Les 12 films ajoutés sur Amazon Prime Video dès le 1er Juin 2022
Pour inaugurer le mois de juin 2022, Amazon Prime investit dans la qualité du divertissement. Le service de vidéo à la demande met en ligne des dizaines de films et série émanant de tous les genres et destinés à toutes les abonnés. Il y aura ainsi au programme, de l’action, du rire ou encore de l’émotion à travers les œuvres mis en ligne cette première semaine de juin.
Les sorties prévues pour le 1er juin
Le Monde est à toi (2018)
François est un jeune homme qui a hérité son talent criminel d’une mère glamour. Cette dernière est une cambrioleuse qui a déjà mis à sac les meilleures boutiques de France, elle est passionnée de jeux d’argent et manipulant habilement tout le monde. Son père est également un hors-la-loi qui faisait du bruit dans tout Paris. Mais François veut abandonner ce monde illégal pour devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Le jeune homme rêve d’une entreprise légale et d’une vie tranquille sur l’océan avec sa petite amie. Certes, pour réussir la dernière grande arnaque, il doit encore se tourner vers maman et papa pour obtenir de l’aide.
À découvrir également: Les 24 films, séries et documentaires ajoutés sur Amazon Prime Video en Juin 2022
Basic Instinct (1992)
L’inspecteur de police de San Francisco Nick Curran (Michael Douglas) enquête sur une affaire de meurtre. Les soupçons se portent très vite sur la petite amie de la star de rock assassinée ; Catherine Tramell (Sharon Stone) une écrivaine, auteur de romans choquants. D’ailleurs, dans son dernier livre, Tramell décrit en détail un crime absolument similaire. Mais la romancière est charmante et incroyablement sexy. Elle détient une forte capacité à manipuler les hommes, éveillant en eux l’un des instincts les plus élémentaires. Partant sur les traces de son passé sombre, Curran va apprendre à éviter des pièges et dévoiler la vérité.
Ready Player One (2018)
Le film se déroule en 2045, le monde plonge dans le chaos et est au bord de l’effondrement. La plupart des habitants de la terre trouvent du réconfort dans l’OASIS, un monde virtuel créé par James Halliday. L’homme, brillant et excentrique promet de laisse un héritage unique. Toute sa fortune colossale sera reçue par le joueur qui aura découvert le premier l’œuf de Pâques numérique que le milliardaire a caché quelque part dans les espaces ouverts d’OASIS.
La quête qu’il a lancée couvre le monde entier. Un homme ordinaire nommé Wade Watts décide de participer à la compétition, se jetant tête baissée dans une chasse au trésor vertigineuse. Il va alors plonger dans un monde totalement irréel, à travers un univers fantastique plein de mystères, de découvertes et de dangers.
Into the Wild (2007)
Tout juste diplômé de l’Emory College en tant que l’un des meilleurs étudiants et athlètes, Christopher McCandless est promis à un brillant avenir. Mais contre toute attente, le jeune homme laisse tous ses biens, fait don des 24 000 dollars économisés durant ses études à une fondation caritative, et fait du stop jusqu’en Alaska pour plonger dans la nature. Il décide de prendre la route et d’abandonner complètement sa vie antérieure. En cours de route, Christopher rencontre différentes personnes qui, d’une manière ou d’une autre, influencent sa vie.
127 heures (2010)
Aron Ralston est un grimpeur imparable et un amoureux des grottes cachées dans les canyons. Le 26 avril 2003, Ralston chevauche à nouveau seul les montagnes et se retrouve dans un piège mortel dans un canyon des gorges de l’Utah. 127 heures sans nourriture, sans boisson et avec peu ou pas d’espoir de survie. L’alpiniste expérimenté va faire intervenir sa force de caractère pour se sortir d’une situation presque inextricable.
Gangs of New York (2002)
New York, 1863. Dans les bidonvilles sauvages du quartier de Five Points, règne la loi du plus fort. Toutes les armes y sont utilisées, personne ne compte les pertes et ne pleure les morts. Dans l’une des escarmouches féroces, le chef du gang irlandais Wallon meurt aux mains du chef des Amérindiens Bill le Boucher (Daniel Day-Lewis).
Son fils Amsterdam (Léonardo DiCaprio) se retrouve longtemps dans une école de correction, nourrissant une haine pour le Boucher, devenu propriétaire des quartiers environnants. 16 ans plus tard, méconnu de quiconque, Amsterdam retournera dans ses rues natales dans le seul but de se venger du meurtrier de son père.
La Chasse (2012)
Lucas est un enseignant quarantenaire qui mène une vie solitaire, se battant tout le temps pour la garde de son fils. Homme solitaire et discret, sa vie s’améliore lentement au fur et à mesure qu’il trouve l’amour et reçoit de bonnes nouvelles de son fils, mais sa nouvelle vie est sur le point d’être brutalement détruite par un mensonge innocent. Lucas est, en effet, accusé, à tort, de pédophilie par une fillette.
Highlander (1986)
En 1536, l’Écossais Connor Macleod (Chistophe Lambert) fut tué au combat, mais mystérieusement ressuscité et expulsé par son clan natal. Le professeur de Macleod était un noble espagnol, qui a expliqué qu’ils appartenaient à une race immortelle de guerriers qui ne pouvaient être tués que par décapitation avec une épée. La bataille entre MacLeod et son éternel ennemi, le Kurgan (Clancy Brown), qui a commencé au XVIe siècle en Écosse, se poursuit dans l’actuel Manhattan. Le sort de tous les mortels dépend de l’issue de cette bataille.
Le scaphandre et le papillon (2007)
Jean-Dominique Bauby (Mathieu Almaric), rédacteur en chef du magazine Elle France, est victime d’un accident vasculaire le 8 décembre 1995, à l’âge de 43 ans. Ce qui le laisse complètement paralysé avec des fonctions motrices totalement inaptes. Avec seulement un œil fonctionnant normalement dans ce corps paralysé, l’homme va s’en servir comme son seul lien avec le monde. Jean-Dominique raconte tout sur son monde intérieur, de la torture psychologique d’être enfermé dans son propre corps, aux histoires imaginaires sur les mondes qu’il a visités seulement dans mes rêves.
Ali (2001)
Mohammed Ali est sans doute l’un des plus grands héros de l’Amérique, l’idole du monde entier, et en même temps, l’un des personnages les plus controversés du XXe siècle. Se battant pour les droits civiques dans son pays natal pendant des années, Ali a défendu les opprimés et a donné un nouvel espoir aux gens. Le film raconte comment son histoire a fait de lui une légende vivante.
Patients (2016)
Après une grave blessure dans la piscine, Ben est partiellement paralysé. Dans un centre de rééducation, il rencontre des compagnons d’infortune. Ensemble, ils doivent apprendre la patience et la persévérance, réapprendre à vivre.
Coming out (2018)
Dans ce documentaire français réalisé en 2019, par Denis Parrot, on suit le parcours bouleversant de jeunes du monde entier prêt à dévoiler une partie d’eux même. Le réalisateur nous amène au plus prêt de ces personnes à travers leurs ressentis alors qu’ils sont sur le point de vivre un grand bouleversement social et personnel