Les 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix

C’est devenu une tradition, tous les vendredis nous vous présentons la liste des 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix. L’occasion de découvrir de nouvelles têtes ou tout simplement de choisir son programme du soir.

Et bien sûr, cette semaine ne va pas faire exception à la règle. En revanche et comme vous allez pouvoir le constater, on trouve pas mal de têtes connues dans la liste… avec quelques surprises tout de même.

Image par Sammy-Williams de Pixabay
Image par Sammy-Williams de Pixabay 

Ce dossier a été rédigé ce matin. Le classement de Netflix évoluant en permanence, il est possible qu’il soit légèrement différent lorsque vous consulterez cet article.

Top 1 : Qui a tué Sara ?

La palme de la semaine revient encore à la série Qui a tué Sara ?, une série qui cartonne depuis la diffusion de sa première saison et qui a eu droit à une seconde saison en début de mois.

L’histoire n’a toujours pas changé, bien sûr, et elle se focalise ainsi sur Alex, un homme qui a passé pas mal d’années derrière les barreaux après avoir été reconnu coupable de la mort accidentelle de sa soeur. Sauf qu’il n’en est pas responsable, et il va donc tout mettre en oeuvre pour identifier et punir le véritable coupable.

Toutefois, au cours de son enquête, il va réaliser que sa soeur n’était pas non plus celle qu’il pensait. Une série pleine de rebondissements, donc, et qui devrait vous tenir occupé pendant un moment.

Top 2 : Army of the Dead

Il est encore là ! Sans surprise, Army of the Dead est aussi présent au classement de cette semaine.

Alors il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà son pitch, mais un rappel ne peut pas faire de mal. Suite à un accident, un homme atteint par un étrange virus parvient à s’échapper et à contaminer tous les habitants de la ville de Las Vegas, qui se transforment du même coup en zombies assoiffés de sang.

Suite à la mise en quarantaine de la ville, un groupe de mercenaire est mandaté pour retourner sur place et mettre la main sur une fortune qui dort dans les coffres de l’un des casinos de la ville. Ils devront cependant agir vite, car une frappe nucléaire a été prévue par le gouvernement.

A noter que deux nouveaux films sont prévus. Toutes les infos vous attendent dans ce dossier.

Top 3 : Innocent

Innocent figurait aussi au classement de la semaine dernière. Il est donc possible que vous la connaissiez déjà.

Si ce n’est pas le cas, alors une piqûre de rappel est sans doute nécessaire. L’histoire suit donc un homme qui tue accidentellement un autre homme lors d’une rixe dans un bar. Dévoré par la culpabilité, il tombe en dépression, mais il finit progressivement par s’en sortir.

Et alors que la vie semble enfin lui sourire, il va recevoir un coup de téléphone qui va tout changer.

Top 4 : Jurassic World la Colo du Crétacé

C’est un peu une surprise, mais Jurassic World la Colo du Crétacé fait une entrée fracassante dans le classement de la semaine, pour se hisser directement à la 4e place.

Une popularité soudaine et qui s’explique sans doute par le fait que la troisième saison vient de sortir.

L’histoire, de son côté, n’a toujours pas changé et la série suit donc les aventures de 6 ados qui sont invités à participer à une colo un peu spéciale. Ils sont en effet invités dans un parc… peuplé de dinosaures. Mais bien sûr, tout va très vite déraper.

A noter que cette série est bon enfant et elle convient ainsi aux plus jeunes, avec un PEGI calé à 7 ans et plus.

Top 5 : Jupiter’s Legacy

Encore une tête connue dans ce classement. Pour la troisième semaine consécutive, Jupiter’s Legacy est en effet présent au classement des films et séries les plus populaires sur Netflix en France.

Si vous ne l’avez pas encore vue, alors sachez que cette série se concentre sur la relation compliquée entre la première génération de super héros de la planète et… leurs enfants. Des enfants qui ne souhaitent pas forcément suivre le même chemin, ni respecter les mêmes règles. D’autant que derrière, les super vilains sont de plus en plus agressifs et dangereux.

Mais la série ne se limite pas à une seule chronologie et elle évoque aussi le passé… plus précisément le moment où les premiers super héros ont obtenu leurs pouvoirs.

Malgré quelques longueurs, Jupiter’s Legacy reste un bon divertissement et on rentre très vite dans l’histoire.

Top 6 : La Pat’ Patrouille

Encore une surprise. La Pat’ Patrouille rentre en effet dans le classement des shows les plus populaires de la semaine sur Netflix et il déboule directement à la sixième place.

Si vous avez des enfants en bas âge, alors vous connaissez forcément cette série. Elle est en effet très populaire chez les plus jeunes. Pour résumer le concept en quelques mots, la Pat’ Patrouille se focalise sur les aventures d’un garçon de 10 ans et sur une patrouille de six chiots héroïques.

Ensemble, ils viennent en aide à toutes les personnes qui ont besoin d’eux, le tout avec beaucoup d’humour.

Top 7 : En Route

En septième position, nous trouvons un film de DreamWorks, et plus précisément En Route.

L’histoire est… disons originales. Oh, un extraterrestre, envoie par mégarde une invitation à toute la galaxie. Poursuivi, il décide alors de prendre la fuite et il finit par croiser la route de Tif, une humaine intrépide et bourrée de ressources.

Ensemble, ils vont tout mettre en oeuvre pour échapper à leurs poursuivants, ce qui va bien entendu donner lieu à des situations totalement rocambolesques.

Top 8 : Le Serpent

Il est encore là. A croire qu’il l’a toujours été. Le Serpent cartonne donc toujours autant et nous le retrouvons cette semaine en huitième position du classement de Netflix.

Cette série, basée sur des faits réels, se déroule à Bangkok dans les années 70 et elle suit Charles Sobrahj, un tueur en série qui a passé plusieurs années à attirer des hippies dans ses filets et à les empoisonner puis à les tuer pour voler leurs richesses. Un tueur en série qui a fini par attirer l’attention d’un attaché diplomatique.

Le Serpent raconte donc leur histoire, avec beaucoup de justesse. Tahar Rahim est tout simplement incroyable dans le rôle de Charles, de même pour Jenna Coleman. Et si vous êtes fans de la série, alors vous trouverez ici une liste d’anecdotes peu connues.

Top 9 : Las Vegas 21

En neuvième position, nous trouvons Las Vegas 21, un film qui date de 2008 et qui mettait à l’écran Kevin Spacey, Kate Bosworth et Jim Sturgess.

L’histoire, de son côté, se focalisait sur un professeur un peu spécial, un professeur qui va constituer un groupe d’élèves brillants pour les entraîner au comptage de cartes au black jack. Le tout dans l’optique de faire fortune à Las Vegas.

Mais bien sûr, tout ne va pas se passer exactement comme prévu.

Top 10 : Sexify

Ce qui nous amène à Sexify, qui occupe la dixième place du classement de la semaine. Et encore une fois, il s’agit d’une tête connue.

L’histoire, vous la connaissez sans doute. Sexify suite les aventures d’une étudiante du nom de Natalia, une étudiante qui va réaliser un beau matin que l’application de suivi du sommeil sur laquelle elle travaille depuis plusieurs années n’intéresse absolument personne.

Effondrée, elle va alors changer son fusil d’épaule et se focaliser sur… le plaisir féminin. Seul problème, elle est complètement coincée et elle n’a absolument aucune expérience en la matière.

A noter que Netflix a déjà communiqué le programme des nouveautés attendues au mois de juin, un programme que vous pouvez retrouver ici.

Mots-clés netflix