Les 20 meilleures séries de super héros à voir absolument

Dépeints comme des êtres au-dessus de la mêlée, les superhéros sont des personnages de fiction très adulés. Qu’ils aient des pouvoirs surnaturels ou non, ils s’évertuent à défendre des causes d’intérêt général. Sortis des comics ou des bandes dessinées, ils ont fini par envahir les écrans. Les réalisateurs et producteurs de cinéma ont su capitaliser sur l’intérêt sans cesse grandissant autour de leurs histoires.

Séries_de_superhéros_à_regarder

Séries_de_superhéros_à_regarder

Outre les films de superhéros, les studios ont ces dernières années reproduit massivement la recette pour le petit écran. Avec la tendance, les spectateurs doivent probablement s’y perdre. Pour vous permettre de vous retrouver facilement, voici un top 20 des meilleures séries de superhéros classées selon les avis des spectateurs recueillis par senscritique.com.

20— Supergirl (4.8)

Envoyée depuis Krypton pour protéger son cousin Kal-El (Superman), Kara Zor-el arrive sur terre avec un retard de 24 ans. Elle est alors adoptée par la famille Danvers, puis passe une vie tranquille qui la mènera une fois adulte au sein du groupe média CatCo à National City. Alors qu’elle a appris à maîtriser ses superpouvoirs et à les cacher grâce à l’aide de ses parents adoptifs, elle se trouve obligée à les révéler au grand jour pour empêcher une catastrophe. Sa vie de superhéroïne va alors commencer.

19-  Marvel Iron Fist (5.1)

Après 15 années de disparition, le milliardaire Daniel Rand est de retour à New York. Dans sa quête pour reprendre l’entreprise familiale, il se retrouve confronté à des proches consumés par le crime et la corruption. Pour se débarrasser d’eux, il peut compter sur ses connaissances particulières en arts martiaux et plus précisément la technique du Poing d’acier qu’il maîtrise à merveille. Des connaissances qui lui ont été transmises par des moines de K’un L’un pendant sa longue absence. Ses alliées Colleen Wing et Claire Temple lui seront aussi d’une très grande aide.

18— Arrow (5.3)

Seul survivant du naufrage d’un bateau sur lequel son père et lui se retrouvaient, Oliver Queen a dû passer 5 ans isolé sur une île. Alors qu’il était présumé mort, il a pu être découvert puis ramené à Starling City. Il se donne alors pour mission de nettoyer cette ville infestée de personnes malveillantes et de payer par la même occasion les torts causés par sa propre famille. Masqué, il opère avec un carquois et un lance flèche, mais doit aussi jongler avec son héritage de chef d’entreprise. Oliver n’est pas doté de superpouvoirs, mais maîtrise les arts martiaux qu’il a appris sur la fameuse île ; une période dont les flashs lui reviennent régulièrement au cours de la série.

17- Marvel’s les agents du S.H.I.E.L.D (5.5)

Inspirée de l’univers des Avengers, les Agents du S.H.I.E.L.D est une série de super-héros longue de 7 Saisons qui fait suite à la « Bataille de New York ». Elle suit les missions risquées de l’agent Phil Coulson remis de sa blessure infligée par Loki et son équipe composée d’experts dans leurs différents domaines. L’équipe est notamment chargée de défendre la terre contre les attaques d’extraterrestres ou les menaces terroristes (dont certaines viennent d’autres agences dissidentes comme l’HYDRA). Phil Coulson et ses éléments enquêtent aussi sur des phénomènes paranormaux et aussi des reliques mystérieuses.

16— Flash (5.6)

Alors que l’expérience d’un laboratoire a tourné à la catastrophe, plusieurs personnes dans le rayon de l’explosion se retrouvent dotées de superpouvoirs. Barry Allen qui travaille pour la police scientifique de Central City a lui été touché par un éclair. Après un coma de 9 mois, il se rend compte qu’il peut courir à une vitesse supersonique. Un superpouvoir qu’il va mettre à profit pour aider la police à arrêter les autres méta-humains que l’explosion a créé et qui sèment le chaos. Il se servira aussi de son nouveau pouvoir pour élucider le mystère autour de la mort de sa mère et dont son père est accusé. Pour y arriver, il est encadré par une équipe de scientifiques qui l’aident à maîtriser son pouvoir.

15- Marvel’s The Defenders 5.8

La ville de New York sous l’emprise d’un dangereux groupe criminel peut compter sur une ribambelle de héros Marvel. Après avoir fait régner plus ou moins la justice dans leurs entourages respectifs, les super-héros défendent désormais une cause commune. Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil font équipe autour de Iron Fist pour déjouer la menace qui plane sur New York. Les héros vont réunir leurs pouvoirs et capacités extraordinaires pour combattre « La Main » dirigée par Alexandra Reid.

14— Falcon et le soldat de l’hiver 6.0

Sam Wilson alias Falcon qui détenait le bouclier de Captain America depuis les évènements de Thanos, décide de le rendre au gouvernement. Celui-ci décide à son tour de le confier à un certain John Walker en accord avec le Conseil Mondial de Rapatriement. Un revirement qui n’est pas du tout du goût de Sam Wilson et de son nouveau coéquipier Buck Barnes (Le soldat de l’Hiver) qui doivent aussi faire face aux Flag-Smashers. Un groupe au sombre dessein composé de personnes dotées de capacités physiques anormales obtenues par le biais du sérum des super-soldats. Cette nouvelle mission risquée va faire voyager les deux coéquipiers à travers la planète.

13— Gotham 6.0

L’intrigue de cette série diffusée par la chaîne Fox est centrée sur l’univers de Batman. Elle se déroule dans la sombre ville de Gotham pendant l’enfance et l’adolescence d’un Bruce Wayne devenu orphelin. Mais avant qu’il ne devienne le super héros qu’on connait, la ville peut compter sur James Gordon, un lieutenant de police fraîchement débarqué. Décidé à faire régner la loi et à nettoyer la ville, il doit faire face à la corruption et la criminalité au milieu d’une grande guerre des gangs. Une mission loin d’être facile pour l’homme intègre qu’il est, mais il peut faire confiance à son vieux coéquipier Harvey Bullock.

12— Titans 6.1

Désormais grand, Robin le protégé de Batman décide de s’affranchir de son mentor. Loin de Gotham, il travaille désormais pour la police de Détroit où il fera une rencontre déterminante. Pour protéger une jeune fille possédée par un esprit sombre qui la met en danger, il va s’entourer de nouveaux super-héros. Hawk, Dove, Raven et Starfire vont l’aider à protéger Rachel Roth d’une mystérieuse secte qui la persécute. Dans son nouveau rôle de super-héros et de chef de file, il change même de nom et devient Nightwing.

11— Marvel’s Luke Cage 6.1

Réfugié à Harlem suite à une expérience ratée dont il était le cobaye, Luke Cage n’est plus le même homme. Sa peau devenue impénétrable et son très gros gabarit font de lui un être hors pair. Il s’évertue toutefois à vivre une vie tranquille entre de petits jobs et l’illustre salon de coiffure Pop’s. Mais, face à la grande menace criminelle qui pèse sur son quartier de cœur, il se retrouve obligé d’user de ses superpouvoirs. Le super-héros indestructible devient donc un sujet public et au même moment, une cible à abattre.

10— Agent Carter 6.3

Peggy Carter n’apprécie pas d’être reléguée aux tâches administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve). Malgré la période compliquée qu’elle vit avec la mort de son mari Steve Rogers (Captain America), Peggy se rêve en agent de terrain. Elle va finir par se lancer dans une mission qui lui sera confiée par Howard Stark, une de ses vieilles connaissances. Elle est chargée de mener secrètement une enquête pour blanchir ce dernier qui est accusé de ventes d’armes illicites et trouver les coupables. Une enquête au cours de laquelle Peggy va découvrir des secrets dangereux. Il faut préciser que l’histoire se déroule en 1946 à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

9— Marvel’s Jessica Jones 6.7

Il s’agit d’une série tirée de l’inépuisable univers Marcel Comics. Souffrant d’un stress post-traumatique, les nouveaux plans de vie de Jessica Jones vont échouer. Elle ne va pas pouvoir se cacher et mener la petite vie tranquille de détective privée qu’elle entreprend à New York. Elle se verra obligée de replonger dans son passé à cause d’une nouvelle enquête. Une occasion pour elle de redevenir la super-héroïne qu’elle a toujours eue envie d’être. Les aventures de Jessica Jones se déclinent en 3 saisons de 13 épisodes chacune toujours disponibles sur Netflix.

8— Wandavision 6.8

Pour faire revivre son compagnon Vision mort dans Avengers Endgame, Wanda Maximoff met en place une idée fictive de sitcom qu’elle dirige en contrôlant l’esprit des habitants de Westview dans le New Jersey. Son univers virtuel avance de 10 années à chaque nouvel épisode jusqu’à ce que Vision soupçonne quelque chose d’anormal. Sa petite vie de famille tranquille avec des enfants n’était en effet qu’une supercherie à l’intérieur d’un champ de force. Un mystère que le FBI, le SWORD ainsi qu’une astrophysicienne tentent de leur côté d’élucider. Disponible en 9 épisodes sur Disney +, c’est l’une des séries les plus visionnées de 2021.

7- The Umbrella Academy 6.8

Habitués à l’exploit dès le bas âge avec leurs super-pouvoirs, 6 frères et sœurs se séparent avant de se retrouver plusieurs années plus tard à la mort de leur père adoptif. Sir Reginald Hargreeves se trouve être aussi leur professeur au sein de la Umbrella Academy qui n’était plus vraiment fonctionnelle. Malgré les mésententes, ils seront obligés de mettre leurs pouvoirs ensemble pour élucider les mystères autour de la mort de leur père et aussi empêcher la fin du monde. Initialement diffusée en 2019, la série est toujours en production avec déjà deux saisons au compteur.

6— Loki 7.0

Bien que mort dans Avengers : Infinity War, le dieu de la malice est porté une nouvelle fois à l’écran dans une réalité alternative en 2012. Loki vole le Tesseract et s’enfuit, mais est vite rattrapé par le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) chargé de protéger l’éternel flux temporel. L’organisme entreprend une collaboration avec Loki pour retrouver une version alternative et maléfique de lui-même qui sème des troubles dans l’espace-temps. Quand il la retrouve, les deux formeront une équipe et partent en guerre contre la TVA. Le rôle de Loki est toujours incarné par l’éternel Tom Hiddleston qui est désormais indissociable du personnage.

5- Marvel’s The Punisher 7.1

Si la plupart des justiciers sont connus pour ne pas commettre de crimes, Frank Castle lui déroge à ce principe. Pour venger sa famille, cet ancien marine donné pour mort est prêt à tuer tous ceux qui sont liés de loin ou de près au drame qui le hante. Il va devoir poursuivre sa vendetta tout en étant pisté par la police. Il est surnommé The Punisher dans le milieu du crime qu’il essaie de démanteler. Son personnage est notamment tiré de la série Daredevil où il est l’un des antagonistes du super-héros aveugle.

4- Marvel’s Daredevil 7.2

Avocat le jour et super-héros la nuit, Matt Murdock est un féru de justice dans tous les sens du terme. Quand il ne défend pas des personnes vulnérables au tribunal, il combat le crime sous le masque de Daredevil dans les rues de Hell’s Kitchen. Une double vie inconnue de tous et même de son meilleur ami et associé Foggy Nelson. Sa cécité, Matt s’en est servi pour aiguiser tous ses autres sens ; ce qui lui rend la pratique des arts martiaux plus facile. Au cours des 3 saisons de la série, Daredevil a connu des ennemis féroces comme Wilson Fisk et Luke Cage.

3— Legion 7.3

C’est une série tirée de l’univers des films X-Men et qui porte sur le personnage Legion. Diagnostiqué schizophrène dès son jeune âge, le fils du Professeur Xavier a passé la majeure partie de sa vie d’un hôpital psychiatrique à l’autre. Mais, il va se rendre compte que son état va au-delà d’une maladie mentale après une rencontre avec un autre patient. Ses nombreuses visions et les voix dans ses oreilles sont peut-être plus vraies qu’il ne le pensait. Il va apprendre à se connaître et découvre qu’il est peut-être l’un des plus puissants X-Men de l’histoire.

2— The Boys 7.7

Développée par Eric Kripke The Boys est une série qui change un peu le modèle classique de scénario qu’on peut observer dans les séries de super-héros. Travaillant tous pour la société The Vought International, les super-héros sont loin de l’image qu’ils essaient de monter au public. Un autre groupe de personnes dénommé The Boys va essayer par tous les moyens de faire éclater la vérité au grand jour et aussi se venger. Le groupe est en effet formé essentiellement de personnes ayant déjà été victimes de l’incompétence ou des manigances des super-héros. Sortie en 2019 sur Prime vidéo, la série est actuellement disponible en deux saisons et est toujours en production.

1— Watchmen 7.8

Dans un univers dystopique à Tulsa dans l’Oklahoma (États-Unis), les policiers se retrouvent obligés à s’afficher avec un masque pour garder leur anonymat. Une décision prise en raison de la violence subie par eux-mêmes et leurs familles trois ans en arrière. Dans le viseur de la police se trouve « La Septième Cavalerie », un groupe de suprématistes blancs qui se prétendent justiciers. La série sortie en 2019 est une adaptation très acclamée du comics du même nom publié dans les années 80. L’histoire développée par Damon Lindelof se déroule 34 ans après les évènements du roman graphique.