Lenovo Yoga 2 Pro : souplesse rime parfois avec puissance

Lenovo a officiellement dévoilé un nouveau smartphone et une nouvelle tablette tactile hier, mais le constructeur a également présenté une nouvelle machine de type hybride : le Yoga 2 Pro. Si cette dernière reprend exactement le même concept que son prédécesseur avec un écran pouvant pivoter à 360°, ce sont ses spécifications techniques qui ont été revues à la hausse puisqu’elle fait la part belle à l’architecture Haswell d’Intel. Pas mal, et ce n’est pas terminé puisque le Lenovo Yoga 2 Pro affiche également une définition bien plus importante que son ainé, une définition qui ne laissera sans doute personne indifférent.

Pour rappel, le premier ordinateur de la gamme ne pouvait pas aller au delà des 1600×900. Le Yoga 2 Pro, de son côté, s’est affranchi de cette limite et il est ainsi capable d’afficher une définition de 3200×1800, le tout sur un écran de 13 pouces seulement. C’est pas mal, évidemment, d’autant plus que Lenovo n’en est pas resté là et la luminosité de ce nouvel écran atteint ainsi les 350 nits.

Lenovo Yoga 2 Pro

Le Lenovo Yoga 2 Pro dans toute sa splendeur.

Plusieurs configurations seront naturellement proposées par le constructeur, mais elles profiteront toutes de l’architecture Haswell et le Lenovo Yoga 2 Pro pourra accepter des puces allant jusqu’à l’Intel Core i7. Grâce à cette nouvelle architecture, l’autonomie de la machine atteindra les neuf heures, ce qui devrait intéresser les plus nomades d’entre vous. Certes, on est encore loin de l’autonomie offerte par le dernier MacBook Air, mais il s’agit tout de même d’un gain significatif. La mémoire vive, quant à elle, pourra monter jusqu’à 8 Go et il sera même possible d’opter pour un disque dur SSD allant jusqu’aux 512 Go.

Le Lenovo Yoga 2 Pro sera livré avec Windows 8.1, et avec la suite Yoga Picks qui permettra de tirer pleinement parti des talents de transformistes de la machine. Cette dernière pourra effectivement prendre plusieurs positions et si le Yoga 2 Pro pourra être utilisé comme un ultrabook, il sera également possible de le transformer en tablette tactile ou même en chevalet. Comme le premier modèle, en fait.

Prix de départ : 1.299€.

Mots-clés ifa 2013lenovo