Les 10 films qui ont coûté le plus chers à Netflix

Netflix a beaucoup investi sur ses productions originales. Un choix logique, car le contenu d’un catalogue reste le moyen le plus efficace de se distinguer de ses concurrents. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Disney+ rencontre autant de succès.

Netflix dépense donc sans compter, avec des résultats parfois mitigés. Et si vous vous demandez quels sont les films qui lui ont coûté le plus cher, alors ce dossier devrait vous intéresser.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

A lire aussi : Les 4 séries médicales à regarder sur Netflix en juillet 2021

Il liste en effet les 10 longs-métrages dotés des plus gros budgets.

Vous trouverez à cette adresse un dossier comparable, mais cette fois pour les séries produites par Netflix.

Top 10 : Okja – 50M $

Le film qui a coûté le plus cher à Netflix n’est autre qu’Okja. A lui seul, il a en effet coûté au géant du streaming la bagatelle de 50 millions de dollars.

Ce qui n’a finalement rien de surprenant. Okja fait la barre belle aux effets spéciaux puisque la créature qui accompagne l’héroïne est entièrement faite en CGI. Reste que le film a été très bien accueilli par la critique, ce qui a permis au géant du streaming de rentabiliser son investissement.

Top 9 : The Ridiculous 6 – 60M $

Mais Okja n’est pas le film qui a coûté le plus cher à Netflix. Au-dessus, on trouve en effet The Ridiculous 6, qui lui a cette fois coûté 60 millions de dollars. Une somme coquette et qui s’explique principalement par le fait que ce film vient se ranger dans la famille des westerns.

Il a donc coûté assez cher en décors et costumes.

Et si l’on ajoute à cela le fait qu’il soit porté par un casting de premier choix, on imagine que le budget s’est rapidement envolé.

Top 8 : Project Power – 85M $

Un film un peu plus récent et qui a coûté très gros à Netflix puisque ce dernier a déboursé 85 millions de dollars pour le produire.

Une somme conséquente et dont une grande partie est passée dans les effets spéciaux. Le film se déroule en effet dans un présent alternatif et alors que les autorités doivent faire face à une drogue qui dote ceux qui en prennent de puissants superpouvoirs.

En dépit de quelques lacunes scénaristiques, Project Power a très bien marché au moment de sa sortie.

Top 7 : Bright – 90M $

Bright occupe la 7e place de ce classement et il a cette fois coûté près de 90 millions de dollars à Netflix. Une somme impressionnante, et qui s’explique à la fois par son casting et ses effets spéciaux.

Le rôle principal est en effet tenu par Will Smith, l’un des acteurs les plus bankables de tout Hollywood. Maintenant, le succès a été au rendez-vous et Bright fait aussi partie des films les plus streamés sur la plateforme.

Top 6 : Triple Frontier – 115M $

C’est un film d’action que l’on trouve en sixième position, et plus précisément Triple Frontier.

Porté par Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Garret Hedlund et Pedro Pascal, il raconte l’histoire d’un groupe de soldats de l’US Army qui va se mettre en tête de dérober un trésor à un trafiquant de drogues très en vue. Trafiquant qui ne va bien entendu pas apprécier de voir débarquer ses joyeux lurons sur son territoire.

Top 5 : Outlaw King – 120M $

Encore un gros chèque signé par Netflix. Outlaw King a en effet coûté à l’entreprise 120 millions de dollars. Un budget important et qui vient une fois de plus des nombreux investissements qui ont dû être faits en matière de décors et de costume.

Le film se déroule en effet à l’époque du roi Edward I, dans une Angleterre très différente de celle que nous connaissons.

Top 4 : 6 Underground – 150M $

En 4e position, nous trouvons 6 Underground, un film qui aurait pu cartonner, mais qui n’a malheureusement pas su séduire les critiques.

A un point tel que ses suites, initialement prévues par Netflix, ont été annulées.

Pour rappel, 6 Underground racontait l’histoire de 6 mercenaires s’étant fait passer pour mort, des mercenaires mettant leur savoir-faire au service d’une noble cause visant à s’occuper de tous les tyrans et criminels non condamnés.

Top 3 : Red Notice – 150M $

C’est un film beaucoup moins connu qui figure en 3e position. Red Notice se focalise sur l’histoire d’un agent incarné par Dwayne Johnson qui se lance sur les traces d’une voleuse professionnelle jouée par Gal Gadot.

A noter que le casting s’appuie également sur Ryan Reynolds, que nous n’aurons sans doute pas besoin de présenter.

Top 2 : The Irishman – 159M $

The Irishman se retrouve à la seconde place de ce classement, avec un coût total de 159 millions de dollars.

Il faut dire que le film, réalisé par Martin Scorcese, va assez loin. Il se déroule en effet sur une longue période et il a nécessité pas mal d’effets spéciaux, notamment pour rajeunir ses principaux protagonistes.

Petite anecdote, à la base, le film devait coûter seulement 100 millions de dollars, mais les coûts se sont rapidement envolés.

Top 1 : The Gray Man – 200M $

Et c’est The Gray Man qui décroche la palme du film le plus cher produit par Netflix, un film qui a coûté 200 millions de dollars à produire.

Sauf que vous ne l’avez pas encore vu puisque sa production a démarré en 2021 et que sa sortie n’arrivera pas avant l’année prochaine.

Porté par Ryan Gosling et Chris Evans, The Gray Man raconte l’histoire de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu tueur à gages et spécialisé dans l’exécution de criminels. Ce qui va bien entendu le placer dans le collimateur de pas mal de monde.

Mots-clés netflix