Les 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix

Netflix risque de tourner à plein régime dans les heures et jours qui viennent. Entre le pont de l’Ascension et la météo, nous risquons en effet d’être nombreux à trainer au fond du canapé. Et justement, si vous ne savez pas quoi regarder, alors voici les 10 films et séries qui cartonnent fort sur la plateforme en France en ce moment.

Le géant du streaming aime bien les classements. Cela fait en effet un moment que le service propose à ses abonnés un Top 10 localisé.

Image par Tumisu de Pixabay
Image par Tumisu de Pixabay 

Très pratique, ce dernier leur permet de découvrir certains des contenus qui rencontrent le plus de succès sur son service, mais aussi de trouver de véritables pépites.

Attention, le Top 10 de Netflix est mis à jour en permanence, en fonction des vues totalisées par chaque contenu. Il est donc possible que le classement diffère entre le moment où cet article a été écrit et le moment où vous le lirez.

Top 1 : Jupiter’s Legacy

Cette série, cela fait plusieurs fois que nous en parlons. Et pour cause, puisqu’elle fonctionne très bien depuis sa sortie.

L’histoire se focalise sur une bande de super héros vieillissants, des super héros qui ont passé toute leur vie à respecter un code comprenant deux règles : ne pas gouverner et ne pas tuer.

Mais voilà, depuis, les temps ont changé et les super vilains sont de plus en plus dangereux. A un point tel que la jeune génération perd de plus en plus confiance en leurs valeurs. C’est leur histoire que raconte Jupiter’s Legacy, une série qui s’appuie d’ailleurs sur deux chronologies : l’histoire présente et les années 30, soit le moment où la première génération de super héros a obtenu ses pouvoirs.

Cette série n’a pas fait l’unanimité, c’est vrai, mais elle reste bien construite, avec des personnages finalement plus complexes qu’il n’y paraît.

Top 2 : Oxygène

On se doutait bien que ce film allait très vite se hisser dans le top du classement de Netflix.

Oxygène était en effet très attendu. Disponible depuis quelques heures, ce film se présente sous la forme d’un huis clos tenu par Mélanie Laurent. L’actrice incarne une femme privée de sa mémoire, une femme qui va se réveiller dans un caisson cryogénique avec des réserves d’oxygène limitées.

Sa seule chance, son seul espoir, c’est de se rappeler qui elle est et ce qu’elle fait ici. Mais le temps lui est compté.

Top 3 : Innocent

Si vous aimez les thrillers psychologiques, alors vous allez adorer Innocent, une série espagnole très sombre.

L’histoire se focalise sur un homme qui va tuer un autre homme accidentellement, dans une bagarre de bar. Traumatisé, il va finir par reprendre goût à la vie, mais c’est bien entendu là que tout va basculer. Il va en effet recevoir un coup de fil, un coup de fil qui va le faire plonger dans une spirale infernale.

Top 4 : Action ou Vérité (version longue)

Quoi de mieux qu’un bon film d’horreur pour attaquer le week-end ? C’est justement ce que vous propose Action ou Vérité. Proposé en version longue, le film suit les aventures d’un groupe d’étudiants parti en vacances, un groupe qui va bien entendu se lancer dans une partie du célèbre jeu “Action ou Vérité”.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Top 5 : Les Mitchell contre les Machines

Si vous cherchez un film à partager avec toute la famille, alors Les Mitchell contre les Machines devrait vous intéresser.

L’histoire suit les aventures des Mitchell, une famille dysfonctionnelle qui n’arrive plus à communiquer. D’un côté, vous avez le père, un adepte de survivalisme allergique aux nouvelles technologies et de l’autre, la fille, fascinée par le cinéma et bien dans son époque. Et au milieu, un petit frère qui ne veut pas que sa grande soeur parte pour l’université, un chien qui n’arrive pas à regarder ce qu’il y a devant lui et une mère fatiguée qui tente de rassembler tout le monde.

Et justement, à la veille du départ à l’université de la grande, le père va décider d’emmener toute la famille dans un road trip à travers les Etats-Unis… et c’est justement à ce moment que le monde va faire face à une invasion de robots. Notre seul espoir, ce sont donc les Mitchell et autant dire que ce n’est pas gagné d’avance.

Top 6 : Sexify

Encore une série récente. Une série qui verse cette fois dans l’humour potache et qui se voit un peu comme le Sex Education polonais.

Le show se focalise ainsi sur Natalia, une étudiante brillante qui travaille depuis plusieurs années sur une application consacrée à l’étude et l’optimisation du sommeil. Mais voilà, après l’avoir présentée à son prof, elle va réaliser que son idée n’intéresse personne.

Anéantie et déprimée, elle va subitement avoir une illumination : puisque le sommeil ne suffit pas, elle va se focaliser sur le sexe. Seul problème, elle n’a aucune expérience en la matière, pas plus que ses copines.

Je n’attendais pas grand-chose de cette série, mais elle m’a finalement agréablement surpris. Sans être la série de l’année, elle reste amusante, bien tournée et elle vous permettra de vous détendre pour le week-end.

Top 7 : Shadow and Bone La Saga Grisha

En Top 7, nous retrouvons Shadow and Bone la Saga Grisha, une série qui flirte avec l’héroïc fantasy.

L’histoire se déroule dans un royaume coupé en deux par un épais mur de fumée noire, un mur érigé par un puissant Grisha, maître des ombres, il y a de cela plusieurs siècles : le Fold. Immense, il fascine autant qu’il fait fuir, mais une jeune cartographe va se plonger dedans pour suivre l’homme qu’elle aime.

Et c’est alors qu’elle va découvrir en elle un pouvoir dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Elle est en effet la porteuse de lumière, et donc celle qui est née pour détruire le Fold.

Top 8 : Le Serpent

Il faut bien le reconnaître, personne n’avait anticipé le succès de cette série. Et pourtant, cela fait maintenant plusieurs semaines qu’elle trône fièrement dans le Top 10 de Netflix.

L’histoire, vous la connaissez sans doute. La série se focalise sur la traque de Charles Sobhraj, un tueur en série qui oeuvrait dans les années 70 et qui avait pris l’habitude d’attirer dans sa toile les hippies voyageant par Bangkok. Du moins jusqu’à ce qu’un diplomate néerlandais finisse par s’inquiéter de ces disparitions… et ne s’élance à sa poursuite.

Le Serpent n’est pas une fiction. La série est tirée d’un fait divers et Charles Sobhraj a bel et bien existé. Si vous voulez en savoir plus sur la série, vous pourrez trouver ici un dossier relatant plusieurs anecdotes truculentes.

Top 9 : Qui a tué Sara ?

Une autre série qui cartonne depuis quelques semaines. Cette dernière, d’origine mexicaine, se focalise sur l’histoire d’Alex, un type qui vient de passer un long moment en prison après avoir été accusé du meurtre de sa soeur. Un meurtre qu’il n’a cependant pas commis.

En sortant de prison, il va donc se lancer aux trousses du véritable meurtrier, n’hésitant pas à franchir la ligne à de multiples reprises pour obtenir la vengeance à laquelle il aspire tant.

A noter que la seconde saison de Qui a tué Sara ? sortira très prochainement.

Top 10 : MILF

Et on termine avec un film français, un film qui raconte l’histoire de trois femmes qui ont la quarantaine et qui font partir en virée dans le sud de la France pour oublier leurs galères.

Une fois arrivées sur place, elles vont alors découvrir que leur âge n’est pas forcément un problème pour les jeunes éphèbes qui trainent sur les plages. Il ne sera sans doute pas nécessaire d’aller plus loin, vous savez déjà à quoi vous attendre rien qu’avec le titre du film.

Mots-clés netflix