Les 10 films et séries les plus vus sur Netflix cette semaine (Lupin, Sweet Tooth)

Netflix propose aux abonnés un classement qui évolue en permanence et qui pointe du doigt les 10 films et séries les plus populaires dans leur pays. La France ne fait bien entendu pas exception à la règle et voici justement la liste complète des programmes qui ont le mieux marché au cours de ces sept derniers jours.

Si vous ne saviez pas quoi regarder ce soir, vous allez donc pouvoir piocher dedans à loisir.

Netflix sur fond noir
Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Note : Cet article a été écrit ce matin. Le classement de Netflix évolue en permanence. Il est donc possible que les programmes affichés chez vous diffèrent.

Top 1 : Lupin

Porté par sa seconde partie, Lupin se retrouve en tête de position du classement de Netflix cette semaine.

Si vous connaissez pas encore ce programme, alors sachez qu’il se focalise sur Assane Diop, un fan d’Arsène Lupin qui va utiliser les mêmes techniques que son idole pour coincer ceux qu’il estime être responsables de l’incarcération et la mort de son père.

Si la première partie était assez divertissante, on ne peut pas dire qu’il en aille de même pour la seconde. Elle m’a en effet beaucoup déçu, avec de nombreuses incohérences et anachronismes.

Top 2 : Sweet Tooth

Le monde va mal. Une grande partie de la population a été décimée par un étrange virus. Plus intrigant, ce dernier a aussi été accompagné de l’émergence d’une nouvelle espèce humanoïde : les hybrides, qui présentent des caractéristiques humaines et animales.

Sweet Tooth se focalise justement sur les aventures de l’un de ces hybrides, un petit garçon mi-humain mi-cerf qui a été élevé en dehors du monde, mais qui va devoir s’y confronter pour tenter de retrouver sa maman.

Une quête difficile, d’autant que les hybrides sont chassés. Les survivants au virus les estiment en effet responsables du virus.

Top 3 : Lucifer

Le Diable n’a pas toujours eu bonne presse, mais il semblerait que ce soit en train de changer. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la présence de Lucifer à la troisième position du classement de la semaine de Netflix.

Lucifer, qui a déjà passé plusieurs têtes dans les classements des semaines précédentes, notamment grâce à la seconde partie de sa saison 5.

L’histoire n’a toujours pas changé. La série raconte les aventures de Lucifer. Après avoir quitté les enfers, il décide de s’installer à Los Angeles et il fait alors la rencontre de Chloé, une inspectrice avec laquelle il va collaborer et dont il va tomber éperdument amoureux. Mais bien sûr, leur idylle ne sera pas de tout repos. Tomber amoureuse du Diable demande en effet de faire quelques compromis.

Top 4 : Taken 3

Cette fois, il s’agit d’un nouveau venu. Et pas de n’importe lequel. Taken 3 fait en effet son entrée au classement de Netflix.

Et comme à chaque fois, il faut s’attendre à de l’action et de bonnes grosses doses d’adrénaline. Dans ce troisième épisode, Bryan se retrouve en effet accusé de meurtre. Sauf qu’il n’a pas l’intention de se laisser faire. Et comme à chaque fois, il va donc s’appuyer sur ses multiples compétences pour protéger sa famille et prouver son innocence.

On appréciera la présence de Forest Whitaker au casting de la série.

Top 5 : Elite Histoire Courtes – Nadia Guzman

Elite est de retour, mais cette fois au travers d’une mini série qui va se focaliser sur deux personnages, Nadia et Guzman.

Dans cette seule et unique saison, vous allez donc pouvoir replonger dans l’univers de la série. Nadia revient en Espagne pour assister au mariage de sa soeur, et elle décide d’en profiter pour revoir Guzman, son petit ami avec lequel elle entretient une relation à distance. Enfin, c’est en tout cas ce qui était prévu. Elle hésite et elle se demande ainsi si leur relation peut encore être sauvée et s’il n’est pas temps de tourner la page.

Top 6 : Ca

Inutile de le présenter. Avant d’être une adaptation, ou même plusieurs adaptations, Ca est avant tout l’un des plus grands romans d’horreur écrits par Stephen King.

Or justement, sa toute dernière adaptation est dispo sur Netflix depuis peu et elle a sans surprise fait son entrée au classement de la plateforme. Elle se hisse ainsi à la sixième position.

Top 7 : Elite Histoires Courtes Guzman Caya Rebe

Et oui, Elite n’a pas donné vie qu’à une seule mini série et une seconde est donc présente au classement de la semaine : Elite Histoires Courtes Guzman Caya Rabe.

Sans surprise, cette dernière se focalise sur les trois personnages du même nom. Rebe va se mettre en tête d’organiser une pendaison de crémaillère entre amis, mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu. Plusieurs personnes vont en effet se joindre à la fête sans y être invitées.

Top 8 : Vikings

Il sont toujours là, avec leur hache et leur bouclier, prêts au combat.

Tout comme la semaine précédente, Vikings est en effet présent au classement de la semaine de Netflix, galvanisé par sa sixième saison.

Une saison un peu particulière et qui se focalisera sur les fils de Ragnar. Des fils qui ne semblent pas pouvoir trouver un terrain d’entente et qui vont être une nouvelle fois tenus de s’affronter. Avec pas mal de conséquences à la clé, comme vous vous en doutez.

Top 9 : Le Dragon Génie

Si vous êtes à la recherche d’un programme à regarder en famille, alors c’est votre jour de chance. Le Dragon-Génie devrait vous permettre de passer un bon moment en compagnie de vos enfants.

Din, un ado très énergique, tombe un beau matin sur un dragon-génie capable d’exaucer tous les voeux, un dragon qui va partager son pouvoir avec lui. Ce qui va bien entendu donner lieu à des scènes complètement improbables, un ado n’étant par nature pas toujours des plus raisonnables.

Top 10 : Taken

En dixième position, nous retrouvons une nouvelle fois ce bon vieux Bryan Mills. Taken occupe en effet la dixième place du classement.

Tout commence avec un simple voyage. La fille de Bryan part à Paris passer un peu de bon temps, mais elle est malheureusement enlevée par un gang spécialisé dans la traite des femmes. Manque de chance pour eux, Bryan est un ancien espion des services secrets américains et il va se lancer à leurs trousses, armé et prêt à en découdre.

Et on vous rappelle que le programme de toutes les nouveautés prévues en juin sur Netflix vous attend juste là.

Mots-clés netflix