Les 21 films ajoutés sur Amazon Prime Video dès le 1er Avril 2024

Sur Amazon Prime Video, vous accèderez toujours à des contenus riches et diversifiés, adaptés à tous les goûts. La plateforme de streaming et de vidéo à la demande est notamment reconnue pour la variété de ses programmes, et pour leur qualité. Si vous recherchez donc des films d’action, d’aventure, de science-fiction, de comédie ou de romance, vous les retrouverez sur son catalogue. Il vous suffit de disposer d’un abonnement actif, et vous profiterez en illimité de tous les contenus.

Nouveaux_films_Amazon_Prime_Video_1er_Avril_2024
Crédits 123rf

Chaque semaine, la plateforme met également à jour sa bibliothèque afin de proposer des nouveautés à ses abonnés. Pour l’occasion, découvrirez ici les 21 films ajoutés sur Amazon Prime Video dès le 1er Avril 2024.

La Mémoire dans la Peau (2002)

-A4.0 I7.8 R84-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Thriller, Action et Espionnage

Réalisateur : Doug Liman

Synopsis : Nous commençons avec le premier film de la saga « Jason Bourne » : « La Mémoire dans la Peau ». Son intrigue débute sur la côte Adriatique, où un corps inanimé est repêché par des marins. Malgré les traces de balles dans le dos, l’homme à l’identité inconnue est toujours en vie. Mais il ne se souvient plus de son nom, de ce qu’il fait là et des raisons pour lesquelles il a reçu des balles. Il a tout oublié.

Le seul indice à sa disposition à ce moment-là est une petite capsule holographique. Celle-ci lui fournit un numéro de compte à Zurich. À partir de là, il cherchera à connaître son identité et les mystères qui entourent sa vie. Notre homme n’est nul autre que Jason Bourne.

La Mort dans la Peau (2004)

-A4.0 I7.7 R82-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Espionnage, Action et Thriller

Réalisateur : Paul Greengrass

Synopsis : Suite du film « La Mémoire dans la Peau », « La Mort dans la Peau » relate les événements qui se déroulent deux ans plus tard. Jason Bourne sait désormais qu’il est un ancien agent de la CIA et un tueur à gages. Il vit maintenant avec sa petite amie, Marie, dans le petit village de Goa.

Toutefois, comme tous les agents le savent, on ne quitte jamais la CIA. Kirill, un tueur à gages, est alors envoyé pour éliminer Bourne. Mais l’opération échoue, Marie est tuée et Jason est laissé pour mort. À son réveil, sa première intention fut de se venger, et rien ne l’arrêtera dans sa croisade…

La Vengeance dans la Peau (2007)

-A4.0 I8.0 R92-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Action, Thriller et Espionnage

Réalisateur : Paul Greengrass

Synopsis : Dès le début de ce film, nous retrouvons Jason Bourne qui vient de neutraliser Kirill à Moscou. Il s’agit du tueur à gages qui a assassiné sa petite amie. Mais Jason est lui aussi blessé et laissé pour mort. Il parvient par la suite à se réfugier en Italie. Lorsqu’il a récupéré suffisamment d’énergie pour se lever, il a repris sa quête première : connaître sa véritable identité.

Toutefois, après les derniers événements, il souhaite également se venger de ses anciens patrons de la CIA qui ont tué sa petite amie. Et pour y arriver, il est prêt à revêtir une dernière fois le costume d’espion et d’assassin.

À REGARDER AUSSI : LES 30 FILMS, SÉRIES ET DOCUMENTAIRES AJOUTÉS SUR AMAZON PRIME VIDEO EN AVRIL 2024

Jason Bourne : l’Héritage (2012)

-A3.1 I6.6 R56-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Action, Thriller et Espionnage

Réalisateur : Tony Gilroy

Synopsis : Dans ce quatrième volet de la saga « Jason Bourne », nous retrouvons une nouvelle fois notre personnage préféré. Sauf que l’histoire de Jason Bourne que nous pensions connaître cache des secrets plus sombres. L’intrigue s’articule autour du programme « Treadstone », une partie émergée d’une conspiration plus vaste. Il implique notamment divers agences gouvernementales et programmes secrets.

Et après « Treadstone », « Outcome » émerge, visant à créer des agents capables de missions à haut risque. Mais lorsque Jason révèle une partie de cette organisation, il expose ses agents à une élimination imminente pour protéger le programme. Bientôt, la lutte pour la survie devient un jeu mortel entre les agents, leurs créateurs et ceux qui cherchent à les éliminer.

Jason Bourne (2016)

-A3.4 I6.6 R54-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Espionnage, Drame et Thriller

Réalisateur : Paul Greengrass

Synopsis : Notre personnage principal Jason Bourne a arrêté de travailler pour la CIA depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, il ne se rappelle plus ni sa formation par l’agence ni sa carrière en tant qu’espion. Aujourd’hui, le directeur de la CIA, Robert Dewey, souhaite le réactiver pour l’envoyer sur le terrain. Pour commencer, il demande à un pirate informatique et expert de la contre-insurrection (Heather Lee) de le trouver.

Mais cette opération qui consiste à rappeler à Jason ce qu’il était ne se déroulera pas comme prévu. Et lorsqu’il découvrira qu’on lui cache un lourd secret sur son passé, Jason Bourne ne fera de cadeau à personne, pas même à son « père ».

Robocop (1987)

-A3.7 I7.6 R92-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Action et Science-fiction

Réalisateur : Paul Verhoeven

Synopsis : Cette semaine sur Prime Video, vous aurez aussi l’occasion de (re)découvrir la célèbre trilogie « RoboCop ». Nous commençons logiquement avec le premier volet, qui nous situe aux États-Unis dans un futur proche. L’histoire débute à Détroit dans le Michigan, une ville gangrenée par la corruption et un fort taux de criminalité.

Pour y remédier, l’OCP (un conglomérat militaro-industriel) lance deux projets : Dick Jones a créé une machine guerrière très sophistiquée, tandis que Leon Nash, conçoit Robocop, une créature mi-homme et mi-robot. Ce dernier remporte le challenge. Il utilisa donc le corps du policier Alex Murphy, mort dans une fusillade. Ignorant tout de son ancienne vie, RoboCop est chargé de nettoyer la ville, en se battant contre le crime de manière brutale. Mais avec le temps, des fragments persistants de son humanité le pousseront à enquêter sur son passé.

Robocop 2 (1990)

-A2.2 I5.8 R28-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Action et Science-fiction

Réalisateur : Irvin Kershner

Synopsis : Dans ce deuxième volet de la trilogie RoboCop, nous retrouvons encore notre héros mi-robot et mi-policier. Il mène toujours une rude campagne contre le crime à Détroit. Mais désormais, « Nuke », une nouvelle drogue qui circule dans les rues, est sa principale cible. Ce dangereux produit est fabriqué par une secte qui a pour gourou un dénommé Caïn. RoboCop mettra tout en œuvre pour le retrouver et démanteler son réseau.

Mais de l’autre côté, l’OCP, responsable de la création de RoboCop, rencontre des difficultés financières. Malgré la situation, le conglomérat met sur pied un autre projet visant à créer RoboCop 2, un nouveau cyborg. Alors, RoboCop doit gérer à la fois le trafic de drogue à Détroit, protéger les citoyens et garder un œil sur l’OCP.

Robocop 3 (1993)

-A1.4 I4.1 R9-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Action et Science-fiction

Réalisateur : Fred Dekker

Synopsis : L’OCP a finalement été rachetée par une firme japonaise. Et cette dernière attend déjà un retour sur investissement. Pour étendre son pouvoir, elle souhaite construire Delta City, une ville de rêve. Mais avant, elle veut d’abord raser Détroit et expulser tous ses habitants. Elle a donc engagé des agents, nommés Rehabs, pour déloger les récalcitrants.

De leur côté, les habitants de Détroit ne comptent pas se laisser faire. Ils décident alors de monter une insurrection pour s’opposer à l’OCP. Pour y répondre, les nouveaux responsables japonais planifient de reprogrammer RoboCop pour servir leur cause mercantile. Cela risque de ne pas produire les résultats escomptés…

Case Départ (2011)

-A2.9 I5.8 R0-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Comédie et Aventure

Réalisateurs : Fabrice Éboué, Thomas Ngijol et Lionel Steketee

Synopsis : L’histoire de ce film s’articule autour de deux demi-frères : Joël et Régis. Très différents l’un de l’autre, ils n’ont pour point commun que leur père. À la mort de ce dernier, ils décident d’entreprendre un voyage aux Antilles pour prendre possession de leur héritage. Mais le seul héritage qu’ils reçoivent n’est rien d’autre qu’un acte d’affranchissement ancestral. Il le méprise et le déchire. Pour les punir, une vieille tante mystérieuse les lance dans un voyage temporel brutal jusqu’en 1780, où ils deviennent des esclaves.

Confrontés à l’horreur de l’esclavage, les frères doivent s’unir pour survivre, s’échapper et trouver le moyen de retourner au XXIe siècle. Joël, désillusionné et blâmant la société française pour ses échecs, et Régis, reniant ses origines, sont confrontés à leur propre héritage. Leur périple à travers le temps devient un voyage de découverte personnelle, de rédemption et de réconciliation avec leur identité.

Le Crocodile du Botswanga (2014)

-A2.4 I5.2 R40-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Comédie et Drame

Réalisateurs : Fabrice Éboué et Lionel Steketee

Synopsis : Le personnage principal de ce film s’appelle Leslie Konda, un jeune footballeur français prometteur. Il vient de signer son premier contrat professionnel avec un grand club espagnol, grâce à son agent Didier. En raison de sa montée en notoriété et de ses origines du Botswanga, il est invité dans son pays par le Président Bobo Babimbi, un dictateur nouvellement installé.

Accompagné de Didier, Leslie découvre rapidement la véritable nature oppressive du régime de Bobo, malgré les discours humanistes du président. Dans le même temps, ce dernier fait pression sur Didier pour convaincre Leslie de jouer pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga. Le jeune sera bientôt confronté à un choix difficile qui met en jeu sa loyauté, son intégrité et sa liberté.

Adaline (2015)

-A4.0 I7.2 R55-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Drame, Thriller et Romance

Réalisateur : Lee Toland Krieger

Synopsis : Née en 1908, Adaline était destinée à une vie normale, mais un accident en 1937 fige son apparence à 29 ans pour l’éternité. Alors qu’elle traverse le XXIe siècle, sa jeunesse éternelle attire l’attention, notamment du FBI. Ceci la force à changer d’identité et de vie régulièrement. Incapable de s’engager durablement avec quiconque, elle finit par rencontrer un homme déterminé qui bouleverse son existence.

Confrontée à un dilemme entre raison et amour, Adaline doit choisir entre vivre éternellement seule ou accepter les complications de l’amour avec un mortel. Son passé et son présent se heurtent, alors qu’elle navigue entre les méandres de ses sentiments et les défis de son immortalité.

Shazam ! (2019)

-A3.1 I7.0 R90-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Action et Comédie

Réalisateur : David F. Sandberg

Synopsis : « Shazam ! » constitue le septième film de l’univers cinématographique DC. Son histoire s’articule justement autour d’un personnage de DC Comics : Shazam. Mais il n’est encore qu’un adolescent. Comment en est-on arrivé là ? En effet, tout le monde possède en lui un potentiel de superhéros qui sommeille, mais ne sait pas comment le réveiller. Pour Billy Batson, un adolescent placé en famille d’accueil, ce pouvoir se réveille simplement en criant « Shazam ! ». Transformé en un superhéros adulte doté de pouvoirs fantastiques, Billy découvre ses capacités avec excitation.

S’amusant comme un enfant avec ses facultés extraordinaires, Billy doit néanmoins les maîtriser rapidement pour affronter le redoutable Dr Thaddeus Sivana et ses forces maléfiques. Entre l’émotion suscitée par ses pouvoirs et la nécessité de devenir un véritable héros, Billy se lance dans une aventure épique où il doit découvrir le vrai sens du courage et de la responsabilité.

South Park, le film (1999)

-A3.3 I7.7 R80-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Comédie, Musical et Animation

Réalisateur : Trey Parker

Synopsis : Inspirée de la série télévisée du même nom et écrite par ses créateurs Trey Parker et Matt Stone, cette parodie hilarante fait référence à de nombreux films Disney comme « La Belle et la Bête », ainsi qu’à la comédie musicale « Les Misérables ». Il caricature aussi des personnalités mondiales telles que Bill Gates et Saddam Hussein.

L’histoire de ce film s’articule autour de quatre jeunes adolescents : Stan, Kyle, Kenny et Cartman. Ils assistent clandestinement à un film canadien interdit aux moins de dix-huit ans. Ils en sont très fiers et ravis. Déterminés à partager les gros mots appris durant le spectacle, ils déclenchent un chaos incontrôlable à l’école. Leurs mères, inquiètes, tentent de ramener le calme, mais leurs méthodes radicales provoquent une guerre entre le gouvernement canadien et la Maison-Blanche.

Alerte à Malibu (2016)

-A2.6 I5.5 R17-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Action, Aventure et Comédie

Réalisateur : Seth Gordon

Synopsis : Ce film constitue une adaptation cinématographique de la série télévisée « Alerte à Malibu ». L’histoire qu’il raconte commence dans la baie d’Émeraude, en Floride. Nous suivons Mitch Buchannon qui dirige une équipe de sauveteurs dévoués au sein de l’unité d’élite Baywatch. Avec des membres comme Stephanie Holden et C. J. Parker, ils ont sauvé des centaines de vies, gagnant ainsi l’admiration de la communauté. Mais dans le même temps, ils ont aussi provoqué la jalousie du capitaine Thorpe et du policier Garner Ellerbee.

Un jour, lors d’une patrouille, Mitch découvre un sachet de drogue lié au Huntley Club, dirigé par la redoutable Victoria Leeds. Pour résoudre ce mystère et protéger la plage, il se voit contraint de collaborer avec Matt Brody, une nouvelle recrue aussi ambitieuse que téméraire. Ils seront rejoints par d’autres comme la surfeuse Summer Quinn et Ronnie. Ensemble, ils s’engagent dans une mission pour déjouer un complot criminel menaçant la baie et son avenir.

Séduis-moi si tu peux (2019)

-A3.1 I6.8 R82-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Comédie et Romance

Réalisateur : Jonathan Levine

Synopsis : « Séduis-moi si tu peux » met en vedette Charlize Theron dans le rôle principal, Charlotte Field, une femme sophistiquée et brillante. Cette dernière est en réalité la secrétaire d’État des États-Unis. Au cours d’une soirée de gala, elle retrouve Fred Flarsky, un journaliste politique sans filtre dont elle était jadis la baby-sitter. Par son apparence peu conventionnelle et son humour sans filtre, il sort vite de l’ordinaire et attire tous les regards.

Cependant, malgré leurs différences, Charlotte reconnaît le talent littéraire de Fred et son humour, idéal pour rédiger ses discours. Alors qu’ils se rapprochent et deviennent plus que de simples collègues ou amis, leur relation évolue. Dans le même temps, Charlotte se lance dans un projet écologique majeur et envisage sa candidature à la présidence. Les choses pourraient vite se compliquer…

Doctor Sleep (2019)

-A3.6 I7.3 R78-

YouTube video

Date de diffusion : 1er Avril

Genres : Horreur, Thriller et Épouvante

Réalisateur : Mike Flanagan

Synopsis : Ce film représente une adaptation du roman « Docteur Sleep » (2013) de Stephen King. Il s’agit également de la suite du film Shining (1980), mais ici, il est axé sur le personnage de « Danny Torrance ». Ce dernier, désormais adulte, est toujours hanté par les souvenirs traumatisants de son enfance à l’hôtel Overlook. Progressivement, il sombre dans l’alcoolisme, tout comme son père. De plus, ses pouvoirs psychiques s’affaiblissent à cause de son addiction.

En quête de rédemption, Danny croise la route d’Abra Stone, une jeune fille dotée du « Shining ». Abra, courageuse et pleine de dons psychiques, reconnaît en Dan un allié potentiel dans sa lutte contre la redoutable Rose Claque. Cette dernière cherche à se nourrir de l’essence des innocents pour acquérir l’immortalité. Contre elle, Dan et Abra forment une alliance improbable et se lancent dans une bataille acharnée, un combat où leurs pouvoirs seront mis à rude épreuve.

Beautiful Wedding (2024) – Amazon Original

-A0.0 I4.0 R34-

YouTube video

Date de diffusion : 3 Avril

Genres : Romance et Comédie

Réalisateur : Roger Kumble

Synopsis : Nous vous proposons maintenant une production originale Amazon : « Beautiful Wedding ». Le film est basé sur le roman « A Beautiful Wedding » de Jamie McGuire (2013), et il constitue aussi une suite au film « Beautiful Disaster » (2023). Il sortira officiellement le 3 avril 2024 sur la plateforme Prime Video. Pour ce qui concerne le scénario, il s’articule à partir des événements de la fin de « Beautiful Disaster ».

Nous retrouvons de nouveau Abby et Travis. Ils viennent de se réveiller dans une suite à Las Vegas, après une folle nuit. Récemment mariés, ils décident de briser tous les interdits et de vivre une lune de miel digne du nom. Pour l’occasion, ils partent donc pour le Mexique, pour une aventure étrange et sauvage. Cependant, et si les vieux démons revenaient les hanter ? Leur aventure risque de prendre une nouvelle tournure.

Mùsica (2024) – Amazon Original

-A0.0 I7.2 R0-

YouTube video

Date de diffusion : 4 Avril

Genres : Comédie et Romance

Réalisateur : Rudy Mancuso

Synopsis : Le héros de ce nouveau film se nomme Rudy Mancuso. Il est un artiste de rue charismatique du quartier Ironbound à Newark. Il est doté d’une vision unique du monde à cause d’une maladie rare appelée synesthésie. Pour lui, les bruits quotidiens se transforment en rythmes complexes, un défi constant pour contrôler la musique incessante dans sa tête.

Il jongle avec les pressions de l’avenir incertain, naviguant entre l’amour, la famille et la richesse de la culture brésilienne à Newark, New Jersey. Son parcours tumultueux est au cœur de « Música ». Le film a été présenté en première mondiale au South by Southwest le 13 mars 2024. Il sortira en exclusivité sur Amazon Prime Video à partir du 4 avril 2024.

À la conquête de Billy Walsh (2024) – Amazon Original

YouTube video

Date de diffusion : 5 Avril

Genres : Comédie et Romance

Réalisateur : Alex Pillai

Synopsis : Pour finir, nous vous présentons un autre film exclusif Prime Video. Il s’agit de « How to Date Billy Walsh » (A la conquête de Billy Walsh). L’histoire qu’elle raconte est celle de deux amis inséparables depuis leur enfance, Amelia et Archie. Ils partagent une amitié profonde. Archie a toujours été là pour soutenir Amelia, riant à ses blagues et se battant à ses côtés. Cependant, il garde secrètement des sentiments amoureux pour elle.

Alors qu’il rassemble son courage pour lui avouer son amour, Amelia tombe sous le charme de Billy Walsh, un nouvel étudiant américain à l’université. Dévasté, Archie tente maladroitement de les séparer, mais ses efforts risquent de compromettre leur amitié. Malgré ses propres sentiments, il se retrouve à rapprocher Amelia et Billy, se mettant ainsi dans une position difficile où il pourrait perdre la personne la plus chère à son cœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.