Les 10 films les plus vus sur Netflix du 25 avril au 1er mai 2022

Netflix met à jour son “Top 10 hebdomadaire ” tous les mardis. Le classement est basé sur les heures de visionnage du lundi au dimanche de la semaine précédente aussi bien pour les titres originaux que sous licence. La dernière semaine du mois d’avril a été marquée par la fièvre suscitée autour de la suite du film 365 jours (2020). Comme on pouvait s’y attendre, les deux volets de la saga sont revenus dans les bonnes intentions des streamers. Aussi, deux incontournables récents de ce classement Adam à travers le temps (2022) et Shrek (2001) y figurent toujours. Découvrez le classement au complet.

netflix-logo-streaming-svod
©diy13/123RF.COM

1       365 jours : au lendemain (2022)  Nombre de vues :  77.980.000

-A1.1 I2.5 R0-

YouTube video

Désormais en couple, Laura et Massimo forment un duo inséparable. Leur relation, déjà très complexe, va être mise à l’épreuve par un mystérieux individu prêt à tout pour séduire la jeune femme.

En mai 2021, Netflix avait confirmé deux suites pour 365 jours suite au succès du premier film controversé. À en juger par les critiques du film à sa sortie, 365 jours : au lendemain est loin d’être un chef-d’œuvre du 7e art. Mais le film s’est imposé comme un péché coupable pour des abonnés Netflix qui le portent au firmament de ce Top hebdomadaire. Le film fait échos à de nombreux fantasmes en traitant de la domination sexuelle portée aux limites de la violence. Pour ce faire et malgré son gros budget, il se contente d’une narration très simplifiée et d’un développement des personnages considérablement réduit.

À voir également: Les 10 films les plus vus sur Netflix du 18 au 24 Avril 2022

2       Silverton Siege (2022) Nombre de vues :         20.280.000

-A3.1 I6.1 R71-

YouTube video

Après un sabotage infructueux, un trio de combattants de la liberté ; Calvin, Terra et Ando se retrouvent dans une situation difficile dans une banque. Acculé par les forces de sécurité, ils décident de retenir les clients en otage en exigeant la libération de Nelson Mandela.

Réalisé par Mandla Dube, ce film est basé sur un fait divers sud-africain du milieu des années 1980. Il remet en lumière un épisode phare de l’histoire du pays marquée par l’apartheid. Cette prise d’otage sera un évènement déterminant puisqu’il sera à l’origine du mouvement mondial “Free Mandela”. Loin des clichés standard des films de négociation d’otages, le film brille par sa capacité à disséquer un événement aux ramifications historiques prépondérantes.

3       Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations Inédites (2022) Nombre de vues :                    15.360.000

-A3.4 I6.2 R44-

YouTube video

Une enquête détaillée sur la mort mystérieuse de Marilyn Monroe. Le film aborde diverses théories et inclut pour la première fois des entretiens avec les proches de la célèbre actrice.

Ce film documentaire américain sur un pan de la vie de l’une des stars de cinéma les plus emblématiques du XXe siècle est réalisé par Emma Cooper pour Netflix. L’objectif de cette œuvre n’est pas de rendre hommage à  Marilyn Monroe, mais de révéler tous ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans sa disparition tragique. Le film rappelle des faits et des théories bien connus tout en dévoilant des aspects méconnus de cette femme qui inspire toujours de la fascination.

4       365 Days (2020) Nombre de vues :         10.040.000

-A1.5 I3.3 R0-

YouTube video

Massimo Toricelli (Michele Morrone) est le jeune et séduisant chef d’une famille mafieuse sicilienne. Après le meurtre de son père par des concurrents, il est contraint de reprendre ses fonctions. Laura est directrice commerciale dans un hôtel de luxe. Malgré sa réussite professionnelle, sa vie amoureuse bat de l’aile. Laura mène donc une dernière tentative pour sauver la relation. Avec son fiancé et ses amis, elle s’envole pour la Sicile. Là bas, Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours afin qu’elle tombe amoureuse de lui.

Porté par un duo magnétique, le thriller érotique n’a certainement pas su émerveiller les critiques. Cependant, le succès public qu’il a connu à sa sortie semble vouloir se prolonger avec la sortie de sa suite fin avril sur Netflix. Le film marque ainsi sa première apparition dans ce top 10 de Netflix.

5       Braquage final (2021)  Nombre de vues :         6.660.000

-A3 I6.4 R60-

YouTube video

Le jeune génie Tom et le marchand d’art charismatique Walter se lancent dans une aventure risquée. Alors que tous les Madrilènes sont distraits par la Coupe du monde, ils se donnent 90 minutes pour cambrioler la banque la plus sûre du monde grâce à un plan particulièrement ingénieux.

Ce thriller qui fait sensation sur Netflix revient dans le classement mondial des 10 films les plus vus cette semaine. Le scénario brillant de Jaume Balaguero rappelle les films de braquage classique sans pour autant reproduire leur intrigue à la lettre. Outre cet aspect, le casting international (Astrid Berges-Frisbey, Freddie Highmore, Sam Riley, Liam Cunninghamn, Luis Tosar…) et l’originalité de la production font du film une œuvre à découvrir absolument.

6       How It Ends (2018)      Nombre de vues :         6.640.000

-A1.7 I5 R17-

YouTube video

Will et Samantha forment un couple heureux qui attend un nouvel enfant. Malgré une relation tendue avec son beau-père Tom, Will est un mari dévoué et aimant. Un jour, une catastrophe massive se produit sur la côte ouest des États-Unis. Sentant que Samantha est en danger, Will et Tom unissent leurs forces malgré les désaccords pour tenter de la sauver. Alors que le chaos règne, les gens commencent à piller et à se battre, et en cours de route, Tom est mortellement blessé après une attaque.

Le thriller apocalyptique avec Theo James, Forest Whitaker et Kat Graham n’a pas vraiment séduit les critiques à sa sortie en 2018. Mais il revient dans les bonnes grâces du public en s’imposant une quatrième fois dans le Top 10 de Netflix.

7       The In Between (2022)          Nombre de vues :         6.050.000

-A3.2 I5.8 R67-

YouTube video

Le petit ami de Tessa (Joey King) meurt dans un accident de voiture. Après cet évènement tragique, Tessa souffre beaucoup et assiste à divers phénomènes étranges qui lui apparaissent comme si Skylar essayait de lui envoyer des signaux. Remarquant que son petit-ami essaie de la contacter, Tessa demande l’aide de sa meilleure amie Shannon (Céleste O’Connor) afin de le revoir une dernière fois.

‘’L’amour ne meurt jamais’’ : voilà en somme le message que véhicule le drame d’Arie Posin et qui semble avoir séduit les abonnés Netflix. Pour raconter une histoire d’amour prématurément éteinte, le film s’appuie sur de nombreuses scènes de flashback qui décrivent une romance des plus tendres. Il en résulte une œuvre à la trame non linéaire, mais parfaitement agréable à regarder.

8       Adam à travers le temps  (2022)    Nombre de vues :         5.660.000

-A3.3 I6.7 R68-

YouTube video

Le film original Netflix dévoilé sur le service de streaming plutôt que dans les salles donne clairement à travers les vues une idée de son succès. Netflix continue de révéler les énormes chiffres de visionnage cumulés par le film depuis quelque temps. De fait, il a engrangé plus de 233 millions d’heures de visionnage le premier mois de sa sortie. Actuellement, le film s’impose comme le 4e long métrage le plus visionné de l’histoire de Netflix derrière Bird Box (2018).

Adam à travers le temps raconte le périple d’Adam Reed, qui écrase un avion voyageant dans le temps en 2022 où il rencontre une version plus jeune de lui-même. Avec ce dernier, il doit impérativement accomplir une mission dont le dénouement engage l’avenir de l’humanité.

9       Sonic, le film (2019)     Nombre de vues :         4.920.000

-A2.7 I6.5 R63-

YouTube video

Sonic, un hérisson bleu sauvage d’un monde parallèle, et son nouveau meilleur ami humain Tom découvrent les complexités de la vie sur Terre. Dans le même temps, ils doivent affronter le méchant Docteur Robotnik, qui veut capturer le hérisson et utiliser ses pouvoirs illimités pour établir sa domination sur le monde.

La plupart du temps, les jeux vidéo adaptent mieux ce qui fonctionne dans les films que plutôt que l’inverse. Mais ce film constitue une belle exception sur plusieurs tableaux. Il s’agit d’une œuvre d’aventure exaltante qui s’appuie sur des effets spéciaux impressionnants et des personnages fort sympathiques.

10     Shrek (2001)       Nombre de vues :         4.540.000

-A4.2 I7.9 R88-

YouTube video

Tout porte à croire que le succès de Shrek sur Netflix va se poursuivre encore longtemps. Cette semaine marque la 7e où le film d’animation se positionne le top 10 Netflix. Rien de bien étonnant pour un film qui a traversé deux décennies sans prendre une ride.

Shrek est un ogre qui vit dans un marais entouré de panneaux hostiles qui en interdisent la pénétration. Mais un jour, le méchant Lord Farquaad, le dirigeant du royaume magique banni des personnages de conte de fées qui se réfugient dans le marais de l’ogre. Lord Farquaad promet tout de même de rendre le marais à Shrek si le géant sauve la belle princesse Fiona pour qu’elle devienne sa femme. Parti pour délivrer la princesse d’un dragon cracheur de feu, l’ogre Shrek s’associe avec un âne rusé et particulièrement loquace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.