
L’équipe artistique de Solo Leveling compte rendre hommage à Jang Seong-rak
2022 a certes été une belle année pour les animes, mais elle a été aussi celle de la perte de célèbres auteurs. Parmi eux nous avons Jang Seong-rak le dessinateur du célèbre manwha Solo Leveling. Alors qu’il était dans sa trente-septième année, le manwha est décédé des suites d’un arrêt cérébral. Cet épisode est resté en travers de la gorge de ses fans, mais aussi de ses collaborateurs. Ces derniers ont décidé de lui rendre un vibrant hommage.

Un dernier au revoir
Jang Seong-rak alias Dubu ne sera pas là pour assister à la première du manwha qu’il a fait vivre. Depuis sa mort en juillet 2022, les fans et son équipe sont désolés de savoir qu’un aussi jeune talent ne soit plus. C’est donc en titre de souvenir de lui que les membres de Redice Studio, le studio qu’il a créé, comptent publier une histoire. Cette dernière aura pour point d’ancrage les événements de Solo Leveling tout en étant originale. Pour le moment, cette information relève plus de la rumeur que d’autre chose. Toutefois, il n’est point à douter qu’elle fera le bonheur des fans.
Une adaptation pour bientôt ?
Solo Leveling est né de l’imagination et du travail de deux Sud-Coréens : Jang Seong-rak (illustrateur) et Chugong (scénariste). L’histoire suit Sung Jin Woo, un chasseur de rang E. Après avoir été confronté à des monstres de rang supérieur, le jeune homme va avoir des capacités lui permettant de décupler sa force. Entre 2018 et 2021, ce sont des millions de lecteurs qui se passionnent pour les aventures de Sung Jin Woo. Malheureusement, Seong-rak ne sera pas des nôtres pour voir l’animation de son chef-d’œuvre. Celle-ci sera réalisée par le studio A-1 Pictures et sortira courant 2023.
SOURCE : COMICBOOK