
Les 2 films ajoutés sur Disney+ dès le 17 Mars 2023
Comment pourriez-vous passer une semaine sans une petite dose de nouveautés sur la plateforme de streaming Disney+ ? Comme on peut s’en douter, des films, des séries et des documentaires affluent en permanence du côté de ce service de SVOD.

Pour le compte de la semaine du 13 mars 2023, deux films assez récents font leur apparition dans le catalogue de Disney+. Et dans les lignes à suivre, on vous dit tout ce qu’il y a savoir sur ces deux films.
Le Dernier Duel
- Date de diffusion : 17 mars
- Genres : Action, Drame
- Réalisateur : Ridley Scott
- Distribution : Jodie Comer, Adam Driver, Matt Damon, Ben Affleck, Alex Lawther, Caoimhe O’Malley
Synopsis : En l’an 1386, en Normandie, Marguerite de Thibouville est agressée sexuellement par Jacques le Gris, l’écuyer et meilleur ami de son mari, Jean de Carrouges. Celui-ci qui était en voyage n’a été informé de cette affaire qu’une fois de retour à retour.
Enragé et déterminé à laver l’honneur de sa femme qui a été bafouée, Jean de Carrouges n’hésite pas à le dénoncer et réclame un « procès par le combat ». Selon la loi, l’issue du duel déterminera qui dit la vérité entre Le Gris qui se dit innocent et Marguerite qui l’accuse de viol.
Cependant, les récents déboires financiers de Jean de Carrouges font qu’il bénéficie de peu de soutien au sein de la noblesse. Pour Jacques Le Gris, il en est tout autre, car il peut compter sur l’appui du très influent comte Pierre II d’Alençon. Et si par malheur Jean de Carrouges est vaincu lors du duel, son épouse sera brûlée vive sur le bûcher pour fausse accusation.
A LIRE AUSSI : Au revoir Là-Haut, le film ajouté sur Disney+ dès le 3 mars 2023
L’étrangleur de Boston
- Date de diffusion : 17 mars
- Genres : Crime, Drame, Policier
- Réalisateur : Matt Ruskin
- Distribution : Keira Knightley, Carrie Coon, David, Dastmalchian, Chris Cooper, Alessandro Nivola, Robert John Burke
Synopsis : En 1963, alors qu’elle est journaliste au Record-American, Loretta McLaughlin est la première à trouver un lien entre plusieurs meurtres qui se sont produits à Boston. Outre le fait que les victimes ne sont que des femmes, d’autres détails interpellent. En plus d’être agressées sexuellement, elles furent toutes étranglées.
Après être venu à cette conclusion qu’un tueur en série sévit dans la ville, Loretta décide de poursuivre l’enquête l’Étrangleur de Boston. Avec l’aide de sa collègue Jean Cole, elles vont tout mettre en œuvre pour exposer ses crimes ignobles au grand jour dans l’espoir qu’il soit enfin arrêté.