Les 15 panoramas Street View préférés de Google

À l’occasion du quinzième anniversaire de Google Maps, la firme de Mountain View a préparé quelque chose de spécial pour ses utilisateurs.

Le 6 février 2020, le géant du web a dévoilé sur son blog la liste de ses 15 panoramas Street View préférés. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

Street View

El Capitan, dans le parc national de Yosemite

Street View vous propose de plonger au cœur du parc national de Yosemite (États-Unis) pour découvrir le mythique El Capitan et ce, sans avoir à escalader sa paroi vertigineuse. Durant votre ascension, vous aurez à vos côtés un alpiniste professionnel.

crédits Google

El Capitan vous donne rendez-vous ici.

La Station Spatiale Internationale (ISS)

Grâce à une collaboration entre Google et la NASA, vous pourrez explorer l’ISS. Cette fois-ci, Street View vous offre l’occasion d’entrer dans la peau d’un astronaute.

crédits Google

Pour profiter de cette expérience hors du commun, c’est ici que ça se passe.

Le lac de Khӧvsgӧl en Mongolie

Le lac glacé de Khӧvsgӧl est un endroit mythique en Mongolie. Chaque année, il accueille le Festival des glaces. Vous pourrez observer ce lac de près à bord d’un traîneau tiré par un cheval.

crédits Google

Votre traîneau vous attend ici.

Le sommet du Mont Blanc

Vous pourrez admirer le Mont Blanc dans toute sa splendeur avec Street View. Google a multiplié les collaborations pour vous faire découvrir cet endroit comme vous ne l’avez jamais vu.

crédits Google

Street View vous propose de skier, grimper ou courir à travers le Mont Blanc ici.

La floraison des cerisiers à Tokyo

Le Japon est connu pour célébrer chaque année la floraison des cerisiers ou sakura. Grâce à Street View, vous pourrez assister à ce spectacle depuis chez vous et à n’importe quel moment de l’année.

crédits Google

En plus des cerisiers, vous aurez aussi l’occasion d’admirer le temple bouddhiste de Zojoji en cliquant ici.

La Sagrada Familia en Espagne

La Sagrada Familia est le site le plus visité de Barcelone. Le monument catalan accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Street View vous donne la chance de flâner seul à l’intérieur du chef-d’œuvre de Gaudi.

crédits Google

Pour admirer les colonnes majestueuses et les vitraux de ce monument, c’est ici que ça se passe.

L’Île Christmas en Australie

Chaque année sur l’Île Christmas, située entre l’Australie et l’Indonésie, il est possible d’assister à la migration des crabes rouges. Street View vous offre l’opportunité de les regarder sortir de la forêt pour rejoindre l’océan.

crédits Google

L’Île Christmas et son magnifique coucher de soleil vous attendent ici.

La Grande Mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi

Des images magnifiques de la Grande Mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi vous attendent sur Street View. Ceci est une occasion pour vous plonger dans la contemplation des bassins réfléchissants et des dômes de la mosquée.

crédits Google

Tout ce qu’il vous suffit de faire c’est de cliquer ici.

Le fjord glacé d’Ilulissat au Groenland

En 2004, le fjord glacé d’Ilulissat, situé sur la côte ouest du Groenland, a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce fjord glacé est l’un des rares glaciers au monde qui rejoint l’océan.

crédits Google

Les icebergs du fjord d’Ilulissat vous attendent ici.

Le Kākāpo de Nouvelle-Zélande

Avec Street View, vous aurez la chance de partir à la rencontre du Kākāpo, le seul perroquet non volant du monde, en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez aussi découvrir d’anciens sanctuaires et des réserves vierges.

crédits Google

C’est ici que ça se passe.

La rivière Rio Negro d’Amérique du Sud

Vous pourrez voyager à travers la rivière Rio Negro, dans le bassin de l’Amazone, en Amérique du Sud. Vous vivrez une expérience unique qui vous permettra de découvrir les rivages, la forêt et les villages de cette région du globe.

crédits Google

Cliquez ici pour découvrir ce panorama exceptionnel.

Les îles flottantes d’Uros du lac Titicaca

Le lac Titicaca au Pérou est le plus haut lac navigable du monde. Street View vous offre l’occasion d’observer comment les Uros construisent leurs maisons flottantes.

crédits Google

Partez à la rencontre de ce peuple fascinant en cliquant ici.

La Tour Eiffel de Paris

La Tour Eiffel de Paris se révèle dans toute sa splendeur sur Street View. Vous pourrez visiter le sommet de la Dame de Fer et y apercevoir l’Arc de Triomphe, Montmartre ou encore la Seine en restant chez vous.

crédits Google

Pour retrouver la Tour Eiffel, c’est ici qu’il faut cliquer.

Les Aurores Boréales de Finlande

Beaucoup de personnes rêvent d’admirer les Aurores Boréales. L’équipe de Google s’est déplacée jusqu’en Finlande, sur le lac glacé Pitkäjärvi, pour capturer des images de ces aurores polaires.

crédits Google

Regardez les aurores boréales en cliquant ici.

Le Machu Picchu au Pérou

Le Machu Picchu, au Pérou, est le site le plus célèbre d’Amérique du Sud. L’équipe de Google a exploré ce site pendant plus de 7 jours pour vous permettre d’accéder à cet héritage mondial.

crédits Google

Le Machu Pichu vous attend ici.