Lenovo : deux nouvelles tablettes Yoga

Lenovo a présenté durant la nuit deux nouvelles tablettes tactiles très intéressantes et qui seront prochainement proposées à partir de 249$. Les deux dispositifs s’inscriront dans la gamme des Yoga, mais ils ne s’adresseront pas forcément au même public. Si la Yoga 8 visera les baroudeurs, et plus globalement tous ceux qui sont à la recherche d’une tablette petite et légère, la Yoga 10 conviendra davantage aux utilisateurs les plus sédentaires et à tous ceux qui ne quittent jamais très longtemps le confort de leur canapé. Oui, et dans les deux cas, nous trouverons des lignes soignées et une ergonomie plutôt bien pensée.

Tout comme les Surface, ces nouvelles Yoga ont effectivement la bonne idée d’intégrer un pied à l’arrière de leur coque. Il sera donc possible de les faire tenir, seules, à la verticale, ou même de les surélever lorsque nous les poserons sur une surface plane. Pas bête, non ?

Lenovo Yoga : image 1

La Lenovo Yoga en mode tablette / liseuse.

Certes, mais qu’en est-il de leurs spécifications ? Elles partagent quasiment la même fiche technique, en fait. Il est ainsi question d’un processeur quad-core MediaTek cadencé à 1.2 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage limité à 16 Go. Bien heureusement, Lenovo a eu la bonne idée d’intégrer un port pour cartes micro SD et il sera donc possible d’étendre facilement l’espace de stockage de l’ardoise. A l’arrière de la coque, nous trouverons également une caméra de 5 millions de pixels, avec une seconde caméra de 1.6 million de pixels en façade.

Si les deux écrans sont de taille différentes – 8 et 10 pouces – ils partagent la même résolution et ils ne pourront ainsi pas monter plus haut que le 720p, soit du 1280×800. Attendues pour le 30 octobre, les deux ardoises seront respectivement proposées à 249$ et à 299$.

Mots-clés lenovo