L’épisode 6 de Demon Slayer nous laisse sur un douloureux cliffhanger !

L’avant-dernier épisode de Demon Slayer, Kimetsu no Yaiba pour les inconditionnels fans, nous a laissé sur une fin épique, ou du moins mortelle. La saison 2 de Kimetsu no Yaiba a rempli toutes les attentes des fans de l’anime. En effet, elle poursuit l’œuvre de l’arc du film du Train de l’Infini.

Kyojuro_Rengoku_le_pilier-du_Feu

Kyojuro_Rengoku_le_pilier-du_Feu

À l’instar, du Train de l’Infini, cette saison 2 de Demon Slayer, a ouvert les vannes au tragique départ du pilier du feu Rengoku Kyojuro. Un choc émotionnel que les fans vont devoir subir une deuxième fois. Outre ce choc émotionnel, cette saison 2 remplit toutes les conditions d’un bon anime : des combats épiques et un cliffhanger brutal.

La fin de Rengoku

L’épisode six de la saison 2 de Demon Slayer a été sobrement nommé Akaza du nom du Démon supérieur. Au cours de ce cet épisode, on y découvre le tandem de choc composé de Tanjiro et d’Inosuke qui a réussi à vaincre Enmu, et à faire dérailler le Train de l’Infini de sa trajectoire. Mais au moment où Tanjiro et ses compagnons arrivent enfin à s’extirper du train, qu’ils font face à Akaza. Mais le pilier du Feu Rengoku, fidèle à la flamme qui brûle en lui, vient au secours de Tanjiro et de ses amis. Akaza confiant et fier de tomber sur un combattant digne de sa force, engage le combat contre Rengoku dans un combat violent et sans répit.

C’est le moment qu’attendent tous les fans de l’anime avec appréhension. En effet, le Train de l’Infini laissait peu d’espoir aux fans quant à l’issue du combat entre la Troisième Lune Démoniaque supérieure Akaza, et le Pilier de la Flamme Rengoku. Les deux protagonistes étant très puissants, leur combat a donné lieu à une issue brutale nous présentant un Rengoku à l’entame de la mort. Un douloureux moment que les fans ont dû revivre une seconde fois.

Des scènes à la hauteur des combattants

L’épisode 6 de la saison 2 s’achève donc sur une image du pilier du Feu, blessé, et ensanglanté, qui finit par être atteint d’un coup fatal. Cette image laisse très peu de doutes sur sa possible apparition dans les prochains épisodes de l’anime. Le dernier épisode de la saison 2 « Enflamme ton âme », porte tout à croire que le passage du Pilier du Feu s’achève ainsi.

Toutefois cette saison 2 tient toutes ses promesses en qualité de combats et de dialogues entre les protagonistes. Le duo entre Tanjiro et Inosuke qui parvient à se départir de sa peur ou encore la froideur d’Akaza sont autant de minimes détails qui font la beauté de cette nouvelle saison. Outre cela, il faut ajouter que cet épisode restera dans les mémoires des fans pour le naturel enchanté et flamboyant de Rengoku.

SOURCE: COMICBOOK