Netflix dispose de l’un des plus gros catalogues du streaming en termes de films. Qu’il s’agisse de créations originales de longs métrages ayant brillé par le passé, de nombreuses œuvres expliquent l’attrait pour la plateforme. Cette semaine, les chiffres de visionnage démontrent un intérêt constant pour les films Netflix Adam à travers le temps et La Bulle, les films d’animation de la saga Shrek ainsi d’autres drames et films d’action sortie par le passé.

1 The In Between (2022) Nombre de vues : 26.770.000
-A3.2 I5.8 R56-

Le petit ami de Tessa (Joey King), Skylar (Kyle Allen), meurt dans un accident de voiture. La jeune fille essaie de survivre à la perte et de reprendre une vie normale, mais un jour, quelque chose d’inimaginable se produit, Skylar fait comprendre à Tessa que son âme est toujours là. Cette dernière demande l’aide de sa meilleure amie Shannon (Céleste O’Connor) afin de contacter son petit ami une dernière fois avant de faire le deuil de leur histoire d’amour.
Le film romantique et supernaturel américain d’Arie Posin conjointement présent sur les services Paramount+ et Netflix est en train d’atteindre son pic de popularité. Après une première sortie en février dernier, le film a débarqué sur Netflix le 8 avril dernier et engrange le succès d’audience qu’on lui connait désormais.
À voir également: Les 10 films les plus vus sur Netflix du 28 Mars au 3 Avril 2022
2 Adam à travers le temps (2022) Nombre de vues : 10.900.000
-A3.3 I6.8 R68-

Après 6 Underground (2019) et Red Notice (2021), le dernier film Netflix avec Ryan Reynold est un succès d’audience indéniable. Cette aventure de science-fiction où apparaissent Mark Ruffalo, Jennifer Garner ou encore Zoe Saldana cartonne actuellement sur la plateforme. The Adam Project a cumulé près de 210 millions d’heures de vues dans les quatre semaines qui ont suivi sa sortie. Cette semaine encore, le film se retrouve dans le top 10 Netflix des plus vues sur la plate-forme. Dans la foulée, les réalisateurs Shawn Levy et Ryan Reynolds ont annoncé la sortie prochaine de leur film Deadpool 3 avec l’incontournable Ryan Reynolds.
Le pilote Adam Reed (Ryan Reynolds) qui voyage dans le temps s’écrase en 2022 après qu’il soit forcé d’atterrir d’urgence. Il se voit contraint, de demander l’aide d’une autre version de lui âgée de 12 ans (Walker Scobell) dans une mission ultime pour sauver le monde.
3 La Bulle (2022) Nombre de vues : 9.950.000
-A1.7 I4.7 R23-

Quand l’un des plus grands noms de la comédie US s’associe avec le géant du streaming, cela donne naissance à un film déjanté et chéri des streamers. Inspiré de la production de Jurassic World Dominion, la comédie prend la forme d’une satire. Elle tourne en dérision non seulement le cocon hollywoodien, mais également la période très anxiogène de la pandémie à travers des personnages et des moments particulièrement hilarants.
L’histoire d’un tournage de film au déroulement chaotique qui se produit en pleine pandémie de la Covid. Le studio hollywoodien Cliff Creatures réunit une équipe pour la suite d’une saga à succès dans un hôtel britannique. La survenue de la pandémie et de son lot de restrictions va transformer la bulle en un lieu d’affrontement et de mésentente avec des acteurs pris au piège de la solitude.
4 Shrek 4 : Il était une fin (2010) Nombre de vues : 9.770.000
-AI6.3 R58-

Après la fin de sa longue aventure, Shrek s’est maintenant installé dans une vie conjugale paisible et profite du quotidien auprès de sa famille. Nostalgique du passé, Shrek succombe à la duperie de Rumpelstiltskin et conclut un pacte avec lui. Après quoi, Shrek se retrouve dans la réalité alternative de Far Far Away, où tout est bouleversé : les ogres sont persécutés, Rumpelstiltskin est roi, et Shrek et Fiona ne se sont jamais rencontrés.
Depuis plusieurs semaines, Shrek, Fiona, l’Âne et le chat potée ont débarqué sur Netflix avec les succès d’audience que l’on sait. Les œuvres culte de DreamWorks drainent du monde et ce 4e chapitre de la saga enchantée ne dérode pas à la règle. Il s’agit ainsi de sa deuxième apparition consécutive dans le top 10 Netflix quelques temps après sa mise en ligne.
5 The Blind Side (2009) Nombre de vues : 8.710.000
-A4.1 I7.6 R66-

L’histoire vraie d’une famille blanche prospère qui décide de recueillir un adolescent noir sans abri et analphabète, et l’aide à devenir une star du sport et à aller à l’université.
Après une riche carrière et des rôles mémorables, c’est bien le film de John Lee Hancock qui vaudra à Sandra Bullock son premier oscar de la meilleure actrice. Dans cette adaptation bouleversante du livre de Michael Lewis, elle incarne Leigh Anne Tuohy, une mère de famille altruiste, dynamique et honnête. Le succès renouvelé du film sur Netflix plus d’une décennie après sa sortie est loin d’être une surprise. Après tout, l’association Bullock-Netflix est depuis couronnée de nombreux succès (Bird Box (2019) ; Impardonnable (2021))
6 Quatre Frères (2005) Nombre de vues : 8.170.000
-A3.2 I6.8 R52-

4 jeunes hommes adoptés et élevés par une femme de Detroit (Fionnula Flanagan) se retrouvent lorsque cette dernière est assassinée lors d’un hold-up raté. Révoltés par son assassinat, les frères essaient de retrouver le meurtrier et de lui rendre le sang versé de leur mère. Au fur et à mesure de leur quête, ils se rapprochent les uns des autres, réalisant que la parenté qui les lie est bien plus forte que les liens du sang.
Grâce à l’alchimie d’un casting dynamique (Mark Wahlberg, Tyrese Gibson, Garrett Hedlund, André Benjamin) et à un scénario sympathique, le film John Singleton tient le pari du divertissement. Le réalisateur se sert de thèmes récurrents (la vengeance et la justice) pour offrir un film plein d’actions sur les liens familiaux.
7 Plus jamais (2002) Nombre de vues :5.790.000
-A2.6 I5.7 R22-

La vie de la serveuse Slim (Jennifer Lopez) change lorsqu’elle rencontre un riche inconnu, Mitch Hiller (Billy Campbell). Après le coup de foudre, ils se marient ont une fille et s’installent ensemble. Mais l’idylle tourne bientôt au cauchemar lorsque Slim découvre que son mari est en réalité un homme violent et sans scrupule. La femme maltraitée se rend compte que son mari n’est pas l’homme merveilleux qu’elle pensait être. La jeune femme décide de prendre la fuite. Elle cache sa fille, entreprend un changement radical de sa personnalité, dans l’intention de montrer à Mitch qu’elle est loin d’être une femme naïve et vulnérable.
20 ans après sa sortie, le film de Michael Apted renoue avec l’assentiment du public sur Netflix. Le film cumule pour une première fois près de 6 millions de vues et se place en bonne position dans le top 10 Netflix.
8 How It Ends (2018) Nombre de vues : 5.650.000
-A1.7 I5 R17-

Will (Theo James) et Samantha (Katerina Graham) forment un couple heureux qui attend un nouvel enfant. Will entretient une relation tendue avec son beau-père Tom (Forest Whitaker) qui lui reproche d’avoir emmené sa fille dans une ville loin de lui. Un jour, une catastrophe massive se produit sur la côte ouest des États-Unis. L’électricité est coupée, les aéroports sont fermés et Samantha est clairement en danger. Malgré leurs désaccords, Will et Tom vont devoir s’entendre et tout mettre en œuvre pour sauver Samantha. Mais en pleine apocalypse, leur mission sera loin d’être facile.
How It Ends est sans doute l’un des meilleurs films d’action du catalogue Netflix. Réalisé par David M. Rosenthal, le thriller post-apocalyptique est une œuvre haletante et sans prétention qui semble revenir dans les bonnes grâces des abonnés Netflix.
9 Shrek (2001) Nombre de vues : 5.340.000
-A4.2 I7.9 R88-

Il était une fois un géant vert nommé Shrek qui vivait seul dans un marais vert. Un jour, un méchant nommé Lord Farquaad bannit tous les personnages agaçants d’un conte de fées qui se réfugient dans le logis de l’ogre. Farquaad promet tout de même de rendre le marais à Shrek si le géant sauve la belle princesse Fiona qu’il convoite comme épouse. L’ogre accepte la mission risquée et s’élance avec un âne ennuyeux dans une aventure des plus épiques.
Le film d’animation d’Andrew Adamson et Vicky Jenson se maintient dans le classement prestigieux de Netflix pour la 5e semaine consécutive. Shrek est une œuvre joviale restée mémorable notamment pour ses personnages charmants et sympathiques.
10 Return to Space (2022) Nombre de vues : 4.550.000
-A3.6 I7.4 R76-

En mai 2020, SpaceX d’Elon Musk lance le vaisseau spatial Dragon ainsi que ses deux astronautes vers l’ISS. Il s’agit du premier lancement privé de ce type dans l’histoire et du premier lancement humain depuis le sol américain depuis 2011. Ce documentaire raconte cette mission historique qui a changé l’approche obsolète et coûteuse des voyages spatiaux.
Ce brillant documentaire sur les envies de progrès de l’humanité bénéficie du regain d’intérêt pour le personnage emblématique de Musk pour se hisser dans les audiences. Quoi qu’il en soit, il demeure une œuvre qui décrit le rêve d’une humanité meilleure, celle du rêve et des exploits.