Les 10 meilleurs VPN pour Windows 10 en 2021

À l’heure où la protection de la vie privée sur internet fait débat, il devient plus que jamais nécessaire de se protéger. À ce titre, recourir à un VPN semble être l’une des meilleures approches pour naviguer en toute discrétion et à l’abri d’une éventuelle intrusion malveillante. Ces logiciels basés sur la technologie du Réseau Virtuel Privé offrent les meilleures garanties de protection aux utilisateurs.

Logo de Windows 10

Logo de Windows 10

Pour ce faire, les VPN créent des tunnels de transmission vers des serveurs distants afin de protéger les transmissions de données. Plusieurs applications VPN compatibles avec Windows ont émergé ces dernières années chacune poussant encore plus loin la sécurité sur internet. Découvrez ici notre checklist des 10 VPN qui répondent le mieux aux besoins des utilisateurs en 2021.

1— Express VPN

Express VPN pour Windows 10

Express VPN pour Windows 10

Express VPN garantit un accès à tous les sites Internet du monde entier en contournant très facilement la censure et autres restrictions. Il est réputé pour offrir une grande vitesse de connexion avec ses plus de 3000 serveurs. La particularité avec ce logiciel est qu’un tunnel de connexion spécial peut être attribué à chaque navigateur ou logiciel.

L’adresse IP de l’ordinateur connecté est automatiquement remplacée par une autre adresse virtuelle enfouie parmi plus de 100 localisations proposées par Express VPN. Le cryptage AES-256 et les protocoles Open VPN, SSTP, L2TP ou PPTP permettent au logiciel d’assurer la sécurité et l’anonymat de ses utilisateurs. Aussi, aucune inscription préalable n’est nécessaire pour avoir accès à l’interface simple de Express VPN.

2— CyberGhost

CyberGhost VPN pour Windows 10

CyberGhost VPN pour Windows 10

Ce logiciel VPN est développé avec plusieurs fonctions avancées de protection des données privées et de sécurisation contre les logiciels malveillants. CyberGhost peut fonctionner en simultané sur un maximum de 7 appareils tout en assurant une bonne vitesse de connexion.

Avec une bande passante illimitée et des flux de données entièrement cryptés, la navigation Internet devient facile et surtout anonyme. La version premium du logiciel donne l’accès à une carte de localisation basée sur 9000 serveurs et une sécurité anti logiciels espions entre autres. La dernière version de CyberGhost peut fonctionner sous Windows 8.1, 10, 8 et 7.

3— SurfShark

SurfShark VPN pour Windows 10

SurfShark VPN pour Windows 10

C’est une application Windows qui pousse encore plus loin le mode camouflage en rendant son utilisation même invisible chez votre fournisseur de connexion internet. SurfShark modifie à chaque connexion l’adresse IP de l’utilisateur pour assurer une navigation anonyme. Sa fonction CleanWeb protège les utilisateurs des trackers, publicités abusives et même des logiciels malveillants.

Aucune donnée d’utilisateur n’est enregistrée par le logiciel afin de maintenir toute activité secrète. Le nombre d’appareils connectés est illimité pour les utilisateurs de SurfShark dont la vitesse de connexion est pilotée par plus de 3200 serveurs à travers 65 pays.

4— NordVPN

NordVPN pour Windows 10

NordVPN pour Windows 10

NordVPN est aussi l’un des meilleurs VPN en matière de protection des données privées et de la préservation de l’anonymat sur internet. Avec plus de 5000 serveurs dans 58 pays, le logiciel permet une ouverture totale sur internet dans le monde.

Avec sa bande passante illimitée, NordVPN permet à ses utilisateurs de se connecter simultanément à 6 appareils. Chaque appareil bénéficie d’un IP virtuel pour protéger l’activité sur le net. Avec NordVPN, il faudra quand même s’inscrire puis se connecter avant d’avoir accès aux plus de 761 emplacements qu’il propose.

5— Private Internet Access

Private Internet Access VPN pour Windows 10

Private Internet Access VPN pour Windows 10

Private Internet Access offre une connexion sécurisée aux 5 appareils autorisés en simultané. Doté du soutien Peer-to-peer, le logiciel assure une très bonne vitesse de connexion rendant son utilisation fluide. Le filet de sécurité supplémentaire Kill Switch assure une protection à toute épreuve aux utilisateurs.

La mission de sécurité de Private Internet Access passe aussi par l’élimination des cookies, le blocage des trackers et logiciels malveillants. Les différentes options comme la personnalisation des ports ou le choix de la connexion sont ajustables en fonction des besoins de l’utilisateur.

6— Hide.me

Hide Me VPN pour Windows 10

Hide Me VPN pour Windows 10

Hide.me est l’un des logiciels VPN dotés de la fonction Stealth Guard. Semblable au Switch Kill, elle limite la connectivité à internet de votre ordinateur ou de certaines applications sélectionnées lorsque la connexion VPN est inactive.

Hide.me excelle dans le camouflage des adresses IP avec une redirection dynamique des ports. Le logiciel intègre aussi une protection cryptée sécurisée pour assurer la protection des données privées des utilisateurs. Le transfert de données et la bande passante sont illimités pour permettre une connexion simultanée sur 5 appareils.

7— Proton VPN

Proton VPN pour Windows 10

Proton VPN pour Windows 10

L’application Windows de l’entreprise Proton fait transiter le trafic de ses utilisateurs via plus de 1000 serveurs basés dans des pays comme Islande et la Suisse. L’algorithme de chiffrement AES-256 gère le cryptage de données à travers un réseau sécurisé.

Avec Proton VPN, les dangers liés à une utilisation de hotspot wifi sont réduits à néant grâce à une fonction de confidentialité très poussée. Avec une adresse IP modifiée à chaque connexion, le logiciel garde votre anonymat et rend facile l’accès à tous les contenus restreints depuis votre position initiale.

8— Windscribe

Windscribe VPN pour Windows 10

Windscribe VPN pour Windows 10

Avec Windscribe, l’utilisateur est à l’abri des pirates malveillants et des tentatives de pishing. Un cryptage avancé permet à l’application de protéger les données transmises et reçues depuis un ordinateur Windows sur lequel elle est activée.

Windscribe est aussi l’outil idéal pour passer outre la censure tout en gardant l’adresse IP secrète. Un cryptage fort permet aux utilisateurs du logiciel de sécuriser leur trafic internet à travers des réseaux optimisés. Si la version gratuite ouvre la voie vers quelques emplacements de serveurs, Windscribe Premium, lui, donne accès à 64 pays.

9— VyprVpn

VyprVPN pour Windows 10

VyprVPN pour Windows 10

C’est le logiciel idéal pour échapper à la surveillance constante des fournisseurs d’accès internet ou des gouvernements. Avec plus de 700 serveurs disséminés à travers le monde, VyprVpn offre un large choix de localisation à travers l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe et même l’Océanie.

La technologie de chiffrement automatique du logiciel permet de sécuriser les données de l’utilisateur en cas de connexion à un Hotspot WiFi inconnu. La sécurité des données de l’utilisateur est garantie par les protocoles L2TP/IPsec, PPTP, et OpenVPN qui sont pris en charge par l’application.

10— IpVanish

IpVanish VPN pour Windows 10

IpVanish VPN pour Windows 10

C’est un logiciel VPN à la pointe dans le blocage des firewalls avec une connexion hautement sécurisée. L’interface de IpVanish s’adapte facilement aux besoins de l’utilisateur qui peut aussi compter sur les gages de confidentialité de l’application.

Aucune donnée de navigation n’est gardée pour protéger la vie privée de l’utilisateur. Dotée d’une protection IPv6, IpVanish donne droit à une nouvelle adresse IP à chaque connexion. Ce qui permet une navigation anonyme à travers les filtres de censure. L’application offre aussi une bande passante illimitée parfaite pour connecter plusieurs appareils.