Les 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix cette semaine (Sweet Tooth, Lucifer)

Netflix a pris l’habitude de nous envoyer chaque semaine un récapitulatif des films et des séries qui ont le plus cartonné en France. Et devinez quoi ? Cette nouvelle semaine ne fait pas exception à la règle. La liste tant attendue vient en effet de tomber et elle comporte quelques surprises.

Des surprises, mais aussi pas mal de têtes connues comme vous vous en doutez certainement.

Netflix sur fond noir
Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Ce dossier a été écrit ce matin. Le top 10 de Netflix étant réactualisé en permanence, il est donc possible que certaines positions aient bougé.

Top 1 : Sweet Tooth – série

En première position, nous retrouvons cette semaine Sweet Tooth, une série nouvellement débarquée sur Netflix.

L’histoire se déroule dans un présent alternatif et alors qu’une étrange épidémie s’est étendue à travers le monde, tuant la majeure partie de la population mondiale. Un virus qui a également vu arriver une nouvelle espèce humanoïde : les hybrides, mélanges d’humains et d’animaux.

Accusés de tous les maux, ces derniers vont être pourchassés par les rares survivants, des survivants qui sont persuadés qu’ils sont à l’origine du virus qui a décimé leur espèce. La série, de son côté, suit les aventures d’un gamin hybride qui a pour particularité d’avoir été parmi les premiers de son espèce à voir le jour. Après avoir passé neuf ans coupé du monde et élevé par un père survivaliste, il va être confronté à la réalité de la vie.

Top 2 : Lucifer – série

En deuxième position de ce classement, nous retrouvons l’indécrottable Lucifer, propulsé par la saison 5B. Disponible sur Netflix depuis une quinzaine de jours maintenant, elle semble en effet avoir rencontré un franc succès auprès des utilisateurs de la solution.

L’histoire n’a pas changé et elle se focalise toujours sur Lucifer. Toutefois, ces nouveaux épisodes vont un peu plus loin puisqu’ils placent le roi des enfers face à son paternel… et ses autres frères et soeurs.

En toute franchise, je n’avais pas du tout accroché à la première partie de la cinquième saison, mais cette seconde partie a été une bonne surprise.

Top 3 : Vikings – série

En troisième position, nous trouvons une série qu’il n’est plus nécessaire de présenter, à savoir Vikings. La sixième saison est dispo sur Netflix depuis un petit moment et elle vous permettra de découvrir la suite des aventures, et des mésaventures, des fils de Ragnar.

Et autant vous prévenir, il faut vous attendre une fois de plus à des combats sanglants, avec quelques surprises en prime.

Top 4 : Qui a tué Sara ? – série

C’est une tête connue qui nous attend en quatrième position, à savoir l’incontournable Qui a tué Sara ?

Après une première saison qui a cartonné fort sur Netflix, ce dernier a diffusé dans la foulée une seconde saison avec pas mal de cliffhangers. Suffisamment en tout cas pour permettre à la série de faire le buzz et de se retrouver en tête de ses classements.

Cela fait même plusieurs semaines qu’elle nous accompagne, à croire que sa popularité ne fait que grandir.

Top 5 : Ragnarok – série

On change un peu de registre avec Ragnarok, une série qui se focalise sur les dieux nordiques.

L’histoire se déroule en effet dans un village norvégien pollué et où il ne se passe pas grand chose. Du moins jusqu’à ce que certains de ses habitants ne révèlent d’étranges pouvoirs en lien avec les anciennes divinités nordiques. Des divinités prêtes à tout pour empêcher l’avènement de Ragnarok, et donc de la fin de toute chose.

Top 6 : Startup – série

C’est aussi une série qui nous attend en troisième position. Mais cette fois, il s’agit d’un nouveau venu, à savoir de Startup.

Cette série se focalise sur une histoire de blanchiment d’argent. Après avoir volé de l’argent, des entrepreneurs peu scrupuleux vont finalement lancer un projet de cryptomonnaie… ce qui va attirer l’attention d’un agent du FBI véreux et un gang de Miami.

A noter que la série compte trois saisons et qu’elle compte pas mal de têtes connues, comme Adam Brody ou encore… Martin Freeman.

Top 7 : Xtreme – film

Le premier film de la sélection se trouve à la septième place du classement et il nous vient tout droit d’Espagne.

Xtreme verse dans l’action. De l’action ultra violente se focalisant sur un ancien tueur à gages de la mafia, la fille de l’ancien patron de ce dernier et un ado qui deale pour arrondir ses fins de mois. Ce qui les unit ? Le fils qui a tué son propre père pour prendre sa place et lui succéder à la tête de la famille, un fils prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.

Xtreme est clairement une bonne surprise. Les scènes d’action sont convaincantes et n’ont rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.

Top 8 : Blackspace – série

En huitième position, nous trouvons Blackspace, une série israélienne qui ne sera pas à mettre entre toutes les mains.

Tout commence dans un lycée. Alors que les élèves de terminal fêtent la fin de l’année, plusieurs personnes vêtues de noir et portant un masque de licorne font irruption et commencent à ouvrir le feu.

Un flic brisé, à moitié aveugle, va alors intervenir sur place et son enquête va l’amener à de sombres découvertes.

Top 9 : Trois Mètres au-dessus du ciel – série

Trois Mètres au-dessus du Ciel occupe la neuvième place du classement de la semaine.

Cette série, volontairement tournée vers les ados, se focalise sur deux jeunes issus de milieux très différents, des jeunes qui vont cependant finir par tomber amoureux l’un de l’autre durant un été sur la côte Adriatique.

Ce qui ne sera pas forcément du goût de leurs proches.

Top 10 : Ready Player One – film

Et on termine enfin avec Ready Player One, un film qui a fait beaucoup de bruit lorsqu’il est sorti au cinéma en 2018.

L’action se déroule dans un monde dévasté et elle suit les aventures d’un gamer talentueux qui va se lancer dans une grande compétition pour mettre la main sur un trésor convoité par tous. Ce qui va évidemment lui valoir de se retrouver dans le collimateur des autres participants.

On vous rappelle en passant que le programme de toutes les nouveautés du mois de juin sur Netflix vous attend ici.

Mots-clés netflix