Les 10 films et séries qui ont fait fureur cette semaine sur Netflix (Elite, Lupin, Un Papa Hors Pair…)

Toutes les semaines, c’est un peu pareil. Netflix nous envoie en effet la liste des 10 programmes qui ont rencontré le plus de succès sur sa plateforme. Et devinez quoi ? Cette nouvelle semaine ne fait pas exception à la règle.

Le géant du streaming nous a en effet communiqué la liste des films et des séries qui ont le plus retenu l’attention de ses utilisateurs durant ces sept derniers jours. Et pour une fois, il y a pas mal de têtes inconnues dans le lot. L’occasion, peut-être, de découvrir une nouvelle pépite.

Un homme tenant une télécommande, la main sur son visage
Image par Sammy-Williams de Pixabay 

Cet article a été rédigé hier. Le Top 10 de Netflix est réactualisé en permanence. Il est donc possible que le classement ne corresponde plus. Et si vous voulez découvrir d’autres contenus, vous pouvez aller fouiner ici pour découvrir le programme de toutes les nouveautés attendues en juin.

1/ Elite

En première position, nous retrouvons Elite, porté par sa nouvelle saison.

Les fondamentaux ne changent pas. La série se focalise toujours sur les étudiants d’une école huppée espagnole, des étudiants qui mènent une vie totalement débridée. Il paraît d’ailleurs que la dernière saison va encore plus loin que les précédentes, avec des scènes extrêmement crues à la clé.

Autant dire que si vous comptez regarder ces nouveaux épisodes, il sera préférable de le faire quand les enfants sont couchés.

2/ Lupin

Lupin vous attend sur la seconde marche du podium. Une série qu’il n’est sans doute plus nécessaire de présenter puisqu’elle fait un carton depuis la diffusion de sa première partie.

Hélas, autant vous prévenir de suite, la seconde partie est beaucoup moins convaincante, avec de nombreuses incohérences scénaristiques et pas mal d’erreurs commises au niveau de la réalisation. Notamment sur les flashbacks qui sont censés remonter aux années 90… mais qui laissent apparaître des véhicules de notre époque.

C’est dommage, d’autant qu’Omar Sy donnait une dimension intéressante à son personnage.

3/ Un Papa Hors Pair

Âmes sensibles s’abstenir. Si vous êtes du genre à verser facilement une larme, alors vous aurez sans doute du mal à vous retenir devant cette série.

Un Papa Hors Pair raconte l’histoire d’un jeune père qui va devenir veuf et qui va devoir s’occuper seul de son bébé. Et forcément, s’occuper tout seul d’un nouveau-né lorsqu’on n’a aucune expérience n’est pas une partie de plaisir. Tous ceux qui ont un jour dû replier, ou plutôt tenté de replier, un lit parapluie vous le diront.

Personnellement, mes phalanges s’en souviennent encore.

4/ Séduction Haute Tension

Il s’agit une fois encore d’un programme qu’il vaudra mieux ne pas regarder devant ses enfants.

Cette téléréalité se résume en effet à son titre. Elle n’invente strictement rien et elle se contente ainsi de placer un groupe de célibataires dans un décor paradisiaque, avec alcool à volonté. Seul problème, s’ils veulent remporter les 100 000 dollars mis en jeu, ils devront rester chastes.

Et on imagine sans peine qu’ils auront beaucoup de mal à se retenir.

5/ Lucifer

Quand le Roi des Enfers remonte sur Terre, cela ne passe pas inaperçu. Et cela résume finalement bien l’idée autour de Lucifer.

Vous l’avez sans doute compris, mais cette série se focalise sur le personnage du même nom. Las de régner dans les flammes et le désespoir, il décide un beau matin de quitter son trône et d’ouvrir une boîte à Los Angeles, où il fait la rencontre d’une inspectrice très touchante.

Une chose en entraînant une autre, Lucifer finit par devenir consultant pour la police locale, ce qui l’amènera bien entendu à se dévoiler. D’autant qu’il va aussi tomber amoureux de Chloé, la charmante inspectrice.

Lucifer compte pas mal de fans et ces derniers semblent avoir répondu présents lors du lancement de la seconde partie de la saison 5 de la série. Cela fait maintenant quelques semaines que le programme occupe le top du classement de Netflix.

6/ Valkyrie Apocalypse

Une fois n’est pas coutume, un anime apparaît dans le classement de Netflix de la semaine

Valkyrie Apocalypse se déroule dans un monde où les Dieux existent encore. Avant de prononcer leur sentence, ces derniers décident de laisser une dernière chance à l’humanité. Les Hommes devront alors entrer dans l’arène pour prouver ce qu’ils valent, le tout lors d’une compétition qui les opposera aux créatures les plus puissantes de l’univers.

7/ Sweet Tooth

Sweet Tooth répond encore présent cette semaine. L’histoire se déroule dans un futur alternatif. L’humanité a été décimée par un étrange virus et il ne reste plus qu’une poignée de survivants.

Plus étrange, des bébés hybrides ont aussi vu le jour en même temps que le virus, des bébés dotés de caractéristiques animales.

L’histoire se focalise sur l’un de ces enfants hybrides, un enfant qui va être élevé par son père loin de tout, mais qui n’aura d’autre choix que de revenir à la civilisation lorsque ce dernier disparaîtra. Une civilisation qui ne semble pas vouloir de lui.

8/ The Sinner

The Sinner refait son entrée dans le classement Netflix de la semaine. Une réapparition que la série doit à sa nouvelle saison.

The Sinner verse dans la série policière. La première saison se focalisait ainsi sur un meurtre. Et plus précisément sur une jeune mère ayant poignardé un inconnu sans raison évidente. Chargé de l’enquête, Harry Ambrose avait alors été appelé afin de faire toute la lumière sur l’affaire.

Et le fil conducteur, bien sûr, c’est lui. Chaque saison raconte en effet un crime différent, mais l’enquêteur reste le même.

9/ Katla

Une nouvelle tête vous attend en neuvième position. Et elle devrait plaire à tous les amateurs et toutes les amatrices de séries fantastiques.

L’action se déroule en Islande, et alors que le pays est frappé par une violente éruption du volcan sous glaciaire Katla. Une éruption qui ne semble pas vouloir cesser. La situation va prendre une tournure inattendue lorsque des personnes oubliées vont subitement réapparaître.

Les rares habitants à être restés sur place vont alors mener l’enquête pour tenter de comprendre ce qui leur arrive.

10/ Elite Histoires Courtes Carla Samuel

En marge de la série, Elite a aussi lancé plusieurs programmes courts se focalisant sur certains personnages.

Elite Histoires Courtes Carla Samuel est l’un d’entre eux et il se focalise sur… les personnages de Carla et Samuel. Chaque épisode dure moins d’un quart d’heure. Et en l’occurrence, ici, l’histoire se focalisera sur Samuel qui tentera de tout mettre en oeuvre pour dissuader Carla de prendre l’avion et de se rendre à Londres.

Mots-clés netflix