L’équipe de Resident Evil 3 Remake a cherché à le rendre cohérent avec Resident Evil 4

L’équipe en charge de Resident Evil 3 Remake a récemment déclaré avoir effectué certains changements par rapport au jeu original dans le but de le lier de manière logique à Resident Evil 4. Soyez prévenus, la suite fera quelque peu dans le divulgâchage.

De par sa définition même, un remake ne peut être l’exacte copie du matériel original. Dans le cas de Resident Evil 3 Remake, on aura néanmoins pu se chagriner de l’absence de certains pans du jeu de 1999. Le personnage de Nemesis tel que dépeint cette année présente quand à lui une différence de taille avec son homologue du passé.

C’est dans un entretien accordé au PlayStation.Blog que l’équipe ayant travaillé sur Resident Evil 3 Remake a expliqué pourquoi le Nemesis de ce titre a subi cette modification. Laquelle a répondu à un désir d’établir un lien logique entre Resident Evil 3 et sa suite numérique.

Quelques “spoilers” sur le Nemesis de Resident Evil 3 Remake juste en dessous

Le Nemesis de Resident Evil 3 Remake est désormais capable d’infecter les zombies à l’aide de parasites. Interrogée sur l’inclusion de cette capacité, l’équipe du jeu a détaillé le pourquoi de son choix :

“Cet ajout a été implanté pour différencier Nemesis de Tyran et pour le présenter comme un adversaire encore plus redoutable. Nous nous sommes penchés sur des compétences alternatives qui pourraient fonctionner, au-delà de l’artillerie lourde dont il fait usage.

Nous avons fini par lui octroyer cette compétence à cause de la présence des Ganados dans Resident Evil 4. Les Ganados sont des ennemis humanoïdes qui voient le jour après avoir été infectés par le parasite Las Plagas, la souche originelle du NE-α. Lorsque Las Plagas devient actif, il jaillit par le cou de son hôte et a la forme d’un tentacule. NE-α a été créé pour imiter cette qualité parasitaire. Nous voulions que les ennemis infectés par le NE-α ressemblent aux Ganados infectés par Las Plagas afin que les fans voient comment Nemesis s’inscrit dans la continuité de la franchise Resident Evil.”

L’éventuel remake de Resident Evil 4 pourrait-il avoir droit à ce genre de traitement afin que la franchise gagne encore plus en cohérence ? On peut surtout penser que les modifications apportées auraient pour but de donner un réel cachet à la recréation d’un titre qui n’en avait pas (vraiment) besoin.