L’Epic Games Store offrirait des remboursements partiels pour des jeux achetés juste avant des soldes

Selon le témoignage d’un développeur indépendant, l’Epic Games Store procéderait à des remboursements partiels de jeux achetés peu avant d’être soldés sur la boutique. Ou comment inciter encore et toujours plus à dépenser sur une plate-forme particulièrement en vue ces temps ici.

Les utilisateurs de Steam ont fini par ne plus s’y laisser prendre. En craquant pour un jeu au prix habituel avant de découvrir ce même titre soldé peu de temps après sur la boutique de Valve, ces joueurs ont en effet commencé à se montrer méfiants. D’abord en réfrénant leurs envies d’achat, puis en listant les jeux susceptibles d’être bradés dans l’optique d’attendre le bon moment pour se les procurer.

Ces pratiques ont conduit une partie du public à volontairement faire l’impasse sur les achats « day one », d’autant qu’un certain nombre de joueurs, accumulant les entrées dans leur bibliothèque, ont acquis la conviction que le temps qu’ils touchent à ces nouveaux jeux, ces derniers auront déjà été soldés au moins une fois.

Un développeur indépendant s’est fait partiellement rembourser un achat sur l’Epic Games Store

L’Epic Games Store n’a pas la portée de Steam, du moins pas pour le moment. Mais si le magasin en ligne d’Epic n’a pas non plus la bouteille de son concurrent, la sagesse semble néanmoins l’avoir frappé plus rapidement sur le sujet évoqué plus haut.

VGC rapporte le gazouillis émis sur Twitter par un développeur indépendant quant à une heureuse nouvelle annoncée par Epic. La capture d’écran partagée par Joshua Boggs, de Studio Mayday, dit ainsi ceci :

« Vous avez récemment passé des commandes auprès de l’Epic Games Store. Le prix du/des jeu(x) que vous avez acheté(s) a été récemment baissé, nous vous remboursons donc partiellement la/les différence(s) ».

Nos confrères indiquent avoir demandé de plus amples renseignements à Epic sur les conditions d’éligibilité à ce remboursement partiel. L’Epic Games Store sort actuellement l’artillerie lourde pour s’imposer dans le paysage des boutiques de jeux vidéo dématérialisés. GTA V y est ainsi proposé en téléchargement gratuit pour une durée limitée, une opération « Mega Sale » affiche des réductions allant jusqu’à 75% et un coupon de 10 euros permet d’abaisser encore plus la note. Sauf pour la version Jeu de l’année de The Witcher 3, ainsi abaissée d’un centime pour ne pas se retrouver sensiblement moins chère que sur GOG, boutique détenue par le studio du jeu.

Mots-clés epic games store