L’Epic Games Store accueillera beaucoup de nouvelles exclusivités dans les deux prochaines années

Il va falloir se préparer à de nouvelles exclusivités, du moins temporaires, du côté de l’Epic Games Store sur les deux prochaines années. C’est ainsi ce que vient de répondre un porte-parole d’Epic Games concernant une apparente accalmie d’annonces sur la question.

Dans l’écosystème du jeu vidéo PC, Steam perd du terrain. Ce ne sont certes que des parcelles pouvant prêter à sourire, mais étant donné que jamais concurrent n’était apparu aussi féroce jusqu’ici, il y a de quoi prendre la menace au sérieux. On observe ainsi, depuis quelque temps, des titres faisant l’impasse sur la boutique de Valve pour préparer un lancement sur l’Epic Games Store.

jaquette de Hitman 3 (PS5)

Kotaku rappelle plusieurs exemples comme celui de Borderlands 3. Sorti le 13 novembre 2019 sur PC, le titre de Gearbox Software était ainsi resté exclusif à l’Epic Games Store pendant six mois avant de se permettre des infidélités. Un peu plus tôt dans l’année, Metro Exodus s’était découvert le 15 février sur la plate-forme d’Epic, avec une exclusivité qui avait pris fin en juin 2019 avec l’inclusion de Metro Exodus dans le Xbox Game Pass pour Xbox One et PC. Plus récemment, on a parlé du cas de HITMAN 3.

Plus de 100 exclusivités à attendre jusqu’en 2022 sur l’Epic Games Store ?

Interrogé par PC Gamer sur le faible nombre d’exclusivités récemment annoncées sur l’Epic Games Store, un porte-parole d’Epic Games a non seulement confirmé de nouveaux titres jusqu’en 2022, mais également assuré que les joueurs crouleront sous cette montagne :

“Nous avons plus d’exclusivités à venir dans les deux prochaines années que ce que nous avons publié jusqu’à présent”.

Des accords d’exclusivité avec l’Epic Games Store ayant apparemment été signés pour plus de 100 titres depuis décembre 2018, il semblerait donc qu’une centaine de softs attendent les utilisateurs de la boutique d’Epic. Reste maintenant à savoir s’il s’agira de jeux de plus ou moins grande renommée et si les exclusivités se voudront limitées dans le temps ou définitives.

Pour rappel, le premier titre à avoir été annoncé exclusif sur l’Epic Games Store avait été un certain Hades, du studio indépendant américain Supergiant Games. Autant dire qu’a priori, la qualité devrait être au rendez-vous sur ces mystérieux titres à venir.

Mots-clés epic games store