Les 2 ans de la Fredzone : Luc témoigne

Ah, Luc… Que serait la Fredzone sans notre linuxien râleur préféré, hein ? Et oui, c’est aussi ça la magie du blogging, on rencontre tout un tas de gens d’horizons divers et variés. Justement, en la matière, il faut savoir que Luc n’est pas n’importe qui. Non, c’est un véritable nerd qui officie principalement sur son blog personnel (en dehors des commentaires de la Fredzone) et qui vous permet de chopper une tonne d’astuces sur l’univers un peu barré du libre. Et comme tous les autres, le bougre a profité de mon anniversaire blogosphérique pour essayer de vous laver le cerveau quelque chose de bien.

D Blog Pas, tout l'univers du libre

Son témoignage :

Fred, il a sentit avec les beaux jours qui arrivent qu’il allait avoir une baisse de rendement pour écrire ses billets de la semaine! Alors, le Fred (oui, je suis lorrain et en bon lorrain on dit LE Fred!), il a envoyé un mail aux commentateurs et peut-être -tateuses pour qu’on rédige un p’tit billet pour les deux ans de la Fredzone. Et comme je suis pas un dégonflé, ben voilà le mien !

Alors, alors, qu’on me demande pas comment je suis arrivé ici la première fois, j’en sais rien du tout ! Bien que la déco était assez sombre, j’ai du rester parce qu’à ce moment là, le Fred n’était pas encore un pauvre mouton ! Non, à ce moment là, il osait utiliser non pas Dotclear, encore moins Wordpress mais Spip ! Avouez que c’est pas courant! Maintenant, le pauvre il est rentré dans le rang ou la bergerie! Et puis, il a du sortir un billet au sujet qui m’a fait faire des bonds (non c’était pas sur l’écologie, à ce moment là, les écolos portaient une moumoute sur la tête ou faisaient semblant de se déplacer en vélo !) et moi quand je fais des bonds, ben je commente, comme a son habitude, il a répondu et je me suis pris au jeu !

Mais, avec le Fred, il y a un truc dont je suis sur c’est qu’il n’aime pas que je commente tous ses billets ! Alors, il a une astuce! De temps en temps, il nous met un p’tit billet sur la célèbre pomme! Mais si, vous savez, la pomme qu’un vers ou un piaf a commencé à manger et qu’elle est tellement pas bonne qu’ils ne l’ont même pas terminée ! Sur ce genre de billet, je bondis pas, non ! Je laisse donc passer !

Du coup, le Fred, il a pas de commentaire de ma part ! Ça lui fait des vacances ! Mais, est-ce que je viens uniquement pour les beaux yeux du Fred ? Arf, Fred arrête de rêver, la réponse est NON ! Non, il n’y a pas que les beaux yeux de Fred (que j’ai jamais vu d’ailleurs !) il y a aussi ceux qui commentent comme moi, assez voire beaucoup plus régulièrement que moi !

Et on trouve de tout :

  • Le ou les floodeurs pro ! Avec ce genre de visiteurs, IMPOSSIBLE de commenter avant eux ! Ils sont toujours les premiers à sortir un commentaire ! Et si vous avez la chance de commenter avant eux, généralement ils ont le dernier mot !
  • Le ou les “t’as pas faux mais t’as quand même tord” ! Attention, danger avec eux, tu penses faire un super commentaire qui tue la mort, le genre de commentaire inattaquable et PAF ils te sortent un commentaire qui te remet en place ! Ben vi, sur la Fredzone, faut faire gaffe a ce qu’on dit !
  • Le ou les trolls, si si, il y en a! Les plus méchants, les vrais trolls te casse le billet avec engueulades a coup de commentaires ! Les moins méchants font qu’un billet qui parle de Linux finit au bout d’une centaine de commentaires à parler de Windows !

Voilà, la Fredzone pour moi ce n’est pas que Fred et son pauvre Wordpress ! C’est des personnes qui passent là, qui discutent, s’engueulent, sortent des conneries à deux balles ou des vérités et c’est bien comme ça ! Et si c’était ça le wouéb orienté réseau social ? Allez, hein, faut conclure, hein ! Bon anniversaire… hein !

Ma réponse :

Les linuxiens sont des gens à part. Complètement à part, même… Pour tout vous dire, la première fois que Luc m’a envoyé son billet, et bien son fichier ne comportait aucune extension. Limite le mec m’envoie un BATCH pour participer à mon opération magique. Ouais, la plupart des mecs et des filles qui ont participé m’ont envoyé un mail ou un fichier texte mais pas Luc. Non, les linuxiens ne font pas comme tout le monde, ce ne sont pas des moutons.

Même chose pour la ponctuation du texte. Comme vous pouvez le voir, les linuxiens aiment bien balancer des points d’exclamation à la fin de chacune de leurs phrases. C’est violent, certes, mais uniquement destiné à vous faire rentrer des idées bizarres et inquiétantes dans la tête. Même chose pour les paragraphes, qui étaient tous collés les uns aux autres, ce qui était certainement destiné à semer le trouble dans mon esprit.

Mais évidemment, j’ai résisté parce que je suis un blogueur doté d’un énorme égo. Et d’ailleurs, pour info, faut savoir que je ne suis pas le seul à être passé de SPIP à Wordpress. Non, c’est aussi le cas de Korben

Moi, je vous le dis comme je le pense, les linuxiens, c’est la nouvelle secte. Raël et des potes partouzeurs n’ont plus qu’à aller se rhabiller, la relève est déjà là et elle est bien plus violente qu’un discours du petit Benoit XVI…

41 réflexions au sujet de “Les 2 ans de la Fredzone : Luc témoigne”

  1. Prem’s! Floodeur de luxe in da place!

    Ah ce linuxien on l’adore, sans lui on virerait un tiers de troll…
    En tout cas on constate un truc récurrent dans tous ces hommages, c’est la qualité des commentaires :)

    On parle pas de trafic, d’ego, de buzz, d’etre le premier sur l’info, mais d’une vrai communauté :)

    Ya pas à dire, la fredzone est à part ;)

    Répondre
  2. Non, les linuxiens ne font pas comme tout le monde, ce ne sont pas des moutons.

    Énorme Fred ! Mr le libre pfff c’est bof il nous dit qu’on est les meilleurs !! Merci de reconnaitre ta faiblesse ;)

    Très sympa ce témoignage, t’as bien raison sous Spip c’était plus sympa. Ca remonte à longtemps maintenant, le temps passe sacrement vite dit donc! Pareil j’évite un peu les billets de la pomme car bon c’est bien mais Apple quoi :mrgreen:

    Pareil amusant ce post :)

    Les flooders pro… Humf je regarde la sidebar ça fait peur 802 commentaires laissé par 9 personnes en 1 mois à peine 20 jours dont 509 par nekomata ,Morgan et moi…. pas mal non ??

    ~40 commentaires par jours à 9 !! Y’a pas à dire on parle ici.
    Allez continuons à flooder ;)

    Répondre
  3. Pour Luc : donc les linuxiens sont des êtres… normaux ??? :mrgreen:

    @Fred: Je sens une grande souffrance de la part de Luc… Peut-être qu’il a envie que tu l’inities en tête à tête à Mac… Non ? j’ai encore pas compris c’est ça ???

    En tout cas merci pour le billet, j’ai encore bien rigolé derrière mon écran !

    Répondre
  4. @BG: T’as quelque chose à dire ??? Linuxiens et alors ça te pose des problèmes ?? Attention hein !! :mrgreen:

    @Fred: Comment ça faut pas mettre tes phrases hors contexte ?? J’ai bien compris que depuis que tu viens de mettre Ubuntu tu nous envies :mrgreen:

    “Sniff pourquoi j’ai attendu si longtemps ????!!!”

    Wep on est en forme, les chiffres sont très.. marrant :mrgreen:

    Répondre
  5. @BG: Non, c’est parfaitement ça, Luc rêve d’avoir un Mac chez lui, cela fait partie de ses fantasmes nocturnes… Et moi, et bien je résiste, je fais tout pour qu’il reste sur Linux et même sur Dotclear. Bah oui, s’il passe à Wordpress, il n’y aura plus personne sur DC :mrgreen:

    @dhoko: Fais gaffe, moi aussi je pourrais te faire dire des choses, hmm… :roll:

    Répondre
  6. Ah ca c’est du témoignage :) Qui met au premier plan les commentateurs héhé!!
    Mais il a oublié quelque chose: toute la perversion de la Fredzone, c’est ce qui fait aussi partie de sa propension a commenter, non? :)

    Répondre
  7. @Fred:
    “Et pour la bière, je suis en plein dedans mais c’est thérapeutique : j’ai la crève et je dois tuer mes microbes”
    J’ai pas la crève, mais j’en ai consommé ce week-end!
    Mieux vaut prévenir que guérir! :grin:

    Répondre
  8. @Aratta: Tout a fait d’accord, s’il n’y avait pas ce pervers de Fred qui nous parle de putes de l’est dansant sur les tables (son bureau plutôt ^^ ) et de ses plus secrets fantasmes on serait surement pas aussi actifs ! :mrgreen:

    Répondre
  9. @Fred: En même temps, normal, c’est grace a nous que tu as cette premiére place :)

    @Morgan: tiens en parlant des p*tes de l’est, c’est mon avant-dernier jour en pologne, je mets en place un traffic ou bien?

    Répondre
  10. Ça c’est une bonne idée Aratta. Et pis ça me fait penser à une histoire cocasse : deux français qui faisaient du tourisme en Hongrie s’étaient fait passer pour des producteurs de films X.

    Ce qui leur a permis de s’amuser avec un tas de jolie filles, avant de rentrer chez eux. Maintenant, tu sais quoi faire pour tes vacances, Morgan ! :mrgreen:

    Répondre
  11. tu loue un train en entier ou des bus et on te rembourse plus tard… ou pas :mrgreen:

    Par contre moi elles vont bosser mais pas sur que ça élève leur niveau de vie. Elles ne sont jamais arrivées en France officiellement donc dans une grande cave à bosser et puis c’est tout. Une sortie par mois et repas et logement gratuit. Honnête non :twisted:

    Je vais pas les mettre dans la rue quand même.

    Répondre
  12. De quoi elles ont à se plaindre; liberté d’expression totale dans l’entrepôt, nourriture, soins, logement, pas de frais… Tout à ma charge. Cours de langue gratuit… Bref que des avantages. Et avec un CDI. Tout est clair et très honnête. Arriver en France de cette façon et ces avantages c’est plus que des conditions de rêve :grin:

    Par contre par soucis de protection, elles ne sont pas déclarées en temps qu’immigré mais que travailleurs de L’UE en Formation complémentaire.

    Propose elles seront OK

    Répondre
  13. Putain, la Fredzone est vraiment super utile : grâce à moi, on va voir apparaître un nouveau réseau de putes. Inutile de vous dire que 40% de vos gains tomberont directement dans ma poche, hein… :mrgreen:

    Répondre
  14. @Morgan: hoho, on voit le connaisseur la :) c’était toi en hongrie? :D
    @Fred: c’est MORT, radine je suis dans le biz, t’auras rien de rien, ptet juste le droit de gouter la marchandise, et encore!! :D

    Répondre
  15. @Fred: T’as craqué toi, tu veux de l’argent non mais oh c’est mon business !

    Et c’est pas des putes, y’en a déjà assez c’est pour faire du textile et des sacs… Pas fou le mec!

    Répondre
  16. Suffit de se spécialiser dhoko… C’est comme tout. :) Ya pleins de blogueurs putains, et pourtant certains sont dans des niches, là suffit de faire pareil :)

    Sinon je ne peux rien confirmer sur ma présence en hongrie, j’ai été traqué par interpole et je risquerai de finir dans une émission de téléréalité… :mrgreen:

    @Fred, c’est mort pour les 40%, sauf si tu bosses :)

    Répondre
  17. @Aratta: Oui mais bon avec aussi une vrai marque, une usine officielle pour la facade et la production à la cave :)

    @Fred:Tu me prends pour qui ?? J’ai déjà des usines en Chine et en Inde, je me diversifie en voulant m’implanter en Europe. :mrgreen:

    Répondre
  18. @Fred: question de logique, question de logique, Le textile, c’est de l’exploitation pure et simple! Le trottoir, ca leur laisse une opportunité de trouver une protection et meme un futur mari si elles se débrouillent bien :D

    @dhoko: aaah ok si il y a marque et usine officielle, tant mieux :) je pourrais meme m’occuper de la vraie usine :) faire un beau truc parfait bien factice, mais parfait.

    Répondre
  19. @Aratta: Je les protège déjà pas besoin de faire le trottoir :)

    @Fred: Ca fait trois ans que j’ai commencé à monter le projets, avec des enfants chinois (un amis Chinois m’en a trouvé) et ensuite j’ai intensifié mon boulot :mrgreen:

    Je bosse dur, je prévois tout ! Même les extras

    Répondre
  20. Wep par contre ça demande du boulot car ils font parfois mal le boulot. Pas de nourriture donc.
    C’est pour ça que j’attends les polonaises, jamais testé. On va bien voir. Au pire je te les files ensuite :mrgreen:

    Répondre
  21. @dhoko: Ouais mais si tu leur donnes pas à bouffer, du coup tu dépenses moins et ça équilibre ;)

    Sinon cool pour les polonaises, depuis que je suis gosse je rêve de mettre des filles sur le trottoir !

    Répondre
  22. @dhoko: oui enfin qui sait si tu pourras sufisamment les protéger ;)

    @Fred: carrément, mais elles n’ont pas voulu me suivre dans l avion, elles se sont défilées, bouhou, va falloir que je trouve une autre nationalité maintenant :(

    Répondre
  23. @Aratta: Je suis Dieu. :mrgreen:

    Merde mon offre ne les intéressent pas… Condition de vie superbe et ça séduit pas… J’aurais du mettre que je fournissais les Gogo danseurs :mrgreen:

    @Fred: Enfin si tu penses comme ça t’avances à rien et tu fais tout à vélo… L’avion c’est hyper fiable mais nos super journalistes qui font tellement bien leur job te font imaginer le contraire.
    La voiture tue tout les jours…

    Répondre
  24. @Fred: j’ajouterai qu’il y avait de l’orage quand je l’ai pris ;) et je suis toujours vivante!

    @dhoko: ah, un Dieu de plus, le panthéon va être un peu petit pour vous tous ;) Et pour ls Gogo Danseurs, c’est uniquement pour moi voyons ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.