Les 10 films les plus vus sur Netflix du 23 au 29 Mai 2022
Suivant son rituel hebdomadaire, Netflix a mis à jour son “Top 10’’ des films les plus visionnés dans la semaine. Le classement est basé sur les heures de visionnage du lundi au dimanche de la semaine précédente aussi bien pour les titres originaux que sous licence. Dans cette dernière semaine de mai, deux comédies légères (Un accord parfait et Senior Year) de sortie récente dominent le classement. Plus loin, le documentaire sur le terrifiant secret du Dr Donald Cline et le film d’animation Sonic restent toujours plébiscités par l’audience. Découvrez le classement au complet.
1 Un accord parfait (A Perfect Pairing) (2022) Nombre de vues : 32.630.000
À la quête d’un contrat professionnel, une femme qui travaille dans une société vinicole de Los Angeles entreprend de créer sa propre ferme en Australie. Pour ce faire, elle a besoin du vin de la famille Vaughn et cela ne relève pas de l’évidence. Son objectif est alors de se rapprocher d’un résident local austère et mystérieux.
Un accord parfait, c’est le ‘’feel-good movie’’ du début de l’été qui semble être déjà apprécié à sa juste valeur. Cette nouvelle romance portée par Victoria Justice et Adam Demos dans les rôles principaux est l’une de ces œuvres digestes portées sur la bonne humeur et censé pour faire passer un après-midi de repos tranquille. Tout comme la semaine dernière, le film enchaine une deuxième apparition consécutive à la tête du classement.
À voir également:Les 10 films les plus vus sur Netflix du 16 au 22 Mai 2022
2 Senior Year (2022) Nombre de vues : 24.560.000
Nous sommes en 2002. Stéphanie (Rebel Wilson), lycéenne et capitaine de l’équipe des cheerleadings n’a qu’un seul rêve : devenir la fille la plus populaire de l’école et remporter le titre de reine du bal. Mais pendant une représentation, elle fait une chute et tombe dans le coma. 20 ans plus tard, elle reprend ses esprits. Le monde et les règles du lycée ont beaucoup changé. La jeune fille de 17 ans se réveille dans le corps d’une femme adulte. Elle retourne alors au lycée et poursuit son rêve de devenir une reine du bal.
La Britannique Rebel Wilson porte l’un des noms les plus bankable de l’univers de la comédie. Cette fois encore, à l’affiche d’un film moyen, elle parvient à le rendre drôle malgré un scénario digne d’une sitcom. Sans être une œuvre particulièrement ambitieuse, Senior Year est un film Netflix supérieur à la moyenne qui réalise une bonne audience depuis sa sortie sur la plate-forme.
3 Jackass 4.5 (2022) Nombre de vues : 18.540.000
Ce film nous offre les images exclusives du tournage des dernières cascades folles des Freaks. Dans cette suite tant attendue, les célèbres casse-cous et autres cascadeurs professionnels mettront tout en œuvre pour relever des défis encore plus fous. Des promenades de taureaux aux attaques d’ours, aucune idée ne sera trop stupide pour eux. Plus les idées et les cascades seront folles, mieux s’en sera.
Johnny Knoxville, Steve-O et le reste du gang reviennent pour une autre série de cascades à couper le souffle. Cette œuvre bruyante et brouillonne à souhait offre à peu près ce que vous voudriez et attendez d’une équipe de cascadeurs de cette renommée. Depuis sa sortie le 20 mai dernier, le film marque déjà sa deuxième apparition dans le top 10.
4 Dangerous (2021) Nombre de vues : 11.740.000
Le sociopathe Dylan Forrester (Scott Eastwood) vient de sortir de prison et tente de vivre tout en faisant profil bas. En libération conditionnelle, Dylan fréquente un psychiatre excentrique qui lui fournit des antidépresseurs. Lorsqu’il apprend la mort de son frère dans des circonstances suspectes, l’homme se rend sur l’île pour enquêter. Il va y affronter une bande de mercenaires lourdement armés.
Le réalisateur David Hackl est un grand adepte des films violents qui mêlent scènes de torture et de bastons. Il s’est précédemment illustré en dirigeant le 5e volet des films d’horreur Saw. Avec Dangerous, il porte à nouveau une œuvre d’action brutale qui raconte le périple d’un antihéros particulièrement violent. Même s’il arrive à éviter la classification film B, Dangerous reste un film moyen plutôt boudé par la critique. Cependant, il semble être tombé dans les bonnes grâces des abonnés Netflix qui lui offrent une nouvelle place dans ce top 10 pour la deuxième semaine consécutive.
5 Sonic, le film (2019) Nombre de vues : 8.910.000
Sonic, un hérisson bleu sauvage d’un monde parallèle, et son nouveau meilleur ami humain Tom découvrent les complexités de la vie sur Terre. Dans le même temps, ils doivent affronter le méchant Docteur Robotnik, qui veut capturer le hérisson et utiliser ses pouvoirs illimités pour établir sa domination sur le monde.
Inspirée de la série d’animation flash pour enfants, le film Sonic remet en sciène le petit extraterrestre bleu doté des pouvoirs de la speedforce. Le long métrage reste un très bon divertissement qui parfaitement le jeu vidéo qui est une source de grande nostalgie. Le succès du film a entrainé la production d’une suite sortie cette année. Ce premier film reste une excellente œuvre à découvrir en famille, les streamers semblent l’avoir compris.
6 Top Gun (1986) Nombre de vues : 6.440.000
Un pilote de chasse F-14 qualifié Pete Maverick Mitchell (Tom Cruise), cadet d’une école d’élite de la marine américaine excelle dans les vols aériens et fait preuve d’un immense courage. Bientôt, il tombe amoureux de l’instructeur de l’école, une astrophysicienne qui hésite à tomber sous son charme évident.
Avec la sortie en mai dernier de Top Gun : Maverick, on comprend aisément le regain d’intérêt pour ce premier film sorti 36 ans plus tôt. Le film marque une belle entrée dans le top 10 Netflix en totalisant près de 6.500.000 de vue en une semaine. Logique pour ce classique des années 80 qui marque une des plus belles rivalités sur grand écran entre Pete Maverick Mitchell incarné par Tom Cruise et son alter ego Iceman (Val Kilmer).
7 Les Séquestrées de Cleveland (Cleveland Abduction) (2015) Nombre de vues : 6.360.000
Une mère célibataire, qui est devenue la première victime du kidnappeur Ariel Castro, est retenue de force dans sa maison pendant 11 ans. Là, elle devient l’amie et la sœur de deux autres femmes kidnappées par le violent criminel.
Le film d’Alex Kalymnios basé sur les enlèvements commis par Ariel Castro dans le quartier Tremont de Cleveland entre 2002 et 2004. Trois femmes Michelle Knight, Amanda Berry et Gina DeJesus ont été enlevées et détenues par ce dernier dès le début des années 2000. Pendant leur captivité, elles subiront de nombreux abus et actes de torture. En 2013, Amanda Berry réussit à entrer en contact avec des voisins de Castro. Elle parviendra plus tard à s’échapper. Par la suite, Castro a été arrêté et condamné à la réclusion à perpétuité.
8 Turbo (2013) Nombre de vues : 5.310.000
Escargot capricieux et rêveur, Turbo est un gastéropode obsédé par la vitesse et motivé par un rêve inhabituel : devenir le plus grand coureur du monde. Excédé par les conversations lentes et des voisins inhibés, le grand excentrique à l’occasion d’échapper à son monde lent et sans enjeu lorsqu’un accident anormal lui donne le pouvoir de la super vitesse. Libérés des lois de la nature qui le condamnaient à être un “né pour ramper”, Turbo se lance dans une quête extraordinaire pour entrer et gagner l’Indianapolis 500. Pour ce faire, il va devoir affronter d’autres accros à l’adrénaline.
Ryan Reynold, Samuel L Jackson, Michael Peña et Paul Giamatti (notamment) prêtent leur voix à des animaux hors du commun qui se défient dans une course folle et amusante. Le film d’animation est très coloré, divertissant et drôle. Il s’agit de sa première apparition dans le top 10 Netflix.
9 Notre père à tous (Our Father) (2022) Nombre de vues : 5.150.000
Conçu via le sperme d’un donneur, Jacoba Ballard a toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Un test ADN amène la jeune femme à découvrir qu’elle a non pas un, mais sept demi-frères et sœurs. Cette réalisation intrigante va l’amener sur la piste d’une réalité bien plus terrifiante.
Le documentaire de Lucie Jourdan continue de faire parler de lui plusieurs semaines après sa sortie. Cette histoire vraie sur un médecin qui inséminait ses propres patients totalise un peu plus de 5 millions de vues et se maintient dans ce classement pour une troisième semaine consécutive.
10 Le retour de Ben (Ben Is Back) (2018) Nombre de vues : 4.610.000
La veille de Noël, Ben Barnes (Lucas Hedges) échappe à la cure de désintoxication et rentre chez lui. À un moment donné, sa mère Holly (Julia Roberts) chagrinée par les dures épreuves de son fils l’accepte chaleureusement. Mais Holly devient rapidement convaincue que sa situation n’a pas du tout changé. Elle a 24 heures pour trouver une issue favorable à la situation. Alors que son amour maternel est mis à rude épreuve, elle mettra tout en œuvre pour protéger son fils.
Le Retour de Ben est un drame familial de grande facture dopé par les performances formidables de Lucas Hedges et Julia Roberts. Cette dernière se retrouve dans un dilemme tel que celui décrit dans le film My Beautiful Boy (2018) ; celui d’un parent aimant qui doit affronter de concert l’addiction de son enfant.