Les 15 sites web qui ont changé internet

Certains sites ont eu plus d’impact que d’autres sur le web. Genre tu prends Lycos, par exemple, et bien il a nettement moins apporté à internet que Google. Même chose pour MyBlogLog. A côté de Facebook, il ne pèse pas grand chose. Et justement, figurez-vous que Funny Dust a décidé de faire une liste des 15 sites web qui ont changé internet. Une liste surprenante que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas.

Et aussi étrange que cela puisse paraître, la Fredzone ne fait pas partie des sites sélectionnés. C’est franchement honteux, choquant, inadmissible, incorrect et… et… et… bah c’est nul, voilà. L’autre détail qui m’a surpris, aussi, c’est de constater que Google n’occupe pas une si bonne place que ça. Très étonnant, surtout lorsqu’on voit que Apple est même loin devant. Alors bien sûr, j’aime bien les produits pommés, hein, mais je n’ai pas l’impression que la firme ait vraiment révolutionné le web. Quoi que, c’est vrai, ils ont quand même remis internet au goût du jour, hein.

Bref, voilà la liste complète :

  1. Wikipédia.
  2. Amazon.com.
  3. Hotmail.
  4. Facebook.
  5. Project Gutenberg.
  6. Twitter.
  7. Pandora.
  8. Apple.
  9. YouTube.
  10. Craiglist.
  11. The Drudge Report.
  12. GeoCities.
  13. Digg.
  14. LiveJournal.
  15. Google.

Quant à savoir sur quels critères ils se sont basés pour établir cette liste, c’est encore un autre sujet. Perso, je n’aurais certainement pas mis Hotmail en seconde place mais je suppose que ma mauvaise foi légendaire l’emporte sur ma raison.

Via

11 réflexions au sujet de “Les 15 sites web qui ont changé internet”

  1. Ils placent des sites que le grand public ne connais même pas devant Google et Youtube…

    De plus si c’est bien une liste des SITES aillant révolutionnés internet, je suis désolé mais le site d’Apple apporte quoi à internet ? C’est un sites corpo. Rien de révolutionnaire…

    Tout ça pour dire que cette liste est pour moi plus que contestable…

    Répondre
  2. “Changed the way we find information” (wikipedia) heheh ça doit être un blog de ricain pour croire ce que dit wiki :-)
    Amazon en second bon..remarque moi j’aurais mis rueduc… et puis ebay.
    Tout cela pour dire:
    “stp Fraideu, contre balance nous cette liste par une de ton cru”

    Répondre
  3. Et il n’y a pas wikileaks ?
    Pourtant s’il y a bien un site qui change bien plus que l’internet, c’est bien celui-là.
    J’écris ça, j’écris rien…

    Répondre
  4. A moins que cette liste n’est pas vraiment d’ordre, je trouve ce classement beaucoup trop subjectif et totalement aléatoire. Google, Facebook et les autres cadors du web, je comprends (quoi que la place de Google est un peu inexpliquée). Mais voir Hotmail, ou encore Apple et Amazon dans cette liste, c’est un peu fort. Hotmail est un service de messagerie comme tous les autres, Apple est une marque de produits informatiques qui a très peu avoir avec internet (iTunes aurait été plus logique), et Amazon est un site de commerce assez banal, bien que international.
    J’aurais espéré voir eBay, ou encore Wikileak. Et c’est là qu’apparaît la question ultime (roulement de tambour :p) : sur quelle durée se base l’auteur de cette liste ? En effet, en fonction de son choix (1980-2000, 2009-2010, 2005-2007, etc…) la liste change du tout au tout. Google n’a rien révolutionné entre 2009 et 2010, mais c’est tout de même un des tout premiers moteurs de recherche. eBay a révolutionné le commerce en ligne en proposant un système d’enchères, mais de nos jours il est en plein déclin.
    Voila pourquoi je trouve cette liste erronée, malgré quelques choix pertinents, mais totalement évidents.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.