Les 10 séries au plus gros succès de Netflix en terme de visionnage

Accessible sur tous les continents et dans plus de 190 pays, Netflix est une plateforme de streaming bien connue. Le géant du SVOD compte actuellement pas moins de 210 millions d’abonnés et dispose d’une bibliothèque particulièrement riche. Entre séries d’actions, thrillers ou encore réalisation SF, il faut avouer que le boss du streaming a tout pour séduire les nombreux utilisateurs de ses services.

Netflix sur une tablette

Photo by CardMapr.nl on Unsplash

Si vous vous demandez souvent quelles sont les meilleures séries de toute l’histoire de Netflix, cette liste devrait sans doute répondre à la question. Les séries sont classées en fonction du nombre de visionnages enregistré depuis leur apparition sur le service de video on demand.

Squid Game – 142 millions de vues

Ce classement démarre fort avec la série du moment que l’on ne présente plus, Squid Game. Plusieurs acteurs du monde cinématographique ne vendaient pas cher la peau de cette série. Pour autant, elle s’est illustrée comme la meilleure performance de cette année, et même de l’histoire de Netflix. Elle fait plus que La chronique des Bridgerton qui pour de nombreuses personnes était de loin la meilleure.

Elle cumule plus de 60 millions de vues en surplus. Jamais depuis près de quinze ans, une série n’a autant fait parler grâce à la qualité du scénario imaginé. Squid Game est un jeu de mort où 456 personnes endettées sont invitées à participer. La récompense en cas de succès est bien le gain d’un sacré pactole. Qui sera le gagnant de cette compétition violente où les participants risquent la mort à chaque instant ?

La chronique des Bridgerton – 80 millions de vues

Jusqu’à la rentrée 2021, la chronique des Bridgerton détenait encore le record de vue sur la plateforme de streaming. En quatre semaines seulement, elle avait en effet cumulé plus de 80 millions de vue sur Netflix. Les internautes se sont très vite accrochés à l’histoire d’amour compliqué entre Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page.

À titre indicatif, leur histoire remonte aux débuts des années 1800 où la régence battait encore son plein. Un scénario à la fois beau, élégant et chaud qui suscite assez d’émotions. Ceci dit, il faut savoir que pour la diffusion de la prochaine saison en 2022, Regé-Jean Page ne sera malheureusement pas devant les caméras.

The Witcher – 76 millions de vues

En attendant la saison 2 le 17 décembre, la saison 1 de la série The Witcher a été une réussite. Avec Henry Cavill dans le rôle principal, cette production fantasy médiévale recueille plus de 76 millions de vues sur Netflix. Elle suit les traces de Géralt de Riv, un sorceleur chasseur de monstre qui se bat pour se trouver une place plus noble.

Dans une société où les humains sont plus vicieux que les bêtes, la tâche se montre très disputée. Par hasard, il rencontre une princesse détentrice d’un dangereux secret et une puissante sorcière. Les trois doivent frayer un chemin vers un climat aux conditions âpres…

Lupin : dans l’ombre d’Arsène (Saison 1 – Partie 1) – 76 millions de vues

Sortie en janvier 2020, Lupin houé par Omar Sy impressionne aussi bien que Henry Cavill dans the witcher. Pour la première partie de première saison, la série obtient plus de 76 millions de vues sur la plateforme de streaming de Netflix. Mais étonnement, la diffusion de l’acte 2, en mai dernier, n’a pas trop conquis le public.

Avec cet échec, les internautes sont sceptiques sur ce qui pourrait bien se passer dans la saison 2 prévue pour en 2022. Pour l’heure, retenez que cette production s’inspire de l’univers du personnage du gentleman voleur Arsène Lupin. Le jeune Assane Diop vingt-cinq ans après la mort de son père imite les actes de ce dernier pour réaliser un vol.

Sex/Life – 67 millions de vues 

La nouvelle série sur le sexe de Netflix, parue en juin 2021, est une réussite pour les producteurs et les acteurs du tournage. Avec moins de 24 semaines d’existence, elle cumule plus 67 millions de vues comme Stranger Things et Maid. Elle expose le triangle amoureux formé entre une femme, son mari et son ex-compagnon.

Billie Connelly qui vit dans le Connecticut se met en couple avec Cooper, un homme aimable et compréhensif. Il l’aide à panser les plaies de son ex-relation toxique entretenue avec un producteur de musique. Éprouvée par son insatiabilité sexuelle, elle ressasse les moments passionnants passés à ce dernier. Ceci l’amène à poser des actes qui mettent en péril la stabilité de son couple.

Maid – 67 millions de vues

Sa diffusion sur la plateforme de streaming est intervenue dès le 1er octobre de cette année. Elle n’a toutefois pas mis du temps avant de se trouver une place dans le classement des séries les plus suivies. Ce qui surprend plus d’un téléspectateur puisque le sujet central du scénario n’est pas très gai.

Elle raconte l’histoire d’Alex, une jeune maman qui se sépare de son mari colérique et violent. Pour sa survie et celle de son enfant d’environs 36 semaines, elle se retrouve à faire des tâches de ménagères. Cette production est suivie par plus de 67 millions de spectateurs à travers le monde.

Stranger Things (saison 3) – 67 millions de vues

À l’instar de la série précédente, la place de Stranger Things dans ce classement surprend plus d’un téléspectateur. À égalité avec plus de 67 millions de vues, cette production revient après deux années d’absence. Sous le feu des projecteurs, Onze et ses amis se préparent à affronter un danger imminent.

La ville d’Indiana où ils habitent est en proie aux attaques d’anciens et de nouveaux ennemis. Les coéquipiers pensent à comment unir leurs efforts pour prendre le dessus. Arriveront-ils cependant à atteindre leurs objectifs face à une adversité de taille ? Autant dire que les attentes pour la saison 4 sont grandes.

La casa de Papel (saison 4) – 65 millions de vues

Difficile de faire un top des séries les mieux suivies sur Netflix sans évoquer le casse du siècle ! Après quatre saisons bien suivies, les cinéphiles attendent avec impatience le clap de la saison 5 en décembre. La casa de Papel raconte l’histoire d’un braquage minutieusement orchestré depuis de nombreuses années par El Professor.

C’est sans compter toutefois sur la détermination des forces de défense et de sécurité à faire échec à ce projet. Saison après saison, des morts se font enregistrer dans le camp des braqueurs. À tel point que plus de 65 millions de spectateurs doutent de la survie de du Professeur lui même.

Tiger King : Au royaume des fauves – 64 millions de vues

Pendant que les producteurs se ménagent pour la sortie de la saison 2 le 17 novembre prochain, cette série est déjà une réussite. Neuvième série la plus streamée sur Netflix, elle ne compte pas moins de 64 millions de vues. Tiger King : Au royaume des fauves est une fiction qui suit Joe Exotic, un chef de zoo controversé.

Celui-ci est en effet accusé de maltraiter les animaux. Pour la petite anecdote, l’homme ayant inspiré ce programme purge une peine de 22 ans de prison. La sentence est intervenue en janvier 2020 alors qu’il est reconnu coupable de tentative d’assassinat sur Carole Baskin, une défenseure des animaux.

Le jeu de la dame – 62 millions de vues

Retour aux années 50 et 60 où la guerre froide battait son plein. Élisabeth Hamon, orpheline de 22 ans est un prodige du jeu d’échecs. Elle se bat pour se hisser à la performance mondiale et ainsi couronner ses ambitions d’enfances. Dans sa quête, elle devra toutefois affronter les vices qui la hantent : problèmes émotionnels, drogue et alcool.

Cette série inspirée du roman éponyme de Walter Tevis publié en 1983 est diffusée sur Netflix depuis le 23 octobre 2020. Un an après, elle se place dans le top 10 des séries les plus suivies de la plateforme de streaming. Elle cumule plus de 62 millions de vues.