Les 10 films Netflix les plus vus du 7 au 13 Février 2022
Prenez plaisir à découvrir les meilleurs contenus du service de streaming le plus populaire de notre époque. Avec Netflix, les abonnés ont forcément de quoi se divertir. Mais certains films mieux que d’autres se taillent une importante part de l’audience. De la comédie à l’animation en passant par le western et la satire, tour d’horizon sur les films qui ont le plus retenu l’attention des abonnés Netflix cette semaine.
1 L’Arnaqueur de Tinder (2021) Nombre de vues : 64.700.000
L’attention générée par et autour de ce film ne semble définitivement pas prête à retomber. Pour la deuxième semaine consécutive à sa sortie, le long métrage documentaire prend la tête de ce classement en élargissant considérablement ses chiffres d’audience. Il passe ainsi de 45 millions de vues sur la première semaine à un peu moins de 65 millions.
L’histoire de Simon Leviev, un homme qui se faisant passer pour fortuné a rencontré de nombreuses femmes sur des sites de rencontre. Son objectif étant de les amadouer pour ensuite leur soutirer un maximum d’argent. Une fois sa combine mise à nue, ses victimes élaborent un plan de vengeance.
2 Tall Girl 2 (2022) Nombre de vues : 27.440.000
La suite tant attendue de la comédie pour ado Tall Girl est déjà disponible sur Netflix et fait déjà des vagues. Mettant une nouvelle fois en vedette Ava Michelle dans le rôle principal, le tout nouveau long métrage original de Netflix s’inscrit dans la continuité de premier film. Mais il s’agit avant tout d’une œuvre charmante qui traite de l’insécurité, du manque de confiance et des mécanismes pour contourner ces freins à l’épanouissement personnel.
Dans cette suite, le rêve de Jodi devient réalité : elle vient d’obtenir le rôle principal dans la comédie musicale programmée à l’école. Mais à cause du stress et du manque de confiance, elle s’interroge sur sa capacité à affronter ce défi.
3 13 Hours (2016) Nombre de vues: 13.270.000
13 Hours se maintient dans le classement pour une deuxième semaine. Centré sur une thématique très contemporaine qu’est le terrorisme, le film met en exergue le chaos qui régnait dans une Libye post-Kadhafi en plein chaos où des milices extrémistes règnent. Mêlant action et drame, l’œuvre de Michael Bay est basée sur l’histoire vraie et captivante de six anciens militaires d’élite.
En 2012, après la chute de Mouammar Kadhafi, un groupe de terroristes décide d’attaquer l’ambassade américaine à l’occasion de la célébration du 11 septembre. Ce film raconte comme une poignée de soldats laissés seuls au milieu d’un territoire hostile décident contre les ordres qu’ils ont reçus de mener l’offensive. S’ensuit un combat héroïque et haletant entre ce groupe de soldats d’élite et des terroristes prêts à en découdre et multipliant les tentatives.
4 Moi, moche et méchant 2 (2013) Nombre de vues :13.080.000
La popularité de cette série de films d’animation est pareille sur Netflix que dans les salles lors de sa sortie il y a quelques années. Cette suite tout particulièrement a connu un grand succès au box-office. Le film est sympathique et s’impose comme le divertissement familial parfait.
Après la fin de sa première aventure, Gru a maintenant abandonné la criminalité et passe ses journées en tant que père de famille auprès de ses enfants. Pendant ce temps, d’autres criminels ont le vent en poupe. C’est ainsi que les laboratoires secrets de l’Arctique ont été victimes d’un vol suite à une brèche de leur dispositif de sécurité. La league Anti-Villian décide de solliciter l’aide de Gru et de ses recrues pour les aider à identifier les criminels ainsi que leurs intentions.
5 Home Team (2021) Nombre de vues :10.550.000
Kevin James endosse le rôle du très complexe entraîneur de NFL Sean Payton dans un film sur la rédemption. S’il n’est pas forcément très bien par la critique, le film semble faire les choux des abonnés Netflix qui le placent une fois encore dans ce classement.
L’histoire d’un homme qui a su transformer une punition en une leçon de vie. Deux ans après son sacre au Super Bowl, lorsque l’entraîneur-chef de la NFL Sean Payton est suspendu, il retourne dans sa ville natale. Après cela, il prend la tête de l’équipe de football de son fils de sixième année avec l’ambition de relever le niveau d’une équipe à la traîne. Le film fait découvrir à la fois un manager en quête de victoire permanente et un homme avenant et empathique.
6 Moi, moche et méchant (2010) Nombre de vues : 8.950.000
Le premier film de cette saga très divertissante tire encore une fois son épingle du jeu. Et l’on peut parfaitement comprendre l’attrait pour ce film d’animation très charismatique et visuellement attrayant.
Moche à l’extérieur, mais gentil à l’intérieur, Gru n’a qu’un seul rêve : devenir le plus grande méchant du monde. Et pour ce faire, il se fixe la mission de voler la Lune avec l’aide de l’armée de petits sbires qu’il a créée. Appelés les Minions, ces derniers ressemblent à des ballons jaunes avec un ou deux yeux chacun. La principale responsabilité des Minions est d’encourager Gru et d’aider dans l’aspect logistique de ses missions. Les concurrents et quelques déconvenues familiales sous la forme de trois orphelins dont Gru doit s’occuper compliquent les choses.
7 Dora et la Cité (2019) perdue Nombre de vues : 8.750.000
Sorti en salles le 9 août 2019, ce film explore le mystère d’une civilisation perdue. Le long métrage est notamment produit par Nickelodeon et met en vedette Isabela Moner dans un charmant conte d’aventure et de trahison qui se déroule pendant les années de lycée de la jeune fille.
Dora a passé la majeure partie de son enfance dans la jungle en compagnie de ses parents explorateurs. Mais rien n’aurait pu préparer la jeune fille aux dangers du lycée. Entre frustration, rivalité et convoitise, la jeune fille a du mal à s’intégrer. Pendant ce temps, les parents de Dora disparaissent sans laisser de trace. Avec l’aide de ses anciens et nouveaux amis, la jeune fille se lance dans une aventure à la recherche de ses proches.
8 Faster (2010) Nombre de vues : 6.850.000
Le thriller de George Tillman Jr. avance dans ce classement et améliore légèrement ses chiffres d’audience. Dans la lignée des films portés par Dwayne Johnson, Faster est une œuvre au scénario simple et essentiellement centré sur l’action et le suspense.
Driver (Dwayne Johnson) vient de sortir de prison avec avoir purgé une peine de 10 ans. À sa sortie, l’homme n’a qu’une seule obsession : faire payer le gang qui l’a piégé et qui est impliqué dans le meurtre brutal de son frère. Driver met en place une mission minutieuse et impitoyable consistant à traquer et éliminer toutes les personnes impliquées dans ses malheurs. Face à lui se dresseront un policier vétéran et un tueur à gages.
9 The Power of the Dog (2021) Nombre de vues :5.460.000
Depuis le brillant La leçon de Piano (1993), l’australienne Jane Campion n’avait plus autant attiré les projecteurs sur ses œuvres. Avec ce nouveau film, c’est chose faite. Grâce au talent d’un casting particulièrement crédible, d’une histoire remarquable, The Power of the Dog est un film réussi car totalement imprévisible. C’est donc sans surprise qu’il revient dans ce classement pour la 8e fois suite au regain d’intérêt né après ses 12 nominations aux Oscars.
Dans les années 20, les frères Phil et George possèdent le plus grand ranch du Montana. Bien qu’ils soient liés par le sang et les affaires, ils ont peu de choses en commun. Lorsque George épouse une veuve locale, Rose, qui a un fils adolescent, Phil a du mal à accepter la femme dans la maison familiale.
10 Don’t Look Up (2021) Nombre de vue : 5.360.000
Le réalisateur Adam McKay a tweeté qu’il était “abasourdi” par les records d’audience de son film sur Netflix. Tout porte à croire cependant que les records d’audience pour la satire n’en sont pas à leur fin. Avec un peu plus de 5 millions de vues, il s’agit de la 8e semaine consécutive pour ce film dans le top Netflix.
L’intrigue du film s’articule autour de deux astronomes, incarnés par Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, qui découvrent qu’une énorme comète se dirige vers la Terre. Ils entreprennent d’alerter les autorités et le monde pour que tout soit fait pour sauver la planète. Mais les gens semblent accorder plus d’attention aux scandales politiques et à la séparation entre deux pop stars populaires qu’à un potentiel apocalypse.