L’entreprise Air a franchi une étape importante dans le développement de sa voiture volante électrique

L’entreprise israélienne Air vient de franchir une étape importante dans le développement de son appareil volant électrique Air One. Il s’agit d’un prototype de voiture volante électrique personnelle capable de décoller et d’atterrir à la verticale. Dans une vidéo publiée récemment, l’entreprise montre son engin en train de réussir la transition du vol stationnaire vers le vol de croisière.

La voiture volante Air One est destinée à être vendue à des particuliers. Ces derniers pourront l’utiliser pour des trajets courts à travers la ville. L’appareil est muni de huit propulseurs qui lui permettent de décoller, et ces propulseurs pivotent pour pouvoir avancer en mode vol de croisière.

La voiture volante Air One
Crédits Air

L’Air One a été officiellement dévoilée en mai dernier au cours du Kentucky Derby. L’entreprise Air a commencé à tester en vol un prototype grandeur nature juste deux mois plus tard.

Les caractéristiques de l’Air One

L’Air One peut transporter deux personnes. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h, toutefois, l’entreprise Air a indiqué que sa vitesse de croisière sera d’environ 161 km/h. Concernant l’autonomie, recharger la batterie pendant une heure permettrait au véhicule de voler sur une distance de 177 km.

Lors du test qui a vu une transition réussie vers le mode vol de croisière, le prototype sans passager a été chargé à sa capacité maximale de 1 100kg. C’est la condition à suivre pour satisfaire au programme de certification. Lorsque les moteurs ont été allumés, l’aéronef a décollé tout en douceur avant de se déplacer petit à petit vers l’avant.

Une nouvelle page pour l’entreprise

Selon Rani Plaut, PDG et co-fondateur d’Air, ils sont ravis d’être arrivés à ce moment de leur voyage, alors qu’ils s’efforcent de construire les bases qui feront de la mobilité aérienne personnelle une réalité. Il a ajouté que l’entreprise Air est incroyablement fière de jouer un rôle dans le mouvement mondial de l’AAM. Ils attendent ainsi avec impatience l’année 2024 qui verra l’adoption des eVTOL (véhicules capables de décoller et d’atterrir verticalement) privés par les utilisateurs.

Maintenant, l’entreprise est en train de transférer la majorité de ses opérations aux Etats-Unis. Elle va se concentrer sur d’autres tests d’autonomie, de vitesse et d’endurance, tout en optimisant le design de l’appareil. En plus de cela, Air travaille avec la FAA ou Federal Aviation Administration pour pouvoir obtenir une certification.

Pour ceux qui sont intéressés, l’Air One est aujourd’hui disponible en précommande pour la somme de base de 141 313 euros. Plus de 260 clients auraient déjà fait un dépôt. Si tout se passe comme prévu, le premier exemplaire sera livré au cours de l’année 2024.

YouTube video

SOURCE: New Atlas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.