L’Epic Games Store offre deux jeux vidéo horrifiques inspirés de célèbres films pour Halloween

L’Epic Games Store a mis un coup de pied dans la fourmilière, ébranlant le monopole de Valve avec Steam, sa boutique en ligne. Le service a d’abord régalé les développeurs avec sa petite commission de 12%, contre les 30% de Steam. Mais malgré un plus petit catalogue, des fonctionnalités moins nombreuses, le store a su se faire une place. Car là où l’Epic Games Store a su se démarquer de la concurrence, c’est en offrant toutes les semaines de nouveaux jeux. De quoi mettre la main sur des petits titres, mais également des AAA comme GTA V, ou Watchdogs 2.

Et à l’approche d’Halloween, l’Epic Games Store s’adapte à la fête des morts avec deux jeux horrifiques offerts.

Crédit : Epic Games

Blair Witch et Ghostbusters : The Video Game Remastered seront prochainement disponibles.

Deux jeux vidéo inspirés de films offerts par Epic Games

Ce sont deux jeux vidéo inspirés de films célèbres qui seront offerts sur l’Epic Games Store du 29 octobre au 5 novembre : Blair Witch et Ghostbusters : The Video Game Remastered. Comme d’habitude, il faudra que le compte soit lié à un numéro de téléphone ou un mail pour téléchargement gratuitement ces titres.

Le premier n’est autre qu’un jeu vidéo développé par les créateurs de l’acclamé Layers of Fear. Un jeu portant le même nom que le film, Blair Witch, mais qui reprend une trame totalement différente basée sur la mythologie du long-métrage. Le joueur incarne un ancien policier, accompagné de son chien capable de l’aider, à la recherche d’un enfant disparu. L’homme se retrouve alors dans la forêt de Black Hills, théâtre des événements de Blair Witch où vit une sorcière.

Pour plus d’immersion, Blair Witch se déroule à la première personne. La promesse de frissons pour Halloween. Avec Ghostbusters : The Video Game Remastered, le fun est beaucoup plus présent.

Dans Ghostbusters : The Video Game Remastered, le joueur incarne l’un des personnages du fameux film. Ici, c’est caméra à la troisième personne et chasse aux fantômes avec le Proton-Pack. Bonne nouvelle : le jeu se fait en coopération. Avec des amis qui peuvent récupérer gratuitement leur copie, la promesse de plusieurs heures de plaisir sans avoir déboursé un seul centime.