En dévoilant sa programmation de Mars, Prime Video a pris soin de tailler la part belle à une catégorie particulièrement prisée par les streamers : les films. Ainsi, ils seront plusieurs dizaines à compléter le catalogue et 11 rien que cette première semaine. La semaine marque ainsi l’arrivée de quelques films d’action, de drames et de deux comédies. Allons à la découverte de notre récap.

Nightcall (2014) – le 1er mars
-A4.1 I7.8 R95-

Redécouvrez ce chef-d’œuvre implacable de Dan Gilroy qui est restée mémorable pour la transformation saisissante de Jake Gyllenhaal. Louis Bloom (Gyllenhaal) incarne un homme désespérément au chômage. Un soir, après avoir vu une équipe de tournage amateur filmer un accident de voiture, il apprend qu’il est possible de revendre aux télévisions locales des vidéos sensationnelles. Louis parvient bientôt à revendre une vidéo à une directrice des nouvelles qui le convainc de continuer. Le temps passant, l’homme comprend très vite que pour obtenir du contenu valable, il lui faudra plus que du hasard…
Bad moms 1 & 2, le 1er mars

Prime Vidéo vous offre deux comédies légères réalisées par Jon Lucas et Scott Moore. Le premier film raconte ‘’la révolte’’ de trois femmes, mères idéales et épouses dévouées qui décident de se détendre un tant soit peu et d’échapper au carcan de leurs devoirs. Dans le second volet, les 3 femmes Amy, Kiki et Carla se retrouvent face à la délicate mission annuelle : préparer l’organisation des fêtes de Noël…avec la présence de leurs mères autoritaires, la mission s’annonce encore plus compliquée.
Le Manoir (2017) sortie prévue pour le 1er mars
-A2 I4.6-

Produit par Gaumont, ce film français est sorti en 2017 et a été réalisé par Tony T Datis. Le périple dangereux d’une bande d’étudiants qui entreprend d’aller célébrer la nouvelle année dans un vieux manoir isolé. Cependant, peu de temps après leur arrivée, une succession d’évènements inexplicables finit par les convaincre qu’ils ne sont pas seuls. Bientôt, la fête tourne au cauchemar.
Le Secret des Marrowbone (2018) sortie prévue pour le 1er mars
-A3.8 I6.7 R49-

L’histoire énigmatique de 4 frères qui débarquent en Amérique avec leur mère en 1969 pour vivre dans une vieille maison. En effet, fuyant d’étranges phénomènes, une mère de quatre enfants trouve refuge dans une grande bâtisse isolée et s’y installe. Dans une ferme voisine vit une jolie fille, Ellie, avec qui ses enfants développent rapidement un lien amical. Mais bientôt la vie idyllique prend fin, la mère meurt et d’autres phénomènes étranges commencent à se produire dans la maison.
Braquage à l’anglaise (2008) – sortie prévue pour le 1er mars
-A3.5 I7.2 R80-

Sous la direction de Roger Donaldson, Jason Statham entre dans la peau d’un braqueur de banque peu orthodoxe dans un scénario inspiré d’une histoire vraie. Le film se déroule dans le Royaume-Uni dans années 70 ; en 1971 plus précisément. Terry (Statham) retrouve un vieil ami qui lui propose de braquer une banque de proximité. Mais en fait, il s’agit d’un employé du MI5 qui a d’autres plans en tête. Le braquage se déroule bien, mais bientôt Terry découvre les ramifications insoupçonnées du projet de son ami.
White Bird (2014) – sortie prévue pour le 1er mars
-A3.6 I6.4 R55-

Le film de Gregg Araki prend la forme d’un drame de banlieue qui décrit l’éveil sexuel d’un adolescent et sa quête de résolution d’une vieille énigme. Shailene Woodley est particulièrement convaincante face à une Eva Green habituée aux rôles mystérieux.
Quand Kat Connors avait 17 ans, sa mère a disparu. La jeune fille n’était pas particulièrement inquiète, mais les faits étranges de la disparition commencent bientôt à la hanter.
Quelques minutes après minuit (2016) – sortie prévue pour le 1er mars
-A4.1 I7.5 R86-

Conor (Lewis MacDougall), 13 ans n’a pas la vie ordinaire des garçons de son âge. Sa mère (Felicity Jones) est grabataire et sa grand-mère, bien qu’affable, est trop loin pour s’occuper de lui. Il est obligé d’accepter la nouvelle de la mort imminente de sa mère. Au milieu de ces épreuves, le jeune garçon se trouve un allié improbable : un vieil homme qui se transforme en monstre (Liam Neeson) qui apparaît à la fenêtre de sa chambre la nuit. Il aide le garçon à accepter sa réalité, à survivre à toutes les sensations et à se comprendre ce qui l’attend.
Hôtel Rwanda (2004) – sortie prévue pour le 1er mars
-A4.1 I8.1 R91-

Dans l’ancienne colonie belge, la situation politique exécrable entraine des tueries entre les deux peuples qui habitent le pays, les Tutsi et les Hutus. Directeur d’un hôtel prestigieux, Paul Rusesabagina (Don Cheadle) essaie de sauver autant de personnes que possible en les cachant dans ses locaux.
Le génocide rwandais de 1994 est très certainement l’un des évènements les plus horrifiants qu’a connus l’humanité. Mais au cœur des massacres et des flots de sang, certains hommes ont su faire preuve de courage et d’empathie. L’œuvre dépeint à la fois est le visage hideux de la barbarie humaine et celui encourageant de l’héroïsme humain.
Monster Hunter (2020) – sortie prévue pour le 1er mars
-A1.9 I5.3 R45-

Ce film d’aventure divertissant et rythmé est mené notamment par Tony Jaa, Milla Jovovich, Megan Good, Ron Perlman. Le film évoque l’existence d’un monde parallèle au nôtre, un monde gouverné par des monstres extrêmement dangereux et puissants. A travers un portail spatial, le lieutenant Artémis (Jovovich) et son escouade s’introduisent dans ce monde parallèle pour éliminer ses créatures. Ensemble, ils font équipe avec un chasseur local et doivent se battre avec des monstres terrifiants immunisés contre la peur et la pitié.
Power Rangers (2017) – sortie prévue pour le 4 mars
-A2.7 I5.9 R51-

Cinq lycéens ordinaires apprennent que leur petite ville d’Angel Grove et le monde entier sont au bord de la destruction par une menace extraterrestre. Choisis par le destin, nos héros réalisent rapidement qu’ils sont les seuls à pouvoir sauver la planète. Loin d’un film d’action bruyant à la Transformers, le film de Dean Israelite est une œuvre dédiée à l’amitié, à la famille et plus particulièrement à la vie d’adolescents.
Lucy and Desi (2022) – sortie prévue pour le 4 mars
-I7.9 R96-

Ce film documentaire raconte en toute délicatesse l’histoire de la rencontre et de la relation du duo de stars Lucy et Desi Arnaz. Contre vents et marrées, les deux artistes ont su imposer un amour imparfait et des talents d’artistes plus qu’évidents. Leur idylle et leur collaboration ont été à l’origine de l’une des émissions les plus influentes de l’histoire de la télévision américaine ; I Love Lucy.