Les 2 ans de la Fredzone : Julien témoigne
Et voilĂ , c’est toujours comme ça… Vous fixez une super opĂ©ration Ă une date bien prĂ©cise, vous prĂ©venez tout-le-monde de son existence, vous bouclez l’affaire et c’est Ă ce moment prĂ©cis que les retardataires se manifestent. Bon, en mĂŞme temps, lĂ il s’agit de Julien (du blog Ilonet, pour ceux qui ne le connaissent pas), un blogueur que j’aime bien, et comme son tĂ©moignage est juste excellent, j’ai quand mĂŞme dĂ©cidĂ© de le publier. Oui surtout qu’en plus, il parle de filles Ă poil, hein…
Son témoignage :
C’est en trombe, les sourcils froncés, le regard méchant, que je débarque ici. Furax, je cherche Fred du regard. Monsieur a osé inviter plusieurs blogueurs à cette rubrique sans penser à moi. Moi, Julien, lecteur fidèle lisant chaque bille ligne par ligne, mot par mot, en fouillant les moindres recoins de peur d’en louper une miette. Moi, Julien, commentateur averti, donnant mon avis et mes conseils éclairés régulièrement. Moi, Julien, blogueur influent admiré par un tas de jolies filles. Rien ne va plus ici. Tant pis, je me passerai du carton, je n’ai pas besoin d’invitation.
La Fredzone. Je fréquente ce club depuis des années. La musique est bonne, les filles sont jolies, le patron prend bien soin de nous. Les tubes sont variés, l’ambiance est sympa, on en a pour notre argent. Bref, un ensemble que j’apprécie énormément. Bon, Ok, je viens surtout pour les jolies filles, mais chut, le patron pense encore être un bon coup.
Plus sérieusement. Je fréquente la Fredzone depuis maintenant de longs mois. Et je dois dire, d’une petite voix, que c’est l’un des rares sites que je consulte pendant mes heures de travail. Aucun doute la dessus, pour donner un coup de fouet (et sans aucun jeu de mot pourri, sans aucune allusion aux jolies filles), c’est plus efficace qu’une tasse de café. Et puis bon, l’heure des billets, en général, s’y prête plutôt bien. Du coup, je commente moins (ben oui, déjà que je surf pendant les heures de boulot, je ne vais pas en plus me mettre à raconter ma vie, faut pas déconner non plus). Ce que j’apprécie le plus ? Le ton des billets. L’art de traiter l’information souvent importante de manière insolite et drôle. Même avec un sujet sérieux et ennuyant, Fred arrive toujours à me donner le sourire.
Finalement, une fois le plus, la Fredzone aura eu raison de moi : je repars encore une fois avec le sourire !
Ma réponse :
Et bah voilĂ , maintenant on va encore aller dire que c’est Ă cause de la Fredzone que le monde va mal et que la crise Ă©conomique s’Ă©ternise. Non parce qu’Ă mon avis, tu n’es pas le seul Ă profiter du boulot pour venir glander ici, hein… Tiens, d’ailleurs, de tĂŞte, j’en vois certains ici qui doivent en faire de mĂŞme. Inutile de balancer leur nom, ils se reconnaĂ®tront d’eux-mĂŞmes.
Donc oui, une fois de plus, j’ai droit Ă une tonne de compliments. Note bien que cela ne me dĂ©range pas du tout, bien au contraire, et cela explique sans doute pourquoi ma boulangère ne me regarde plus du mĂŞme Ĺ“il. Rien qu’hier, en passant chercher ma baguette, j’ai cru voir sa main disparaĂ®tre sous le comptoir, sans doute Ă la recherche d’anciens plaisirs oubliĂ©s… Hmm… Bon, elle a la soixantaine bien tassĂ©e, elle s’appelle Simone, mais il n’empĂŞche que je suis persuadĂ© que mon blog l’excite.
Y a pas Ă dire, dans quelques annĂ©es, si ça continue comme ça, je pense que je vais pouvoir monter une secte. On aura tous de longues toges blanches, sauf la mienne qui sera rouge vif histoire qu’on comprenne bien la diffĂ©rence entre le gourou et les disciples. Ce sera chouette, on fera tous l’amour ensemble, nos corps se mĂ©langeront et mon compte en banque sera blindĂ© de fric. Tiens, pour le coup, je sens mĂŞme une grosse larme toute pleine d’Ă©motions rouler le long de ma joue.
“Monsieur a osĂ© inviter plusieurs blogueurs Ă cette rubrique sans penser Ă moi.”
On est pas tous blogueurs, hein ! ;-)
“Tu sais qu’il a pas de blog ?
– Oh, le pauvre ! Ça se soigne ?”
“Y a pas Ă dire, dans quelques annĂ©es, si ça continue comme ça, je pense que je vais pouvoir monter une secte. “
Commence déjà par un T-shirt, Fred. Faut pas sauter les étapes !
J’aime bien le commentaire, mais moins l’illustration. Une femme avec un fouet, ça le fait pas. En plus, elle semble avoir entamĂ© la seconde moitiĂ© de sa vie. (Ceci dit, vu que Fred excite les vieilles boulangères, faut pas s’Ă©tonner.) :mrgreen:
(Plus de balises dans les commentaires ?)
Y a pas des masses de Geekettes qui passent par la il me semble bien.. Enfin bon ça ne plombe pas l’ambiance ;)
Faut bosser, pas lire la Fredzone mĂŞme si c’est un anti dĂ©presseur :mrgreen:
Une secte, si tu veux mais comme le dit Nekomata saute pas les Ă©tapes. Et puis ça me va on peut facilement ĂŞtre l’homme de l’ombre dans une secte :mrgreen: MDR
@nekomata: +1 pour les boulangères :)
Oh qu’il est bon cet article :mrgreen:
@Jukien: Tous les goĂ»ts sont dans la nature, hein… :D
Oui, il existe des niches pour les vieilles… Si ça t’interresse tu peux mĂŞme les (ac)coupler avec des nains…
Enfin, hommage plaisant, comme toujours la fredzone est synonyme de perte de productivité :P (ou pas ;) )
Pretty cool post. I just found your blog and wanted to say
that I’ve really liked reading your posts. Anyway
I’ll be subscribing to your blog and I hope you write again soon!
Que d’amour dans ce billet !!! Et je vous vois lĂ , dansant tous nus comme des vers sur la musique de Hair… DĂ©cidĂ©ment les Geek cachent bien leur jeu :mrgreen:
@Morgan: pour rassurer (ou pas) ya un énorme marché pour les vieilles en allemagne :) plein plein de vidéos, ca étonne pas mal la premiere fois qu on recoit un prospectus dans sa boite aux lettres!!
Et sinon, ya quand meme des filles qui passent par ici ;) un peu plus fraiches que la dame au fouet, mĂŞme!
Fred laisse passer les spams :roll: (Jenny: )
@Aratta: Heureusement qu’on a d’autres demoiselles qui passent car les vieilles… voilĂ quoi… Ça plait Ă Fred mais perso je suis pas intĂ©ressĂ©!
@Morgan: en mĂŞme temps, vu la tĂŞte du spam normal qu il le laisse passer hein ;)
et heuresement que tu n es pas intéressé par les vieilles, on te connais pervers mais pas à ce point la ;)