L’Epic Games Store dévoile les deux jeux gratuits de cette semaine

Juste à point pour l’arrivée d’Halloween, l’Epic Games Store se pare de deux nouveaux titres à télécharger sans avoir à débourser un quelconque centime, toujours dans son habituelle offre hebdomadaire de jeux gratuits qui n’a de cesse d’augmenter le backlog des utilisateurs de la plateforme.

Entre autres, on pourra retrouver l’un des classiques modernes du genre horrifiques sur PC histoire de jouer à se faire peur une fois la nuit tombée ou les stores tirés, tandis que de l’autre pixel-art et survie seront au programme.

The Chinese Room

Du scare ou du cochon

On retourne en arrière pour le premier titre de la semaine – en 2013 précisément, même si cela semble être un tout autre différent siècle.

Suite indirecte du phénomène du jeu d’horreur sur Amnesia: The Dark Descent des développeurs de Frictional Games et sorti en 2010 sur PC, A Machine for Pigs se place dans la lignée de son prédécesseur en offrant une expérience jouant avec la perception du réel et de l’imaginaire dans une ambiance glauque en vue à la première personne.

Ce “second chapitre” développé par le studio The Chinese Room s’est avéré être un nouveau succès auprès des streamers de jeu lors de sa sortie sur PC avant de débarquer sur consoles de génération actuelles quelques années après. Le timing n’est pas anodin – Frictional Games prépare la sortie imminente de Amnesia: Rebirth, troisième jeu de la saga prévu pour le 20 octobre prochain.

Pour ceux qui ne sont pas du genre à se faire peur, l’autre jeu offert cette semaine est d’un genre tout autre ; Kingdom: New Lands se pare d’un habillage retro tout en pixel-art très léché pour une expérience résolument moderne aux frontières de la survie et de la stratégie en plaçant le joueur dans la peau d’un roi ou d’une reine en charge d’étendre son royaume tout en évitant les diverses menaces qui pèsent sur le trône.

Développé par Thomas van den Berg et Marco Bancale en 2016, New Lands est en réalité une version revue et améliorée du jeu original Kingdom sorti en 2015 sur PC.

Ces deux jeux sont disponibles gratuitement jusqu’au 22 octobre prochain et pourront être gardés au sein de la ludothèque indéfinement. Ils seront remplacés par deux autres titres – voire même deux autres suites : Costume Quest 2 et Layers of Fear 2.

Mots-clés epic games store