Les 10 films les plus vus sur Netflix du 7 au 13 Mars 2022

Beaucoup de longs métrages de qualité quittent le navire Netflix ce mois-ci. Heureusement, vous avez encore le temps de choisir parmi de grandes œuvres pour vous divertir comme l’ont fait des millions d’abonnés la semaine dernière. Au terme des innombrables heures de visionnages, les données démontrent l’attachement des streamers pour les films d’animation Moi, moche et méchant, Shrek ou encore Spider-Man : Into the Spider Verse. Aussi, le film original Netflix de sortie récente, The Adam Projet caracole en tête du classement tandis que Coach Carter, le film sportif sorti en 2005 fait une première incursion dans le classement. Tour d’horizon.

Films Netflix
Crédits 123rf.com

1       Adam à travers le temps (2022)     Nombre de vues : 92.430.000

-A3.3 I6.8 R68-

YouTube video

Le pilote Adam Reed (Ryan Reynolds) qui voyage dans le temps s’écrase en 2022 après qu’il soit forcé d’atterrir d’urgence. Il s’associe ensuite avec une autre version de lui-même âgée de 12 ans dans une mission d’urgence pour sauver l’humanité.

Quelques jours après sa sortie, le film de science-fiction réalisé par Shawn Levy est devenu l’une des sensations du moment sur Netflix. La production originale de la plate-forme a certainement des atouts qui expliquent sa popularité : un casting fait de visages connus (Reynolds, Zoe Saldana, Jennifer Garner, Mark Ruffalo…) ; un concept original et intéressant ainsi qu’une histoire émouvante sur le passage à l’âge adulte. Adam à travers le temps est un film divertissant et sans prétention qui réalise habilement l’équilibre entre l’action et la comédie.

À découvrir également: Les 10 films les plus vus sur Netflix dans la semaine du 28 février au 6 Mars 2022

2       The Weekend Away (2022)  Nombre de vues : 26.260.000

-A2.1 I5.6 R53-

YouTube video

La meilleure amie de Beth disparaît en Croatie, où les jeunes femmes se sont rendues pour un enterrement de vie de jeune fille. Beth est pressé de découvrir la vérité et mène l’enquête. À chaque nouvelle piste, elle découvre une supercherie de plus en plus terrible. Dans cette ville éloignée de son pays, les indices se multiplient, mais également les fausses pistes. Bientôt tout le monde est un suspect éventuel et il ne faudra se fier à personne.

Le thriller vacancier de Roman White reste l’une des têtes d’affiche de ce top 10 Netflix pour la deuxième semaine consécutive. En mêlant tension et suspense, The Weekend Away nous offre une véritable immersion dans une Croatie certes pittoresque, mais intrigante. Le film est un divertissement de bonne facture qui a de toute évidence gagné l’assentiment des abonnés.

3       Perdus dans l’Arctique (2022)        Nombre de vues : 12.730.000

-A3.5 I6.5 R5-

YouTube video

En 1909, une expédition danoise dirigée par le capitaine Ejnar Mikkelsen (Nikolaj Coster-Waldau) part sur les traces d’une autre expédition danoise ayant exploré le Groenland. Les courageux explorateurs tentent de réfuter la revendication des États-Unis sur le nord-est du Groenland en prouvant que le Groenland ne forme qu’une seule île

Inspiré de l’autobiographie d’Ejnar Mikkelsen, Perdus dans l’Arctique est un long métrage magnifiquement filmé qui raconte un événement clé de l’histoire du Danemark et du Groenland; son territoire d’outre-mer associé. L’œuvre prend la forme d’une épopée vécue par deux explorateurs solitaires confrontés à un environnement brutal et hostile.

4       Shrek (2001)       Nombre de vues : 10.380.000

-A4.2 I7.9 R88-

YouTube video

Le grand géant vert nommé Shrek (Mike Myers) vit dans une fière solitude dans la forêt qu’il considère comme son logis. Mais un jour, le méchant Lord Farquaad (John Lithgow), le dirigeant du royaume magique, bannit tous les habitants du conte de fées qui se réfugient dans le marais de Shrekov. Lord Farquaad promet tout de même de rendre le marais à Shrek si le géant sauve la belle princesse Fiona (Cameron Diaz) pour qu’elle devienne sa femme. L’ogre se lance dans une mission risquée pour sauver la princesse en compagnie d’un âne rusé et particulièrement loquace.

Plus de 20 ans après sa sortie, le film d’animation culte réalisé par Andrew Adamson et Vicky Jenson renoue avec la faveur du public. Il s’agit de sa deuxième apparition dans ce classement Netflix tandis que ses chiffres de visionnage sont en nette augmentation.

5       Shrek 2 (2004)    Nombre de vues : 9.900.000

-A3.9 I7.2 R89-

YouTube video

L’attrait des streamers pour le deuxième volet de la saga Shrek n’a rien de surprenant. A sa sortie déjà, le film d’animation était l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma. Il figure toujours dans le top 10 des plus gros succès au box-office américain. Brillant et créatif, Shrek 2 est également une œuvre drôle et divertissante qui se laisse regarder aisément.

Shrek et Fiona reviennent de leur lune de miel et trouvent une lettre des parents de Fiona les invitant à dîner. Le couple est convié d’urgence au palais pour rencontrer les parents de Fiona. Cependant, ces derniers ne se doutent pas que leur fille s’est métamorphosé une ogresse. Le nouveau couple se lance dans un voyage épique avec leur âne. Ils parcourent plus de mille kilomètres pour se rendre au royaume et vivent une succession d’événements aussi inattendus qu’hilarants.

6       Madea : Retour en fanfares (2022) Nombre de vues : 9.030.000

-A2.8 I5.8 R36-

YouTube video

La comédie légère de Tyler Perry continue de faire le bonheur des streamers quelques semaines après sa sortie. Le 12e volet de cette franchise basée sur le personnage excentrique de Madéa aborde des sujets plus sérieux tels que l’amour inconditionnel, les lieux familiaux et le poids des secrets. Le film compte de nombreux moments comiques, voire hilarants, mais reste une œuvre relativement émotive.

Dans la nouvelle aventure de la plus intraitable des grand-mères, Madéa se prépare à accueillir la famille qui débarque en ville à l’occasion la remise de diplôme de son arrière-petit-fils Tim (Brandon Black). Tout ne se déroule pas exactement comme prévu et de vieux secrets vont dévier le cours des évènements.

7       Shooter, tireur d’élite (2007) Nombre de vues : 7.390.000

-A3.4 I7.2 R48-

YouTube video

Le tireur d’élite Bob Lee (Mark Wahlberg) est enrôlé dans une mission visant à déjouer une tentative d’assassinat du président des États-Unis. Mais alors qu’il tente d’exécuter sa part du contrat, il se retrouve au cœur d’un piège orchestré par les plus hautes sphères du gouvernement. Aidé par la veuve d’un vieil ami et un jeune agent du FBI, il va devoir trouver et neutraliser le vrai tueur au plus vite.

Shooter est un film d’action haut calibre qui, sans être un chef-d’œuvre, constitue un bon divertissement.  Il prend la forme d’un thriller dynamique parfaitement exécuté par un casting très physique et un réalisateur capable de livrer des séquences d’action engageantes au service de son récit.

8       Spider-Man: Into the Spider-Verse Nombre de vues : 5.910.000

-A4.4 I8.4 R97-

YouTube video

Mordu par une araignée radioactive, un jeune adolescent de Brooklyn nommé Miles Morales développe soudainement des pouvoirs mystérieux qui sont identiques à ceux de Spider-Man. L’adolescent va à la rencontre du superhéros précurseur. Bientôt, il se rendent compte que le fonctionnement de leur pouvoir est tel qu’ils ont des équivalents dans des univers parallèles. Bientôt, ils doivent s’unir pour combattre un ennemi presque invincible.

Ce film d’animation brillamment inspiré de la bande dessinée offre une perspective plus intéressante et plus colorée du superhéros new-yorkais. Il s’agit d’une aventure purement agréable qui mêle action et humour avec une belle association de l’univers graphique et des technologies CGI.

9       Moi, moche et méchant 2 (2013)        Nombre de vues : 5.720.000

-A4 I7.3 R75-

YouTube video

Prêt d’une décennie après sa sortie la popularité de ce film d’animation est restée intacte. L’histoire bien plus gaie contient des éléments familiers avec la version précédente, mais le film gagne en créativité et la sympathie pour les personnages s’accroit inexorablement.

L’ancien super Villain Gru (Steve Carelle) se consacre désormais à son rôle de père à plein temps pour les trois orphelins qu’il a adoptés. Alors qu’il est occupé à ses responsabilités, le monde des criminels est toujours aussi actif. Son voisin et ses enfants essaient régulièrement de le caser avec des femmes sans grand succès. Mais c’est Lucy (Kristen Wiig), un agent de la League Anti Vilain, qui parvient à conquérir son cœur et à le transformer en espion par la même occasion.

10     Coach Carter (2005)    Nombre de vues :5.450.000

-A3.4 I7.3 R64-

YouTube video

L’entraîneur de basket-ball du lycée Ken Carter (Samuel L. Jackson) a pris la décision inédite d’écarter des joueurs invaincus de son équipe en raison de mauvais résultats scolaires. En conséquence, l’équipe a raté des matchs du championnat et les jeunes basketteurs se sont vu refuser l’accès au gymnase jusqu’à ce qu’ils commencent à bien étudier. Avec des règles strictes et une discipline académique, le coach réussit à mettre les joueurs sur une séquence de victoires.

Coach Carter est un film basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée en 1999 à Richmond, en Californie. Ce drame sportif porté par la performance de Jackson et par d’excellentes chorégraphies de basket tient ses promesses et se distingue dans l’immense catalogue Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.