la plateforme de Redmond.

Un téléphone sous Windows Phone, et pas sous Windows 10 ?

Le visuel accompagnant cet article vous le confirmera, ce terminal s’inscrira visiblement dans la droite lignée des précédents terminaux présentés par le constructeur. Il est effectivement très difficile de ne pas penser au A7000 (évoqué ici) en regardant cette image. Des lignes sobres, des coins arrondis, une coque unie, la ressemblance est frappante.

Attendu pour cet été, le téléphone de Lenovo arrivera plus ou moins en même temps que Windows 10, mais il ne sera apparemment pas propulsé par ce dernier. La diapositive projetée sur scène lors de la conférence fait clairement allusion à Windows Phone, et pas au dernier-né des laboratoires de Microsoft.

C’est dommage, bien sûr, mais rien ne dit que cela ne changera pas d’ici le lancement effectif de l’OS. En attendant, la question qui se pose, c’est finalement de savoir si ce nouveau téléphone se positionnera plutôt sur l’entrée ou le haut de gamme. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre le communiqué de presse officiel.

En tout cas, une chose est sûre. Si Lenovo doit réellement lancer un téléphone sous Windows Phone, alors il devra opter pour un positionnement tarifaire très agressif histoire de l’imposer face aux Lumia.