Les 10 films les plus vus de tous les temps sur Netflix

Netflix cartonne et nous sommes nombreux à nous être tournés vers le service depuis son lancement. A un point tel que ses audiences rivalisent désormais avec le monde de la télévision ou du cinéma.

Et justement, Deadline vient de dresser la liste des 10 films les plus vus sur la plateforme depuis son lancement. Le tout avec des chiffres qui donnent le tournis, mais aussi avec quelques surprises dans le lot. Comme l’arrivée au sein du classement d’un certain Army of the Dead, par exemple.

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Ce classement a été publié en juin 2021. Il sera bien entendu amené à évoluer au fil des mois et des années. Il est donc possible qu’il ne soit plus valable lorsque vous lirez ces lignes.

Top 1 : Tyler Rake – 99 millions

Il occupe, encore, la première place du classement. Tyler Rake arrive ainsi en tête de liste avec plus de 88 millions de vues au compteur. Un véritable succès pour ce film qui place Chris Hemsworth dans le rôle principal.

L’acteur campe ainsi Tyler Rake, un mercenaire envoyé au Bangladesh pour venir en aide au fils d’un trafiquant de drogue. Enlevé, l’ado court un grave danger et notre mercenaire au grand coeur va avoir fort à faire pour lui sauver la vie.

Mais si Tyler Rake a rencontré autant de succès, c’est moins pour son histoire que pour sa réalisation. Les scènes d’action donnent en effet l’impression d’avoir été filmées d’un seul tenant, ce qui donne beaucoup de réalisme au film.

Top 2 : Birdbox – 89 millions

En seconde position, on trouve l’excellent Birdbox, qui marque le retour de Sandra Bullock sur le grand écran. Ou le petit, c’est selon.

Dans ce film, l’actrice (mon crush d’ado) se retrouve face à un monde totalement dévasté. Cela fait en effet cinq ans qu’une force invisible pousse tous ceux qui osent la regarder en face au suicide. La seule solution est donc de se bander les yeux et d’évoluer en aveugle. Une femme va alors tout mettre en oeuvre pour trouver un havre de paix.

Pour elle, mais aussi pour ses deux enfants.

Top 3 : Spenser Confidential  – 83 millions

Spenser Confidential occupe la troisième position du classement de Netflix avec plus de 83 millions de vues.

Ce film, qui verse lui aussi dans l’action, se focalise sur l’histoire de Spenser, un ancien flic et un ancien escroc qui va s’allier avec Hawk, un boxeur, pour tenter de faire toute la lumière sur la mort de deux policiers de la ville de Boston.

Mais voilà, leur enquête va très vite les placer dans le collimateur de gens puissants et influents.

Top 4 : 6 Underground – 83 millions

Encore une tête connue, et même très connue. 6 Underground occupe la quatrième place du classement et il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà vu de votre côté.

Ce film se focalise sur l’histoire d’un milliardaire qui va recruter une équipe d’agents internationaux, des agents qui ont simulé leur propre mort afin de pouvoir opérer en toute discrétion.

Ils vont alors s’allier pour mener une mission très risquée, une mission visant à neutraliser un dictateur extrêmement violent et à ramener la paix dans un pays ravagé par la guerre.

Top 5 : Murder Mystery – 83 millions

Ensuite, nous avons Murder Mystery, une comédie portée par les incontournables Adam Sandler et Jennifer Aniston.

Les deux acteurs incarnent ainsi un couple parfait, un couple qui va prendre le large pour se balader en Europe. Mais voilà, durant le voyage, un meurtre inexplicable va survenir à bord du yacht d’un milliardaire et nos deux tourtereaux vont alors devoir mener l’enquête.

Top 6 : The Old Guard – 78 millions

The Old Guard a rencontré un franc succès lors de son arrivée sur Netflix. Inspiré par le roman du même nom, ce film suit le parcours d’une troupe de guerriers immortels, des guerriers qui vont malheureusement tomber dans un guet-apens et qui vont découvrir que rien ne dure éternellement.

Un film bien réalisé, mais qui est surtout porté par la flamboyante Charlize Theron, sans laquelle rien n’aurait été pareil.

Top 7 : Enola Holmes – 76 millions

En septième position, nous avons la fameuse Enola Holmes, qui va d’ailleurs avoir droit à une suite.

Comme vous avez très certainement dû le comprendre, ce film raconte les aventures de la soeur de Sherlock et Mycroft Holmes. Un beau matin, Enola voit sa mère disparaître sans laisser d’adresse et sans la moindre explication. Peu enclins à la retrouver, ses frères vont alors la placer dans une école privée, pour lui apprendre les bonnes manières.

Mais Enola ne l’entend pas tout à fait de la même oreille et elle va donc s’enfuir pour tenter de retrouver sa mère. Ses frères vont alors partir à sa recherche.

Top 8 :  Project Power  – 75 millions

Et s’il suffisait d’une simple pilule pour devenir un super héros ? C’est de ça dont traite Project Power.

Le film se déroule dans un présent alternatif et alors qu’une toute nouvelle drogue vient d’être découverte. Une fois ingérée, elle permet à son consommateur de développer pendant une durée limitée d’étonnants pouvoirs, des pouvoirs variant bien entendu d’une personne à l’autre.

Mais voilà, offrir le pouvoir à qui le veut peut avoir des répercussions inattendues…

Top 9 : Minuit dans l’univers – 72 millions

En neuvième position, et ex aequo avec le film qui occupe la dixième place, on trouve Minuit dans l’univers.

Le monde va mal et il est en proie à un cataclysme qui a tout ravagé. Notre civilisation n’est plus. Mais ça, l’équipage d’un vaisseau spatial revenant d’une longue mission habitée l’ignore. L’un des derniers chercheurs encore en vie va alors tout faire pour les prévenir, quitte à risquer sa propre vie.

Top 10 : Army of the Dead – 72 millions

Et puis, enfin, nous avons Army of the Dead qui fait son entrée dans le classement de Netflix. Une entrée fracassante d’ailleurs puisqu’il se place directement au coude à coude avec Minuit dans l’univers alors qu’il vient tout juste de sortir.

L’histoire, vous la connaissez sans doute. Army of the Dead raconte les aventures d’une bande de mercenaires qui va retourner dans un Las Vegas envahi par les zombies et placé en zone de quarantaine pour tenter de mettre la main sur un trésor.

Mais forcément, rien ne va se passer comme prévu et ils vont très vite réaliser que le commanditaire de l’expédition n’a pas joué franc jeu.

Mots-clés netflix