Les 25 “meilleurs” films de l’année 2015 en une vidéo

David Ehrlich se passionne pour le cinéma depuis sa plus tendre enfance et il est aussi un monteur expérimenté. Il vient de le prouver une nouvelle fois en produisant une vidéo compilant les 25 “meilleurs” films de l’année 2015. Enfin de son point de vue. Il en résulte une vidéo surprenante, insolite et très amusante. Elle devrait plaire aux cinéphiles et à tous ceux qui trainent souvent dans les salles obscures.

Cette vidéo n’est pas très longue mais elle dure tout de même un peu plus de 10 minutes et il sera donc préférable de s’installer confortablement avant d’en lancer la lecture.

Meilleurs films 2015

David a créé une vidéo en s’appuyant sur ses 25 films préférés de l’année.

Il faut aussi savoir que David n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait réalisé une compilation similaire en 2014, en 2013 et en 2012. C’est donc devenu une véritable habitude chez lui.

Il a créé une histoire en s’appuyant sur des extraits de 25 films différents

Fait intéressant, il ne s’est pas contenté de coller bout à bout des extraits des 25 films sélectionnés par ses soins.

En réalité, c’est un peu plus compliqué que ça puisqu’il a fait en sorte de créer une histoire à part entière en s’appuyant sur tous ces longs-métrages et c’est précisément ce rend sa performance aussi intéressante.

Alors bien sûr, David ne prétend pas détenir la vérité universelle et cette vidéo est extrêmement subjective. Si vous n’aimez pas certains des films présentés, il ne faudra pas lui en tenir rigueur. Je pense notamment à Mad Max Fury Road qui n’a pas fait l’unanimité auprès des cinéphiles.

Sinon, je vous avoue que je n’ai pas reconnu tous les films présents dans la vidéo. En dehors du dernier Mad Max, il me semble avoir aperçu Les Huit Salopards ou encore Ex Machina mais je n’ai pas les autres en tête.

Mots-clés funinsolitevidéo