Les 117 nouveaux emojis dévoilés par Unicode

Les emojis sont devenus des indispensables lors des échanges virtuels, qu’ils soient du côté des messageries ou réseaux sociaux. Au fil du temps, le Consortium Unicode a crée de nombreux smileys qui enrichissent les conversations sur Android et iOS. Et comme tous les ans, ce sont de nouveaux venus qui ont été préparés et seront prochainement proposés aux utilisateurs. De quoi agrémenter les échanges, mais également s’ouvrir aux demandes des utilisateurs, notamment au niveau de la représentation. Car la prochaine fournée d’emojis révélés dernièrement met l’accent sur les personnes transgenres, notamment.

Ce sont les prochains mois, à travers une mise à jour, que les possesseurs d’appareils Android et iOS (mais également sur PC) pourront en profiter.

Aucune date n’a en revanche été avancée par le Consortium Unicode.

Des emojis révélés dans une vidéo du Consortium Unicode

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le catalogue d’emojis va s’enrichir d’un tas d’ajouts. Des ajouts parmi lesquels ceux de la liste ci-dessous – sur les 117 proposés par le Consortium Unicode.

Un visage qui sourit avec une larme, un visage déguisé, des doigts pincés, deux personnes se faisant un câlin, un ninja, un costume, une robe de marié, un personnage nourrissant un bébé, le Père Noël, cœur et des poumons, une plante dans son pot, un chat noir, un castor et un ours polaire, un bison et un mammouth, un dodo et une plume, une mouche, une blatte, un ver de terre, une pierre, du bois, une olive, un poivron, une fondue, un bubble tea, un service à thé, une hutte, un pick-up, des patins à roulettes, une baguette magique, une piñata, une aiguille à coudre, des sandales, un accordéon, une pièce, une scie, un boomerang, un crochet, un tournevis, un miroir, une échelle, une fenêtre, un piège à souris, un sceau, une brosse à dents, une pierre tombale…

Mais le plus gros ajout reste la présence du drapeau transgenre et son symbole. Un progressisme depuis longtemps revendiqué par le Consortium Unicode – avec ces nouveaux emojis, les hommes peuvent également porter un voile de mariée par exemple.

Les nouveaux emojis devraient arriver plus tard dans l’année pour les utilisateurs.

Mots-clés emoji