Les 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix (Qui a tué Sarah, Jupiter’s Legacy…)

Netflix a sans doute été un peu déserté cette semaine avec la réouverture des salles de cinéma, mais vous serez sans doute nombreux et nombreuses à le retrouver ce week-end. Et justement, si vous ne savez pas quoi regarder, voici les 10 films et séries qui cartonnent fort sur la plateforme.

Et une fois encore, il y en a pour tous les goûts et, surtout, pour tous les âges. Parce que parfois, Netflix c’est aussi une affaire de famille.

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Note : Cet article a été rédigé ce matin. Le classement de Netflix évoluant en permanence, il est possible que la liste actuelle ne corresponde pas. Merci de ne pas nous jeter des fourchettes dans les yeux pour autant.

Top 1 : Qui a tué Sara ?

Qui a tué Sara ?, c’est avant tout l’histoire de la mort tragique d’une adolescente, alors qu’elle faisait de la voile. Condamné à tort pour son meurtre, Alex, son frère, va finalement sortir de prison et se mettre alors en tête de trouver le vrai responsable de la mort de sa soeur.

La première saison de la série est sortie un peu plus tôt dans l’année et elle a rencontré un vif succès. Et à présent, la seconde saison est disponible sur la plateforme.

Top 2 : Jupiter’s Legacy

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Jupiter’s Legacy squatte le classement de Netflix. Et ce n’est évidemment pas un hasard.

La série se focalise sur une histoire de super héros, des super héros qui commencent à accuser leur âge et qui aimeraient bien transmettre le flambeau à la nouvelle génération. Sauf que cette dernière ne semble avoir que faire de leur Code, ce qui va bien entendu créer pas mal de frictions.

A noter que Jupiter’s Legacy se déroule sur deux chronologies différentes : une dans le présent et une autre dans le passé. La série raconte donc deux histoires en une. Et si vous aimez les anecdotes un peu décalées, alors cet article devrait vous intéresser.

Top 3 : Innocent

Cette mini série cartonne elle aussi sur Netflix. L’histoire rappelle d’ailleurs un peu celle de Qui a tué Sara ? Enfin presque.

Innocent se focalise donc sur un type un peu paumé qui, suite à une rixe dans un bar, va tuer un homme accidentellement. Un véritable traumatisme qui va le hanter pendant plusieurs années. Puis, alors qu’il semble être en train de prendre un nouveau départ, il va recevoir un mystérieux coup de fil et replonger dans un cauchemar sans fin.

Top 4 : Baby-Sitting 2

Celle-là, on ne l’avait pas vue venir. Baby-Sitting 2 vient en effet de faire son entrée dans le classement de Netflix, directement propulsé à la quatrième place de son classement.

Pas de grosse surprise au niveau du synopsis bien sûr. Le film suit ainsi les aventures de Franck. Fermement décidé à franchir le pas et à demander Sonia en mariage, il décide de se rendre au Brésil pour rencontrer le père de cette dernière. Manque de chance pour lui, ses amis vont décider de se joindre au voyage et rien ne va se passer comme prévu.

Top 5 : La Femme à la Fenêtre

Ce film devrait intéresser les amateurs de thrillers. Une psychologue agoraphobe vit enfermée chez elle depuis plusieurs années. Isolée, sans famille et sans amis, elle va commencer à développer une véritable fascination pour ses voisins d’en face. Des voisins qu’elle va commencer à épier jour et nuit.

Jusqu’au jour où elle va assister à un crime. Un crime que personne ne semble vouloir prendre au sérieux.

On appréciera le très beau casting du film, un casting comprenant des têtes d’affiche comme Amy Adams, Gary Oldman ou encore Anthony Mackie.

Top 6 : En Route

Si vous cherchez un film pour toute la famille, alors En Route devrait retenir votre attention.

Ce dessin animé raconte l’histoire d’un extraterrestre maladroit qui va, par erreur, envoyer une invitation à toute la galaxie. Recherché, il va donc s’enfuir et c’est alors qu’il va croiser la route de Tif, une jeune humaine intrépide avec laquelle il va bien entendu se lier d’amitié.

Top 7 : Chouf

On change complètement de registre avec ce film français qui se déroule à Marseille et qui raconte les aventures de Sofiane. Etudiant en école de commerce, il va brusquement perdre son frère, tué par un gang.

Effondré, il décide alors de venger sa mort et de s’en prendre à ceux qui lui ont enlevé son frère. Une quête qui le poussera à franchir la ligne rouge.

Top 8 : Je suis toutes les filles

Réservé aux plus de 16 ans, ce film ne sera clairement pas à mettre entre toutes les mains.

Tout commence avec une policière, une policière qui va enquêter sur un meurtre et découvrir que ce dernier est relié à d’autres morts suspectes. Bien décidée à faire toute la lumière sur son affaire et à traduire le responsable en justice, elle va alors découvrir que toutes ces personnes faisaient partie d’un réseau de trafic d’enfants.

Top 9 : Sexify

Encore une tête connue. Cela fait maintenant plusieurs semaines que Sexify apparaît dans ce classement.

Un succès amplement mérité. Cette série polonaise vient en effet chasser sur les terres de Sex Education, avec un angle un peu différent. L’histoire se focalise ainsi sur une étudiante qui bosse depuis plusieurs années sur une application consacrée au sommeil. Convaincue de son succès, elle va cependant réaliser un bon matin qu’elle n’intéresse absolument personne, pas même son prof.

Elle va alors décider de changer de concept et de s’attaquer… à la sexualité. Seul problème, elle n’y connaît absolument rien.

Top 10 : Love, Death & Robots

Le mois de mai a été marqué par le grand retour de love, Death & Robots, une série d’animation et d’anthologie qui se focalise sur le futur, au sens global du terme.

Et sans surprise, ce second volume semble avoir été bien accueilli par les abonnés du service puisqu’il fait son entrée dans son classement cette semaine. Si vous aimez les séries un peu décalées et graphiquement très travaillées, alors elle devrait retenir votre attention.

Netflix a publié la liste des nouveautés attendues en juin 2021. Elle vous attend à cette adresse.

Mots-clés netflix