Les 10 séries les plus populaires sur Twitter US

Deadline a utilisé les données publiques de Twitter pour déterminer le classement des 10 séries et émissions les plus populaires de la plateforme. Le résultat risque de vous étonner.

Il faut bien le reconnaître, le marché des séries télévisées a littéralement explosé ces dernières années. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Netflix, Amazon Prime Vidéo ou même Disney+ misent de plus en plus sur ces productions pour attirer de nouveaux clients.

Du maïs prêt à se transformer en popcorn
Image par Nathalie B de Pixabay

Le revers de la médaille, c’est que toutes ces productions ne rencontrent pas forcément le succès. Deadline a donc eu l’idée de mener une analyse sur le réseau social à l’oiseau bleu afin de déterminer les programmes les plus populaires sur le territoire américain.

Cette étude a été menée à partir de données récoltées aux Etats-Unis. Deadline ne propose malheureusement pas de classement pour la France.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’août 2021

Top 10 : This Is Us

A la dixième place, nous trouvons This Is Us, une série disponible sur Amazon prime Video et qui se focalise sur les quatre membres d’une même famille, des membres qui partagent la même date d’anniversaire.

A noter que cette série a été nommée à de nombreux festivals et qu’elle a même permis à plusieurs de ses acteurs de décrocher de très belles récompenses. Elle compte en tout 5 saisons, des saisons regroupant un total de 88 épisodes différents.

Top 9 : Succession

Succession est dispo sur Canal+ en France et elle se focalise sur la famille Roy, une famille riche et puissante qui contrôle le plus gros conglomérat de médias au monde.

Mais voilà, tout va devenir plus compliqué lorsque Logan, le patriarche, va vouloir se retirer des affaires. Ses quatre enfants vont en effet devoir prendre sa succession, mais ils ne voient pas les choses tout à fait de la même manière.

Top 8 : Chicago Fire

En huitième position, nous avons Chicago Fire, une série diffusée sur NBC aux Etats-Unis et qui est passée sur plusieurs chaînes en France.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, la série se déroule à Chicago et elle se focalise sur une compagnie de sapeurs-pompiers de la ville : la caserne 51. Et bien sûr, elle ne se concentre pas uniquement sur les activités professionnelles de ses membres. La série est en effet aussi l’occasion de découvrir le quotidien de celles et ceux qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Top 7 : The Voice

Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires. The Voice est devenu une véritable institution au fil des années.

Cette émission de téléréalité mise donc sur la chanson et elle est l’occasion pour les anonymes de se retrouver sous les feux des projecteurs le temps de quelques plateaux.

Top 6 : Station 19

Dispo sur Disney+, Station 19 est en réalité un spin-off de Grey’s Anatomy. Le second après Private Practice.

L’histoire se déroule à Seattle et elle se focalise sur la vie des pompiers de la caserne 19. Et tout comme Chicago Fire, elle ne s’en tient pas aux opérations menées par les pompiers. Elle met aussi en exergue leur vie privée et leurs relations.

Top 5 : 9-1-1

Tout le monde connaît le 911, le numéro des urgences aux Etats-Unis.

Et bien il existe aussi une série qui se focalise sur les interventions de toutes les personnes derrière ce numéro. 9-1-1 raconte ainsi leur quotidien, et ce au travers des différents agents que la division regroupe.

Top 4 : Riverdale

Encore une série dont il n’est pas nécessaire de faire la présentation.

Riverdale fait en effet partie des plus gros succès de Netflix. Elle se base sur les personnages de l’éditeur Archie Comics et elle se déroule ainsi à Riverdale, une petite ville qui tente de se remettre de la mort d’un jeune du coin et qui va accueillir un nouvel étudiant : Archie Andrews. Un étudiant qui a une relation secrète avec sa professeure de musique et qui aimerait bien percer dans le milieu.

Top 3 : Sex Education

Sex Education campe la troisième place de ce classement, et autant dire qu’il le mérite bien.

L’histoire, vous la connaissez déjà. La série se focalise sur Otis, un gamin élevé par une sexologue et qui va subitement se mettre en tête de proposer les mêmes services à ses camarades du lycée. Sauf qu’il n’est vraiment pas populaire et qu’il n’a en plus aucune expérience en la matière.

Top 2 : Grey’s Anatomy

Celle-là, personne ne l’avait vue venir. Mais voilà, c’est bien Grey’s Anatomy qui est à la seconde place parmi les séries les plus discutées sur le Twitter américain.

Un véritable record de longévité qui prouve que c’est parfois dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Ou tout du moins les soupes les plus rentables.

Top 1 : Le Bachelor

C’est finalement une émission de télé-réalité qui décroche la palme. Et pas n’importe laquelle : il s’agit en effet de la version originale du Bachelor, une émission dans laquelle un homme cherchant l’amour se retrouve dans une villa (ou ailleurs) avec une dizaine de femmes cherchant elles aussi l’amour.

Le tout avec un zeste de luxe et d’opulence derrière histoire de faire rêver les téléspectateurs.

Mots-clés twitter