Lenovo Y90, une fuite majeure avant l’annonce

Ces derniers temps, on parle beaucoup du Lenovo Y90. Pourtant, peu d’entre nous savent encore à quoi ressemblera ce smartphone et quelles seront ses caractéristiques. Bien entendu, la firme chinoise n’a pas encore annoncé sa date de sortie. En attendant, les fuites et les rumeurs se multiplient, dévoilant peu à peu les particularités du téléphone.

Parmi les nombreux modèles de smartphones qui verront bientôt le jour, on compte le Lenovo Legion Y90. Comme certains d’entre vous le savent certainement déjà, il s’agit d’un terminal qui s’adressera principalement aux joueurs, même si son utilisation ne se limitera pas à un tel concept. Selon les dernières fuites, il pourrait embarquer une dalle AMOLED E4. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé le profil Weibo Panda is Bald.

Le Lenovo Y90 selon IT Home

Avec sa diagonale de 6,92 pouces et sa résolution Full HD+, l’écran du Lenovo Legion Y90 devrait être en mesure de répondre aux exigences des mordus de jeux vidéo. D’autant que ces caractéristiques s’accompagneraient d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’un taux de réponse tactile de 720 Hz.

Un Snapdragon 8 Gen 1 au lieu d’un Snapdragon 888 ?

Toujours selon le leaker susmentionné, le prochain smartphone gaming de Lenovo devrait être propulsé par un chipset Snapdragon 8 Gen 1. Une information qui contredit les précédentes rumeurs qui affirmaient l’intégration d’un SoC Snapdragon 888. En tout cas, la capacité de la mémoire vive pourrait aller jusqu’à 18 Go. Et comme si cela ne suffisait pas, il serait question d’une mémoire graphique de 4 Go ! Côté stockage, les gamers auraient à leur disposition un large espace de 512 Go. Par ailleurs, le Lenovo Legion Y90 serait alimenté par une batterie de 5500 mAh compatible avec la charge rapide à 68W.

Autres caractéristiques présumées du Lenovo Y90

Le Lenovo Y90 serait doté d’un moteur linéaire à double axe qui assurerait une expérience haptique exceptionnelle. Il bénéficierait aussi d’un système de refroidissement « Double Engine Air Cooling » pour garder ses composants au frais. Celui-ci devrait ressembler au système de refroidissement liquide « Supercharged Double Turbo Fan » du Legion Phone 2 Pro.

Récemment, le chef de produit de Lenovo Notebook, Lin Lin, a même affirmé que, grâce à cette technologie, le terminal a réussi à garder sa fraîcheur après qu’il l’ait testé avec des jeux de 122 images par seconde, et ce, pendant une vingtaine de minutes. Une telle performance devrait être appréciée par les amateurs de jeux mobiles.

En dehors de tout cela, on s’attend à ce que le constructeur dote son prochain produit d’une paire de ports USB-C, tel qu’on trouve sur le modèle précédent. La question est de savoir quand ce téléphone sera officiellement lancé. Arrivera-t-il à surpasser ses principaux concurrents ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.