
Les 10 films les plus vus sur Netflix du 11 au 17 avril 2022
Avec près de 214 millions d’abonnés fin 2021, Netflix est au sommet du streaming et dispose par conséquent d’une métrique qui lui est propre. Cette métrique c’est le Top 10 des contenus les plus visionnés chaque semaine. Elle permet de mesurer l’attrait des streamers pour les œuvres et d’orienter vos choix. Cette deuxième semaine complète d’avril a vu la résurgence dans le classement de nombreuses œuvres familières comme l’aventure de science-fiction Adam à travers le temps ou le documentaire Return to Space. Nous dévoilons pour vous le classement complet.

1 The In Between (2022) Nombre de vues : 35.900.000
Ce drame super naturel teinté de romance déchaîne les passions sur Netflix depuis deux semaines. Inspiré du film Ghost (1990), le film d’Arie Posin raconte une histoire à la fois tendre et tragique. Il parle d’amour, des relations à distance et de comment ouvrir son cœur même dans les moments les plus sombres et les plus éprouvants.
The In Between raconte l’histoire de Tessa (Joey King) dont le petit ami Skylar (Kyle Allen) meurt dans un accident de voiture. La jeune fille est secouée par un chagrin est tellement immense qu’elle n’arrive pas à avancer dans sa vie. Mais un jour, quelque chose d’inimaginable se produit, Skylar fait comprendre à Tessa que son âme est toujours là. Remarquant que son petit-ami essaie de la contacter, Tessaa demande l’aide de sa meilleure amie Shannon (Céleste O’Connor) afin de le revoir une dernière fois.
À voir également: Les 10 films les plus vus sur Netflix du 4 au 10 avril 2022
2 Choose or Die (2022) Nombre de vues : 16.000.000
Après un drame familial, la mère de Kayla (Iola Evans) est complètement dévastée, tandis que la jeune essaie de gagner sa vie en restaurant du matériel électronique. Dans l’espoir de remporter une récompense non réclamée de 100 000 $, elle lance un obscur jeu informatique des années 80 qu’elle a trouvé auprès de son ami d’Isaac (Asa Butterfied). Elle se retrouve soudainement dans un monde surréaliste plein d’horreur où sa vie est mise en jeu.
Choose or die de Toby Meakins est la sensation frisson du moment sur Netflix. La source de l’horreur ici est un jeu vidéo des années 1980 avec une malédiction intégrée dans son codage. Le scénariste Simon nous propose ici un concept qui sort de l’ordinaire et qui pourrait être le fer d’une lance d’une franchise à succès. De toute évidence, la première vague de téléspectateurs de Netflix n’est pas rebutée par le film qui marque sa toute première apparition dans ce classement.
3 Froide Vengeance (A Score to Settle) (2019) Nombre de vues : 9.750.000
Après avoir purgé 19 ans de prison pour un crime non commis, Frank (Nicolas Cage) est libéré, car il souffre d’une maladie incurable. Une fois dehors, l’homme entreprend de se venger des personnes qu’il considérait comme des amis et qui l’ont trahi. La seule chose qui se dresse sur son chemin est le désir de rattraper les années perdues avec son fils. Car il ne lui reste que peu de temps.
Dans ce film d’action exaltant, Nicolas Cage est parfaitement crédible dans le rôle d’un ancien exécuteur d’un syndicat du crime local qui a juré de prendre sa revanche. L’acteur incarne un homme certes repenti, mais décidé à assouvir sa vieille rancune. Il s’agit de la première apparition pour ce film dans le top 10 Netflix.
4 Adam à travers le temps (2022) Nombre de vues : 9.270.000
Ce film qui met en vedette Ryan Reynolds et réalisé par Shawn Levy. Depuis sa sortie le 11 mars dernier sur Netflix, il apparait dans tous les classements Netflix en terme de popularité. Il est même en passe de se tailler une place dans le top 10 des films les plus vus sur Netflix. Malgré un scénario classique sans grand enjeu, le film est néanmoins attractif grâce à l’alchimie entre les acteurs, son ton léger et ses nombreuses scènes d’action captivantes.
Le pilote Adam Reed (Ryan Reynolds) qui voyage dans le temps s’écrase en 2022 après qu’il soit forcé d’atterrir d’urgence. Il se voit contraint, de demander l’aide d’une autre version de lui âgée de 12 ans (Walker Scobell) dans une mission ultime pour sauver le monde.
5 Metal Lords (2022) Nombre de vues : 8.740.000
Les adolescents pas vraiment populaires Hunter et Kevin tentent de se frayer un chemin vers la gloire. Pour eux, la solution est trouvée : se consacrer au heavy metal. À l’occasion d’une compétition de Battle, ils s’associent avec un violoncelliste afin de devenir de véritables dieux du rock.
Ce film qui est à l’initiative des producteurs de Game of Thrones raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents qui se lancent dans le heavy metal. Sous des aires de comédie générique pour ado, Metal Lord propose une histoire intéressante à rebondissements ainsi que des personnages assez complexes. Il évoque avec soin l’adolescence et les problématiques inhérentes telles que les questionnements sexuels, la quête d’une passion et la soif de rébellion.
6 How It Ends (2018) Nombre de vues : 8.600.000
Will (Theo James) et Samantha (Katerina Graham) forment un couple heureux qui attend un nouvel enfant. Malgré une relation tendue avec son beau-père Tom (Forest Whitaker), Will est un mari dévoué et aimant. Un jour, une catastrophe massive se produit sur la côte ouest des États-Unis. Sentant que Samantha est en danger, Will et Tom unissent leurs forces malgré les désaccords pour tenter de la sauver.
How It Ends est sans doute l’un des meilleurs films d’action du catalogue Netflix. Réalisé par David M. Rosenthal, le thriller post-apocalyptique est une œuvre haletante et sans prétention qui semble revenir dans les bonnes grâces des abonnés Netflix. How It Ends apparait pour la deuxième fois dans ce classement après sa sortie initiale il y a près de 4 ans.
7 The Call (2013) Nombre de vues :7.710.000
Une opératrice d’un centre d’appels 911 reçoit un appel d’une adolescente qui semble avoir été kidnappée par un maniaque. L’héroïne devra affronter ses propres démons pour venir en aide à la victime. Le téléphone portable reste la seule chose qui les lie. Désormais, chaque seconde compte et le moindre indice est important pour localiser la victime et la sauver.
Emmené par Halle Berry et Abigaïl Breslin, The Call est une œuvre où couve un grand suspense qui se prolonge jusqu’au troisième acte avec un dénouement des plus inattendus. Dans l’ensemble, le film est écrit et réalisé avec intelligence et prend d’éviter les scénarios vus et revus.
8 Return to Space (2022) Nombre de vues : 7.150.000
Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi réalisent pour Netflix une œuvre dont les dimensions sont toutes aussi historiques que la mission qu’elle couvre. Ils nous livrent un film à la fois divertissant et éducatif qui décrit l’ascension de SpaceX, l’ambition et les rêves de son fondateur.
En mai 2020, SpaceX d’Elon Musk lance le vaisseau spatial Dragon ainsi que ses deux astronautes vers l’ISS. Il s’agit du premier lancement privé de ce type dans l’histoire et du premier lancement humain depuis le sol américain depuis 2011. Ce documentaire raconte cette mission historique qui a changé l’approche obsolète et coûteuse des voyages spatiaux.
9 Cleaner (2007) Nombre de vues : 6.770.000
Le policier à la retraite Tom Cutler (Samuel L. Jackson) travaille comme nettoyeur des scènes de crime. Un jour, il nettoie la scène du meurtre d’un témoin impliqué dans une affaire de corruption policière. Sans s’en rendre compte, il stérilise la scène avant l’arrivée de la police. Cutler se voit alors obligé de résoudre lui-même l’énigme avant d’admettre sa présence sur la scène du crime. L’homme est conscient qu’il ne risque pas son travail.
Sans être le grand thriller que son intrigue aurait pu lui octroyer, Cleaner est un film divertissant avec une histoire prometteuse. Il bénéficie largement de la présence captivante des talentueux Samuel L. Jackson et d’Ed Harris sans pour autant devenir mémorable.
10 L’incroyable aventure de Bella (A Dog’s Way Home) Nombre de vues : 5.750.000
Bella, un chien et son bien-aimé propriétaire se vouent une affection mutuelle. Lorsque les deux êtres en viennent à être séparés par des centaines de kilomètres, Bella met tout en œuvre pour rentrer chez elle en bravant les dangers. Son chemin particulièrement risqué sera semé d’aventures incroyables et de découvertes étonnantes.
Cette histoire d’aventures émouvante célèbre les liens affectifs et durables entre les chiens et leurs humains. Le deuxième film de l’univers canin créé par Bruce Cameron est fait pour les fans de drame animalier à regarder en famille.