Les 14 films ajoutés sur Amazon Prime Video dès le 1er Janvier 2024

Amazon Prime Video souhaite à tous ses abonnés une heureuse année, pleine de belles surprises. Et pour annoncer les couleurs, il propose un programme riche en nouveautés, avec des films adaptés à tous les goûts. Pour ce premier mois de 2024, vous retrouvez donc sur la plateforme de streaming tout ce qu’il vous faut pour passer de merveilleux moments en famille ou entre amis. Les festivités démarrent cette semaine avec des films d’action, d’aventure, de romance et de comédie.

Nouveaux_films_Amazon_Prime_Video_1er_Janvier_2024
Crédits 123rf

Pour vos soirées cinéma, vous ne manquerez plus d’idées. Découvrez avec nous les 14 films ajoutés sur Amazon Prime Video dès le 1er Janvier 2024.

2 Guns (2013)

-A3.3 I6.7 R64-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Action, Comédie et Crime

Réalisateur : Baltasar Kormákur

Synopsis : Nous suivons dans ce film Bobby et Stig, deux partenaires du crime, toujours impliqués dans des affaires très louches. Mais en réalité, le premier est un Navy Seal et le second est un agent de la DEA. Ils travaillent tous les deux en couverture, et chacun ignore l’identité de l’autre. Leurs agences respectives leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue.

Pour préserver leur identité, ils se laissent embarquer dans les délires des criminels et participent à un braquage de banque. Malheureusement, le plan tourne mal. Contre toute attente, Bobby et Stig sont lâchés par leur hiérarchie. Obligés de s’entraider pour survivre, ils découvrent qu’ils ont été manipulés depuis le début…

Total Recall (2012)

-A2.8 I6.2 R82-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Action et Science-fiction

Réalisateur : Len Wiseman

Synopsis : « Total Recall » constitue la deuxième adaptation cinématographique de la nouvelle « Souvenirs à vendre » de Philip K. Dick (1966). Celle-ci avait déjà connu une première adaptation en 1990, avec le film « Total Recall » de Paul Verhoeven. Pour ce qui concerne l’intrigue, elle s’articule autour de Douglas Quaid. Ce dernier est un personnage plutôt ordinaire, menant une vie sans histoire.

Toutefois, Doug finit par être lassé de sa petite vie tranquille. Un jour, il entend parler de la société Rekall qui propose d’implanter des souvenirs virtuels dans la tête des gens. Sans hésiter, Doug se laisse tenter et rêve d’évasion. Il se rend donc dans les locaux de l’entreprise et demande à se faire implanter des souvenirs d’un agent secret. Mais au cours de la procédure, une panne interrompt le processus. Et pour ne rien arranger, un escadron de policiers débarquent dans le centre. Pour Douglas Quaid commence une aventure avec de multiples surprises.

Moonstruck (1987)

-A3.1 I7.1 R92-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Comédie et Romance

Réalisateur : Norman Jewison

Synopsis : Ce film de comédie romantique s’articule autour de Loretta, une jeune femme italienne qui a perdu son mari quelques années plus tôt. Depuis, elle essaie de reconstruire sa vie et de prendre un nouveau départ. Elle a justement rencontré le respectable et terne Johnny, puis ils se fiancent. Pour normaliser leur relation, les deux conviennent d’un remariage de raison.

Avant la célébration de leur union, Johnny décide de partir en Sicile pour obtenir la bénédiction de sa mère. Avant son départ, il demande à Loretta de rencontrer son frère cadet avec lequel il s’est brouillé. Il espère qu’elle réussira à le convaincre d’accepter une réconciliation. Mais la jeune fiancée prend sa mission tellement à cœur qu’elle finit par tomber dans les bras du frère. Peu à peu, les deux tombent amoureux et se retrouvent dans une spirale négative. Inévitablement, les familles s’en mêlent et la situation dégénère…

Blow Out (1981)

-A3.9 I7.4 R88-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Thriller et Drame

Réalisateur : Brian De Palma

Synopsis : Ingénieur de son, Jack vit depuis longtemps à Philadelphie. Il est connu pour ses talents de mixage et il est sollicité par de nombreux studios. Il vient justement de décrocher un contrat pour travailler sur des films de « série Z ». Durant l’enregistrement, le réalisateur lui demande de trouver un cri de femme « réaliste » pour une scène de meurtre. Il pense qu’ils utilisent constamment les mêmes sons.

Pour remplir sa mission, Jack se rend sur un pont la nuit, avec un micro canon. Soudain, il voit une voiture déraper, puis tomber dans la rivière. Sans attendre, il vole au secours des passagers. Mais le chauffeur semble déjà mort. À ses côtés, Jack trouve une jeune dame et la transporte à l’hôpital. Là, il apprend que le conducteur était le gouverneur de l’État, en lice pour la présidentielle. Par la suite, en écoutant l’enregistrement de l’accident, il parvient à distinguer une explosion juste avant l’éclatement du pneu. Il s’agit d’un attentat…

À REGARDER AUSSI : LES 23 FILMS, SÉRIES ET DOCUMENTAIRES AJOUTÉS SUR AMAZON PRIME VIDEO EN DÉCEMBRE 2023

Annie Hall (1977)

-A3.9 I8.0 R97-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Comédie et Romance

Réalisateur : Woody Allen

Synopsis : Nous suivons ici Alvy Singer, un humoriste new-yorkais. Sa vie est plutôt sur les bons rails, et il jouit d’une carrière éclatante. Toutefois, il a régulièrement des crises de nervosité, et il vit mal sa quarantaine. Le souvenir de ses deux mariages ratés et de ses quinze ans d’analyse n’arrange pas les choses.

Aujourd’hui, Alvy est obsédé par la précarité de l’Univers, le sexe et la mort. Dans son délire, il finit par rencontre la jeune Annie Hall, au détour d’un court de tennis. Cette dernière est en réalité une « White Anglo-Saxon Protestant » (une Américaine blanche protestante). Rapidement, Alvy et Annie entament une relation amoureuse qui leur procure des moments de bonheur et de joie immense. Sauf qu’avec le temps, les tensions de leurs vies professionnelles viennent perturber leur bonheur.

Mission Impossible : Protocole Fantôme (2011)

-A3.8 I7.4 R93-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Action, Espionnage et Thriller

Réalisateur : Brad Bird

Synopsis : Cette semaine, vous aurez l’occasion de (re)découvrir trois films de la saga cinématographique « Mission Impossible ». Nous commençons avec le quatrième opus de la série, réalisé en 2011. L’aventure démarre lors d’une mission à Budapest. L’un des agents de l’unité IMF (Impossible Mission Force) est tué et son assassin récupère les codes de lancement d’une ogive nucléaire. Pour corriger le tir, les autres membres de l’équipe se rassemblent et sauvent l’agent Ethan Hunt, détenu dans une prison russe.

Pour le début de la mission, ils infiltrent les archives du Kremlin pour récupérer le dossier du terroriste Cobalt. Mais là encore, la situation se complique avec la destruction de la partie nord du Kremlin. Les Russes accusent les Américains d’être les responsables. Conséquence, le président des États-Unis déclenche le « Protocole Fantôme » et toute l’agence IMF est officiellement démantelée. Désormais, Hunt et son équipe sont seuls, et ils doivent sauver le monde.

Mission Impossible : Rogue Nation (2015)

-A3.9 I7.4 R94-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Action, Espionnage et Thriller

Réalisateur : Christopher McQuarrie

Synopsis : Ce film constitue le cinquième opus de la saga « Mission Impossible ». Ici, nous retrouvons le héros de l’aventure, l’agent Ethan Hunt. Lui et son équipe IMF (Impossible Mission Force) sont désavoués par une commission du gouvernement américain. L’agence n’existe donc plus. Tous les agents opérationnels sont alors intégrés au sein de la CIA, sauf Ethan.

Après avoir essayé de raisonner ses responsables sans succès, il se lance, seul, à la poursuite du groupe criminel Syndicat. Isolé et pourchassé par la CIA, l’agent Ethan ne pourra compter sur personne. Il parvient toutefois à rallier ses rares fidèles amis à sa cause. Ensemble, ils traqueront tous les criminels pouvant les conduire au chef du groupe Syndicat.

Mission Impossible : Fallout (2018)

-A4.0 I7.7 R97-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Action, Espionnage et Thriller

Réalisateur : Christopher McQuarrie

Synopsis : Pour cette nouvelle aventure, Ethan Hunt et ses collègues de l’IMF (Impossible Mission Force) commencent mal. Après une mission soldée par un cuisant échec, tous leurs actes se retournent contre eux. Pour rectifier leurs erreurs, ils devront trouver des alliés de circonstance. Ils décident alors de solliciter August Walker, un assassin très réputé, travaillant pour le compte de la CIA.

Avec August, l’équipe IMF doit empêcher par tous les moyens une catastrophe qui menace la stabilité du monde. Face à eux se trouvent le terrible marchand d’armes John Lark et un groupe de terroristes. Ceux-ci prévoient d’utiliser trois noyaux de plutonium pour perpétrer une attaque simultanée sur le Vatican, Jérusalem et La Mecque. Pour contrarier leurs plans, les hommes d’Ethan n’auront plus le droit à l’erreur.

Bleu d’Enfer (2005)

-A2.3 I5.9 R21-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Aventure et Action

Réalisateur : John Stockwell

Synopsis : L’intrigue de ce film d’aventure s’articule autour de Jared, un moniteur de plongée sous-marine. Il vit désormais aux Bahamas et il travaille pour le compte d’un patron de plus en plus insupportable. Pour quitter son joug, Jared rêve de trouver une épave. Cependant, il n’a pas suffisamment d’argent pour monter l’expédition. Pour le consoler, sa femme Sam lui promet des jours meilleurs.

Un jour, son vieil ami Bryce débarque, avec une blonde sculpturale. Les quatre amis décident ensuite de s’offrir un week-end de plaisir, aux frais d’un client de Bryce (il est avocat). Jared saisit l’occasion pour proposer son projet aux autres qui n’hésitent pas. Ils se lancent donc dans une exploration sous-marine, à la recherche de l’épave perdue. Et lorsqu’ils pensent l’avoir repéré, ils tombent sur une carcasse d’avion avec à son bord une cargaison de drogue. C’est le début des galères.

Bleu d’Enfer 2 : Le Récif (2009)

-A1.7 I4.7 R17-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Aventure et Action

Réalisateur : Stephen Herek

Synopsis : Ce film constitue la suite du précédent opus. Mais ici, l’histoire se concentre sur un couple de jeunes mariés : Sebastian et Dani. Ils travaillent comme plongeurs pour le compte de touristes qui souhaitent découvrir les richesses de la région.

Un jour, ils sont contactés par des plongeurs professionnels pour prendre part à une expédition à Honolulu dans l’État d’Hawaï. Le but de cette mission consiste en effet à retrouver le trésor caché de Christophe Colomb. Intéressés par l’objectif, Sebastian et Dani mettent leurs compétences au service de l’équipe. Mais au fil de la mission, ils comprennent que leurs employeurs ont d’autres projets sombres derrière la tête. Il est maintenant trop tard pour faire demi-tour…

Les Sept Mercenaires (1960)

-A4.2 I6.9 R64-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Janvier

Genres : Western et Drame

Réalisateur : John Sturges

Synopsis : Nous vous proposons cette fois un film western américain, inspiré d’un autre film japonais intitulé « Les Sept Samouraïs ». Ici, l’histoire se déroule dans un petit village du Mexique et s’articule autour de pauvres paysans. Ces derniers sont constamment victimes d’attaques de bandits. Ceux-ci, avec à leur tête le sulfureux Calvera, explorent toute la région à la recherche de toute richesse, et ravagent tout sur leur passage.

Fatigués de se soumettre chaque fois aux brigands, les villageois décident de recruter sept mercenaires américains pour les protéger. Pour ceux-ci, il s’agit d’une aventure passionnante, avec une belle récompense. Ils n’hésitent donc pas et acceptent de se rendre dans le village. Sauf qu’une fois sur place, ils comprennent que la situation est bien plus compliquée qu’elle ne paraît.

Burn Out (2018)

-A3.6 I6.2 R78-

YouTube video

Date de diffusion : 4 Janvier

Genres : Action et Thriller

Réalisateur : Yann Gozlan

Synopsis : Depuis toujours, Tony Rodrigues rêve de devenir un pilote professionnel de moto, et d’intégrer le Superbike Pro. Pour le moment, il oscille entre sa carrière de pilote et un job de cariste dans un entrepôt. De même, avec son ex-compagne Leyla, il alterne pour la garde de leur fils. Un jour, Tony découvre que Leyla a perdu une cargaison de drogue qu’elle gardait pour le chef d’un gang.

Pour régler sa dette et la sauver, Tony accepte de transporter des colis contenant de la drogue, à moto, des Pays-Bas vers la France. Ceci durera deux mois. Cependant, après ce délai, le chef de gang décide de renégocier leur accord. Malheureusement, ce nouveau boulot menace la carrière et les rêves de Tony…

Foe (2023)

-A0.0 I5.3 R24-

YouTube video

Date de diffusion : 5 Janvier

Genres : Science-fiction et Thriller

Réalisateur : Garth Davis

Synopsis : Ce film s’inspire du roman du même nom de Reid (2018). Il met notamment en vedette Saoirse Ronan, Paul Mescal et Aaron Pierre dans les rôles principaux. Le film a été présenté en première au Festival du film de New York 2023 le 30 septembre 2023. Pour ce qui concerne son histoire, elle tourne autour de Junior et Hen, mariés depuis sept ans.

Depuis leur union, ils vivent dans une ferme isolée. Mais une nuit, un étranger vient frapper à leur porte et leur annonce que Junior a été choisi au hasard pour participer à une expédition spatiale. Pendant ce temps, la femme devra être placée sous la garde d’un robot. Face à cette situation, le couple devra lutter pour préserver leurs liens.

Bullet Train (2022)

-A3.9 I7.3 R54-

YouTube video

Date de diffusion : 5 Janvier

Genres : Action et Comédie

Réalisateur : David Leitch

Synopsis : Coccinelle est un tueur à gages trop sensible, qui n’effraie personne. Logiquement, toutes ses missions ne réussissent jamais. Pour inverser la tendance, il accepte une mission facile, sauf que le destin n’est vraiment pas de son côté. Dans le train à grande vitesse qu’il vient de prendre se trouvent quatre autres tueurs à gages.

Sur le trajet qui les conduit de Tokyo à Morioka, ces criminels comprennent qu’ils sont tous placés sur la même mission, mais avec des intérêts divergents. Rapidement, la tension monte et les coups bas se multiplient. Isolé et effrayé, Coccinelle n’est pas de taille pour rivaliser. Désormais, il ne veut pas attendre de savoir ce qui les guette à la gare d’arrivée. Il doit tenter par tous les moyens de descendre du train pendant qu’il est encore temps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.