Disney+ revient en force pour le compte de la semaine du 18 juillet 2022 avec une très belle sélection de films et séries documentaires. Les amoureux de la nature, des animaux seront particulièrement intéressés par ces nouvelles programmations. Il en est de même pour les férus d’enquêtes criminelles. Et si vous êtes un fervent défenseur des droits de L’Homme, vous ne pourrez pas passer à côté du film Aftershock.

Et sans plus tarder, découvrez les 10 documentaires à voir cette semaine sur Disney+.
Aftershock (le 19 juillet)

Le 19 juillet 2022 verra débarquer sur la plateforme Disney+ le film documentaire Aftershock réalisé par Paula Eeselt et Tonya Lewis Lee. Ce film peut être vu comme un véritable cri d’alerte face aux inégalités que rencontre la gent féminine afro-américaine depuis de nombreuses années. Aftershock conte les histoires d’Amber Rose Issac et de Shamony Gybson, deux futures mères.
Ces deux femmes qui étaient euphoriques à l’idée de prendre leur bébé dans les bras ont connu la pire désillusion qui soit. Elles ont toutes les deux perdu leur bébé non pas par un coup du destin, mais plutôt par une mauvaise prise en charge. Si à première vue cela peut ressembler à un incident isolé, il est à noter que ce genre de drame est malheureusement monnaie courante. De plus, on constate que les femmes afro-américaines en sont les plus grandes victimes.
Wild Crime, saison 1 (le 20 juillet)

Sortie en 221, Wild Crime est une série documentaire créée par Lisa Quijano Wolfinger. Ce film narre l’histoire pour le moins déroutante d’un des meurtres les plus célèbres jamais perpétrés dans un parc national aux États-Unis. Dans la série Wild Crime, le téléspectateur voyage aux côtés de l’enquêtrice des forces d’élites en charge des parcs nationaux, Beth Shott.
Cette dernière se voit confier cette affaire de meurtre et va mener la traque du tueur avec l’aide de son équipe. Mais cette enquête ne sera pas de tout repos, car elle nécessitera trois longues années pour appréhender l’assassin. La série documentaire Wild Crime raconte en détail le déroulement de l’enquête du début jusqu’à l’arrestation du criminel.
L.A : City of Death (le 20 juillet)

La grande ville de Los Angeles comme son nom l’indique était souvent affublée du titre de la « cité des anges ». Mais la période des années 70 et 80 étaient clairement antipodes de cette vision. Une ère de terre régnait sur Los Angeles avec une montée en puissance des actes criminels. De ce fait, des criminels en puissance tels que des tueurs en série sévissaient dans la ville.
Ces derniers laissaient derrière eux énormément de victimes et pensaient ne jamais être appréhendés. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des forces de l’ordre déterminées à les mettre sous les verrous. Ce documentaire revient sur ces sombres épisodes qui ont marqué la ville. Et cela est réalisé sur la base des souvenirs des enquêteurs de l’époque ainsi que de survivants ayant échappé à un destin funeste.
Docs Zodiaque : l’appel du sang (le 20 juillet)

Cette semaine, Disney+ continue d’explorer le monde des affaires criminelles et ajoute à son catalogue la série documentaire Zodiaque : l’appel du sang. Ce film documentaire, sorti en 2020 est inspiré du bien connu best-seller « The Most Dangerous Animal of All ».
Subdivisée en quatre parties, cette série documentaire suit à la trace l’histoire d’un homme qui tente de retrouver son père. Celui-ci l’a abandonné il y a de nombreuses années et alors qu’il mène des recherches sur lui, il va faire une terrible découverte. Son père pourrait bien être le fameux tueur en série connu sous le nom du Zodiaque.
L’invasion des requins-bouledogues (le 22 juillet)
Faites attention à là où vous choisissez de plonger. Bien que la mer puisse sembler calme à première vue, la situation peut vite dégénérer. Les prédateurs qui rôdent dans les océans ne font jamais preuve de clémence et c’est notamment le cas des requins-bouledogues.
Comme vous pouvez le voir, le titre est assez évocateur. Ce documentaire tourne exclusivement autour de ce mastodonte des mers et est à découvrir sur Disney+ dès le 22 juillet 2022.
Requin vs Surfeur (le 22 juillet)

Sorti en 2020, « Shark vs Surfeur » est un film documentaire produit par National Geographic. Avec Bill Lloyd qui assure la narration, ce film suit les aventures de Phil Stebbing, Tomas Auanzini, Chris Bryan, Ryan Johnson et LeeAnne Ericson. Les cinq acteurs du film armé de leur planche de surf se retrouvent en mer et pourraient bien croiser le chemin de requins.
Et si cela devait arriver, comment pourrait-il échapper à ces dangereux prédateurs ? Face à l’augmentation significative des attaques de requins, les surfeurs se retrouvent bien trop souvent en première ligne et les conséquences sont bien souvent désastreuses. Ce documentaire est une compilation des histoires vécues racontées par des victimes elles-mêmes.
Requins et volcans, forces de la nature (le 22 juillet)

Bien que la nature soit magnifique, elle peut s’avérer impitoyable dans certaines circonstances. À la lecture du titre du documentaire, on pourrait penser que requins et volcans ne font pas bon ménage. Toutefois, vous pourriez être surpris en apprenant qu’au fil des années, les volcans sont devenus de véritables nid à requins.
C’est notamment le cas dans l’océan indien et plus précisément autour de l’île volcanique de La Réunion. Depuis quelques années, les requins prolifèrent dans la région et ces prédateurs s’attaquent de plus en plus aux nageurs de la région. Face à cette prolifération des requins autour des volcans, le biologiste Mike Heithaus s’est lancé pour défis de percer le mystère de cette soudaine attractivité.
Requins stars (le 22 juillet)
Les requins sont à l’affiche sur Disney+ pour le compte de la semaine du 18 juillet 2022. Dans la longue liste des films autour de ces prédateurs des océans, les abonnés Disney+ pourront visionner dès le 22 juillet le documentaire Requins stars. Dans le monde aquatique, il existe d’innombrables espèces de requins et il serait ardu d’en dresser une liste exhaustive.
Mais au milieu de cette foule de requins se trouvent quelques espèces qui sortent du lot. Élevés au rang de stars, ces requins fascinent les êtres humains de par leur stature imposante ainsi que de certaines spécificités. C’est notamment le cas pour le requin-tigre, le requin marteau ou encore le requin blanc.
Requins vs Baleine (le 22 juillet)

Ne vous êtes-vous jamais interrogé sur les différences qui pouvaient exister entre deux espèces qui évoluent dans un même habitat ? Quelle est la différence entre un loup et un renard ? Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator ? C’est à ce même type de question que le documentaire Requins vs Baleine tente de répondre.
Ces deux géants des océans sont indubitablement les espèces les plus imposantes de la chaîne alimentaire. Et bien qu’il présente quelques traits similaires, en sont-ils pour autant identiques ? Pour en savoir plus, ne manquez pas ce programme sur Disney+ le 22 juillet.
Requin vs Dauphins (le 22 juillet)

Le règne animal dans les océans continue de nous surprendre même après tant d’années. Nous en apprenons toujours plus sur des espèces telles que les requins, les baleines ainsi que sur les dauphins. Après le documentaire qui mettait en avant le face-à-face entre les requins et les baleines, le prochain match à découvrir est l’opposition entre les requins et les dauphins.
Quelles sont les différences entre les requins et les dauphins ? Les dauphins sont-ils plus faibles ou vulnérables face aux requins ? Cette comparaison peut être vue comme un combat entre David et Goliath. Mais, tout l’enjeu est de savoir si David peut de nouveau réitérer un exploit face à Goliath.