Les 10 films et séries que vous ne deviez pas louper sur Netflix cette semaine

Netflix nous a envoyé ce matin le classement des dix programmes, films ou séries, qui ont le mieux fonctionné cette semaine. Et encore une fois, la liste contient quelques surprises.

Netflix est aujourd’hui à la tête d’un catalogue particulièrement vaste et comprenant des centaines de références différentes. Il est du même coup souvent difficile de s’y retrouver et il n’est ainsi pas rare de passer à côté d’un film ou d’une série qui aurait pourtant pu nous plaire.

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’août 2021

C’est justement pour nous aider à élargir nos horizons et à découvrir de nouveaux contenus que la firme a mis en place son fameux classement ; un classement localisé et qui permet de connaître en permanence les 10 films, documentaires, séries ou animes qui rencontrent le plus de succès dans le pays où se trouve l’utilisateur.

Attention, ce classement évolue en permanence. Il est donc possible que son contenu change d’ici à quand vous lirez cet article.

Top 1 : New Amsterdam

Gros coup de coeur pour ce show, qui fait aussi partie de notre sélection des séries hospitalières à regarder de toute urgence sur Netflix.

L’histoire se déroule à New Amsterdam, l’un des hôpitaux les plus connus des Etats-Unis. Un hôpital qui est malheureusement vieillissant et qui est gangréné par des chirurgiens prêts à tout pour se remplir les poches.

C’est alors que va être nommé un nouveau directeur, un directeur qui a vu sa petite soeur mourir dans cet hôpital et qui va tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus jamais.

L’acteur principal, que nous avons pu découvrir sous les traits de Tom Keen dans Blacklist, incarne à merveille son rôle. Très touchant, il lui donne beaucoup de profondeur. Les personnages secondaires sont également bien travaillés, ce qui contribue à donner un peu plus de corps à la série.

Top 2 : Blood Red Sky

Sur le papier, Blood Red Sky n’était pas dépourvu de potentiel. L’histoire semblait même assez originale. Elle suit en effet le parcours d’une mère atteinte d’une étrange maladie qui doit faire un long voyage de nuit en avion en compagnie de son fils et qui voit son vol détourné par des personnes peu recommandables.

Malheureusement, l’intérêt de ce film se résume aux quelques lignes qui apparaissent sur sa fiche Netflix. Si la réalisation n’est pas mauvaise, le scénario est beaucoup trop superficiel et attendu. Et c’est sans compte sur toutes ces incohérences qui viennent gâcher le plaisir.

A noter que si vous hésitez, nous vous recommandons de lire dès à présent cet article qui explique pourquoi vous ne devez pas perdre votre temps avec cet infâme navet.

Top 3 : How to sell drugs online (fast)

Que faire lorsque vous êtes le nerd du lycée, qu’aucune fille ne s’intéresse à vous et que votre projet d’étude prend l’eau ? Développer une plateforme de vente de drogues en ligne, bien sûr !

C’est à peu de chose près l’histoire que vous propose cette série. Une série qui rappelle un peu Weeds, mais qui parvient tout de même à s’en distinguer par la fraicheur apportée par ses acteurs.

Ces derniers sont en effet tout bonnement redoutables et on finit très vite par se prendre d’affection pour eux. A un point tel qu’il devient difficile de décrocher de ce qui est une excellente série.

Top 4 : La Cuisinière de Castamar

La lutte des classes à l’espagnole et au 18e siècle, voilà comment nous pourrions résumer La Cuisinière de Castamar en une seule ligne.

Cette série historique se focalise en effet sur un riche veuf qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa place au sein de l’aristocratie madrilène, mais dont les certitudes vont être remises en question par l’arrivée de sa nouvelle cuisinière.

Non contente d’être une véritable génie culinaire, cette dernière va également beaucoup le troubler. On ne va pas vous en dire trop pour ne pas vous gâcher la surprise.

Top 5 : Mes premières fois

On pourrait croire que Mes Premières Fois est une simple série pour ado comme on en voit beaucoup passer sur Netflix, mais ce serait commettre une lourde erreur.

Sur le papier, elle a effectivement tout du teen drama. Une Indienne qui n’est pas bien considérée par ses camarades de classe, un coup de coeur inopiné, des problèmes d’ado par dessus la tête, cette série reprend tous les ingrédients du genre.

Elle les reprend, mais elle ne s’y limite pas et elle va bien plus loin qu’on pourrait le croire. Quant à l’actrice qui campe le rôle principal, elle est tout bonnement démentielle.

Top 6 : Sex/Life

Sex/Life, c’est une histoire épicée qui ravira celles et ceux qui souhaitent pimenter un peu leurs soirées. D’ailleurs, vous trouverez ici une sélection d’autres séries du même ton.

La série suit ainsi une mère de famille qui s’ennuie. Une mère de famille qui rêve de passion et de fougue. Elle va alors croiser l’un de ses anciens amants, un amant qui va la pousser à se replonger dans ses souvenirs les plus coquins.

Elle va alors commencer un journal pour consigner toutes ses expériences passées, un journal que son mari va finir par trouver. Et après une discussion pour le moins piquante, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour retrouver cette fougue et cette passion qui lui fait tant défaut.

Top 7 : Sky Rojo

Sky Rojo nous vient tout droit d’Espagne. Réalisée par Alex Pina, l’homme à l’origine de La Casa de Papel, elle fait un peu office de road trip et elle se focalise ainsi sur la fuite de trois prostituées qui vont laisser leur proxénète pour mort et tout mettre en oeuvre pour lui échapper.

Mais voilà, ce dernier respire toujours et il compte bien mettre la main sur ses “filles”. Il va donc envoyer ses plus fidèles hommes de main à leur poursuite.

Sky Rojo verse dans le cru, tant au niveau du langage que de sa mise en scène. Mais soyons clairs, il le fait avec beaucoup de justesse et la série se veut finalement un peu plus profonde qu’on pourrait le croire.

Top 8 : Virgin River

Qui n’a jamais rêvé de tout lâcher et de quitter la ville, le métro, le bus, pour partir à la campagne et mener une vie plus proche de la nature.

Et bien c’est justement le thème de Virgin River. Cette série raconte en effet l’histoire d’une infirmière qui va quitter son poste dans une grande ville pour se mettre en vert. Toute sa vie va bien entendu être chamboulée, mais pas forcément dans le mauvais sens.

Top 9 : Bartkowiak

Bartkowiak est un peu l’OVNI de la semaine. Cette série polonaise raconte l’histoire d’un ancien combattant de la MMA qui va reprendre la boîte de nuit de la famille après la mort de son frère.

Un frère disparu dans un accident de voiture… qui n’en était pas vraiment un et qui va le pousser à se lancer dans une enquête.

Ne l’ayant pas encore regardée, je ne peux pas vous dire ce que vaut cette série, mais la bande annonce semble plutôt convaincante.

Top 10 : Kingdom Ashin of the North

Kingdom Ashin of the North est un film tiré de la série du même nom.

Si vous ne l’avez pas encore vue, on peut rappeler que cette fameuse série se déroule loin en arrière en Corée et alors que le pays est aux prises avec un étrange virus qui transforme les gens en zombies assoiffés de sang.

Très convaincante, la série a rencontré un franc succès sur Netflix et cela a poussé ce dernier à réaliser ce film. Attention en revanche, car il s’agit d’une histoire complètement à part.

Mots-clés netflix