Les 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix

Netflix vient de nous communiquer la liste des 10 films et séries qui cartonnent en France en ce moment. Avec pas mal de têtes connues dans le lot, cela va de soi.

Vous vous ennuyez ferme et vous avez la désagréable impression d’avoir fait le tour du catalogue de Netflix ? C’est peu probable. Il compte en effet des centaines de films, de séries ou de documentaires et il faudrait donc des années pour en venir à bout.

Crédits Pixabay

Or justement, si vous cherchez un moyen de sortir un peu des recommandations habituelles, alors voilà précisément ce qu’il vous faut. Voici les 10 films et séries qui cartonnent en ce moment sur Netflix.

Note : Le classement de Netflix évolue sans cesse. Il est donc possible qu’il soit un peu différent lorsque vous lirez cet article.

1/ Shadow and Bone la Saga Grisha – fantasy

En première position, nous trouvons le très attendu Shadow and Bone la Saga Grisha, une série tirée du livre du même nom.

Si vous avez regardé sa bande annonce, alors il est possible que vous n’ayez pas été plus loin. C’est une erreur. La série est autrement plus intéressante et mieux tournée que ce que laisse présager son trailer.

L’histoire, elle, se déroule dans un univers de type fantasy, et alors que le pays est coupé en deux par le Fold, un épais mur de ténèbres extrêmement difficile à franchir. C’est alors qu’Alina, une cartographe qui n’a pas froid aux yeux, va tout mettre en oeuvre pour le traverser, afin de ne pas être séparée de son ami d’enfance, Mal.

Elle va alors découvrir qu’elle abrite en elle un pouvoir dont elle n’avait pas conscience… et qui pourrait tout changer.

La première saison de la série est dispo sur Netflix et elle compte 8 épisodes, chacun d’une durée d’une heure.

2/ Innocent – policier

Innocent arrive en deuxième position. Cette série espagnole verse allègrement dans le thriller et elle suit ainsi l’histoire d’un homme qui va accidentellement tuer une personne.

Notre héros pas tout à fait ordinaire va alors commencer à sombrer, jusqu’à ce qu’il finisse par trouver l’amour. Sa vie va cependant changer lorsqu’il va recevoir un drôle de coup de téléphone.

Cette mini série compte 8 épisodes qui atteignent en moyenne une heure.

3/ MILF – comédie

On change un peu de registre et on sort des séries avec ce film.

MILF raconte l’histoire de trois copines qui ont la quarantaine et qui décident de partir ensemble dans le sud de la France pour oublier leurs galères – et faire de nouvelles rencontres. Eh bien sûr, des rencontres, elles ne vont pas en manquer. Mais est-ce réellement ce qu’elles cherchent ?

Ce film français compte pas mal de têtes d’affiche à son casting, et notamment Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze, Axelle Laffont.

MILF dure 1h41 et il est réservé aux plus de 16 ans.

4/ Sexify – comédie

On continue avec une comédie, et cette fois une série. Sexify se voit un peu comme le nouveau Sex Education et il vous fera donc passer de bons moments en perspective.

L’histoire est plutôt originale et elle se focalise sur une étudiante qui ne connaît absolument rien au sexe, mais qui va se mettre en tête de développer une application pour remporter un concours. Le tout avec l’aide de ses copines, qui n’y connaissent pas grand chose de plus.

Et forcément, pour mener leurs projets à bien, nos héroïnes vont devoir commencer par sortir de leur zone de confort, ce qui ne se fera pas sans mal.

Sexify compte 1 saison, composée de 8 épisodes.

5/ L’Attaque des Titans – anime

Faut-il encore présenter L’Attaque des Titans ? Sans doute pas. Le manga et l’anime marchent très fort.

Toujours est-il que si vous ne vous êtes pas encore plongé dedans, alors sachez que L’Attaque des Titans se déroule dans un monde où les rares humains survivants se sont retranchés derrière de hauts murs pour fuir les titans, des monstres humanoïdes gigantesques qui n’ont qu’un seul objectif : tuer le maximum d’humains.

Mais voilà, la vérité n’est pas toujours ce que l’on croit et c’est précisément ce que va découvrir Eren Jaeger.

Les 4 saisons de l’anime sont disponibles sur Netflix.

6/ Les Mitchell contre les machines – animation

Si vous cherchez un dessin animé à regarder avec votre fille ou votre fils, alors Les Mitchell contre les machines devrait retenir votre attention.

L’histoire suit les aventures des Mitchell, une famille excentrique dont le road trip va être perturbé par une invasion de robots. Et visiblement, ils sont les seuls à pouvoir nous sauver.

Le film est assez long et il dure près de deux heures. Il est conseillé à un public âgé de 7 ans et plus.

7/ Dans les Angles Morts – horreur

Si vous cherchez un film pour frissonner, alors nous avons quelque chose qui devrait vous intéresser.

Dans les Angles Morts se focalise sur l’histoire d’une jeune femme qui va quitter Manhattan en compagnie de son mari pour s’installer à la campagne afin de fuir la ville et de prendre un nouveau départ. Elle va alors découvrir que son époux, et la maison dans laquelle ils habitent désormais, cache un lourd secret.

Le film dure un peu plus de deux heures et il est réservé aux 16 ans et plus.

8/ Le Serpent – biopic

Le Serpent n’est sans doute plus à présenter. Cette série rencontre un vif succès depuis son arrivée au catalogue de Netflix et nous avons déjà eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises.

Si vous avez loupé nos articles précédents à son sujet, alors sachez que cette série raconte l’histoire de Charles Sobhraj, un tueur en série qui avait pris l’habitude d’accueillir et d’empoisonner les hippies pour leur voler toutes leurs possessions… et les tuer.

A noter qu’il ne s’agit pas d’une fiction. Sobhraj a bien existé et la série se veut fidèle.

La seule et unique saison de la série compte 8 épisodes et elle n’est bien entendu pas à mettre entre toutes les mains.

9/ Burn out – action

Quoi de mieux qu’un peu d’action pour se défouler après une journée particulièrement difficile ?

Burn out vient justement se classer dans cette catégorie. Ce film français raconte l’histoire d’un champion de moto qui va devoir jouer au passeur de drogue pour sauver la mère de son fils et ce dernier de la pègre. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

Burn out dure un peu moins de deux heures et il est réservé aux 16 ans et plus.

10/ Qui a tué Sara ? – thriller

Et on termine avec une autre série qui a fait couler beaucoup d’encre et qui nous vient tout droit du Mexique.

Qui a tué Sara ? se focalise sur l’histoire d’Alex, qui va passer pas mal d’années à l’ombre après avoir été accusé du meurtre de sa soeur. Sauf qu’il était innocent et qu’il compte bien venger la mémoire de cette dernière.

La première saison est dispo sur Netflix dès à présent et la seconde arrivera dans ces prochaines semaines.

Et si vous voulez connaître le programme du mois de mai, c’est tout à fait possible et il vous attend ici.

Mots-clés netflix