Les 10 sites de Torrents les plus populaires de l’année 2017

TorrentFreak avait un peu de temps à tuer et nos confrères ont donc pris l’initiative de s’appuyer sur Alexa pour déterminer la liste des dix sites torrents les plus populaires de l’année 2017. The Pirate Bay arrive une fois de plus en tête du classement, loin devant ses concurrents.

Pour établir ce classement, TorrentFreak a donc choisi de s’appuyer sur l’outil proposer gracieusement par Alexa.

Déménagement T411

Si ce nom vous est totalement inconnu, alors sachez que le service a ouvert ses portes dans le milieu des années 90.

Les 10 plus gros sites torrents en 2017

À l’origine, il se présentait sous la forme d’une barre d’outils développée spécialement pour nos navigateurs, mais il a pas mal évolué depuis son rachat par Amazon en 1999.

Désormais, Alexa se concentre exclusivement sur les statistiques des sites et sur le marketing en ligne. Le service propose en effet de nombreux services pour les professionnels et les entreprises, mais il permet aussi aux internautes d’accéder à des mesures sur une simple saisie d’adresse.

TorrentFreak l’a donc utilisé pour analyser le trafic de tous les sites torrents présents sur le marché. Nos confrères ont ensuite utilisé ces chiffres pour établir le classement des dix sites les plus populaires du marché, un classement comparé à celui de l’année dernière.

Comme indiqué un peu plus haut, The Pirate Bay arrive ainsi en première place du classement avec un rang de 104. Il est suivi par RARBG, un site détenant cette fois un rang de 298. Fait intéressant, ce dernier se classait à la troisième place du podium l’année dernière.

Des chiffres à prendre avec prudence

1337X arrive en troisième position avec un rang de 321. Belle progression. L’année dernière, le site se trouvait en effet à la sixième place.

Torrentz2 arrive ensuite avec un rang de 349, suivi ensuite par YTS.

À la sixième et septième place du classement,nous retrouvons EZTV et LimeTorrents, suivi par NYAA et Torrents.me. Zooqle ferme la marche, aux côtés de iDope.

Il faut tout de même noter que le classement Alexa manque parfois de précision et il repose ainsi sur une évaluation faite à partir des utilisateurs de la solution. Les sites souhaitant bénéficier d’une évaluation plus précise doivent impérativement souscrire un abonnement premium facturé 99 ou 150 $ par mois suivant le plan choisi.

En outre, le marché des sites torrents est un peu particulier, car ces services ont souvent tendance à déménager et à changer de domaine pour éviter les poursuites. Derrière, il faut également prendre en compte les fermetures inopinées.

  1. The Pirate Bay – Rang 104 / Progression : =.
  2. RARBG : Rang 298 / Progression : +1.
  3. 1337X – Rang 321 / Progression : +3.
  4. Torrentz2 – Rang 349 / Progression +1.
  5. YTS.AG – Rang 563 / Progression : +1.
  6. EZTV.AG – Rang 981 / Progression : +1.
  7. LimeTorrents – Rang 2 433 / Progression : +3.
  8. NYAA.SI – Rang 1 575 / Progression : =.
  9. Torrents.ME – Rang : 2 045 / Progression : =.
  10. ZOOQLE – Rang 2 347 / Progression : =.

Mots-clés torrentsweb