Les 10 meilleurs animes romantiques à retrouver sur Crunchyroll

Nous sommes dans le mois de février. Et qui dit février pense forcément à l’amour. L’amour pourtant ne se réduit pas à la passion que partage deux personnes. Cela concerne également l’amitié ou encore les relations familiales. À Fredzone, nous vous proposons, un top des 10 meilleurs animes romantiques. Retrouvez-les en exclusivité sur Crunchyroll.

Crédits: Seven Arcs
Crédits: Seven Arcs

1.   Fruits Basket

Crédits: Studio Deen
Crédits: Studio Deen

L’anime commence avec la mort de la mère de Tohru. Ne voulant pas incommoder quiconque par sa présence et son deuil, la jeune fille va prendre la décision de vivre sous une tente sur un terrain vague. De fil en aiguille, elle apprend que le terrain est la propriété d’une famille touchée par une malédiction. Celle-ci transforme ses membres en signe du zodiaque chinois. Parmi eux, un particulièrement retient l’attention de Tohru : Kyô, le garçon qui se transforme en chat.

2.  TONIKAWA : Over The Moon For You

Crédits: Seven Arcs
Crédits: Seven Arcs

Le coup de foudre : c’est ce qu’a ressenti Nasa Yuzaki pour Tsukasa Tsukuyomi par une soirée enneigée. Envahi par la beauté de la jeune femme, Nasa va se lancer à sa poursuite pour lui avouer ses sentiments. Tsukasa lui impose une seule condition : le mariage avant d’envisager toute relation. Chose que le jeune homme accepte. Deux ans après qu’ils se soient perdus de vue, Tsukasa apparaît au seuil de la porte de Nasa avec un acte de mariage. Tout au long de la série, on voit les nouveaux mariés apprendre à se connaître et s’émerveiller de leur idylle.

 

3.   Holmes of Kyoto

Crédits: Seven
Crédits: Seven

Nous sommes à Kyoto et plus précisément dans le quartier des antiquités. Kiyotaka Yagashira est le petit-fils d’un propriétaire d’une des boutiques du quartier. Aidé d’Aoi Mashiro, la lycéenne qui travaille à mi-temps dans la boutique, Yagashira tente de résoudre des mystères. Au milieu de toutes ces enquêtes, les deux développent des sentiments. Est-ce juste de l’admiration ou de l’amour ?

4.   The Quintessential Quintuplets

Crédits: Bibury Animation Studios
Crédits: Bibury Animation Studios

Fūtarō Uesugi est un lycéen exemplaire. Mais à la maison, la situation n’est pas reluisante. Sa mère est décédée et son père est criblé de dettes. C’est alors qu’on va lui proposer d’être le tuteur de quintuplées. Ces dernières sont les filles d’un riche homme d’affaires, mais brillent par le peu d’intérêt pour les études. Le défi pour le jeune homme sera grand. Parvenir à se faire accepter des filles, tout en s’assurant de leur réussite scolaire. Au sein de toute cette agitation, l’amour va se mêler. Une des filles admire secrètement Uesugi.

5.   Orange : the future

Crédits: TMS Entertainment & Telecom Animation Film
Crédits: TMS Entertainment & Telecom Animation Film

Le passé peut-il être réécrit ? C’est la question fondamentale d’Orange. Naho Takamiya est une lycéenne de 16 ans. Un matin en allant au lycée, elle va recevoir une lettre d’elle du futur. La Naho du futur semble rongée par les remords et souhaite que la jeune Naho ne répète pas les mêmes erreurs qu’elle. Dans cette lettre, elle lui confie des secrets, et l’avertit à propos du nouvel élève Kakeru Naruse. Ce dernier a cruellement besoin d’aide. Gag ou réel avertissement ? Naho sera-t-elle une amie digne de confiance ?

A LIRE AUSSI: 10 animes dramatiques à retrouver sur Crunchyroll

6.   Citrus

Crédits: Passione
Crédits: Passione

Le remariage de sa mère bouleverse Yuzu pour deux raisons. La première est que la jeune fille cogite de son inexpérience sur l’amour. La deuxième est qu’elle est obligée de déménager et d’intégrer un lycée pour jeunes filles, strict sur l’apparence. En vraie fashionista, Yuzu ne supporte pas ce dictat que lui impose le Bureau des élèves et sa présidente Mei Aihara, qu’elle hait tout particulièrement. Mais le soir à la maison, Yuzu fait une découverte : Mei n’est nul autre que sa demi-sœur. Les deux filles vont non seulement apprendre à cohabiter, mais surtout comprendre que de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas.

7. Arrête de me chauffer, Nagatoro

Crédits: Telecom Animation Film
Crédits: Telecom Animation Film

Cet anime peut se résumer au dicton qui aime bien, châtie bien. Nagatoro, une jeune fille extravertie et populaire fait la rencontre de Senpai, un garçon timide qui a pour passion le dessin. Mais l’intérêt que la jeune fille porte pour Senpai est malsain. Très vite, il devient le punching-ball de Nagatoro. Insultes, dénigrements et attouchements sont le quotidien de Senpai au lycée. Mais cette tendance à martyriser cacherait un sentiment que la jeune fille n’ose s’avouer.

 

8.   Quand Takagi me taquine

Crédits: Shin-Ei Animation
Crédits: Shin-Ei Animation

Qui a affirmé qu’il faut souffrir pour aimer ? Quand Takagi me taquine, nous prouve que le réel amour c’est être capable de communiquer de tout et de rien. Tagaki apprécie son voisin de table Nishikata. Elle l’embête constamment. Ce qui ne semble pas déplaire au jeune homme. Nishikata essaye de répondre à l’humour de sa camarade, mais s’avère être moins drôle qu’elle. Loin de constituer un inconfort pour les deux, ces petites taquineries vont aboutir à une relation pleine de complicité, d’amour et d’humour.

9.   Mr Love : Queen’s Choice

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

On a souvent l’embarras du choix quand il s’agit de se décider avec qui on va se mettre. Tel est le dilemme de Watashi. Elle est entourée par quatre prétendants Gavin, Kiro, Simon et Victor. Mais ce que Watashi ignore, c’est que les quatre hommes sont en réalité des Evolvers, des êtres dotés de pouvoirs. De plus, ces êtres s’avèrent être impliqués dans la mort de son père. Un anime intéressant où la romance et le thriller se mêlent.

10.  How clumsy you are, Miss Ueno.

Crédits: Lesprit
Crédits: Lesprit

Ueno est la présidente du club de science de son lycée. Son activité favorite est d’inventer des gadgets et d’essayer toutes sortes d’expériences en laboratoire. Mais au-delà de tout le génie dont elle fait preuve, Ueno est incapable d’une seule chose : avouer à Tanaka, le seul garçon du club de science, qu’elle a le béguin pour lui. Même quand elle se décide à le faire, elle finit par se couvrir de ridicule.

1 réflexion au sujet de « Les 10 meilleurs animes romantiques à retrouver sur Crunchyroll »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.